Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Il faut éviter les retombées négatives chez Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Il faut éviter les retombées négatives chez Red Bull

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Remise en question et retour en piste chez RBR /

Mark Webber et Sebastian Vettel ont été informés par la direction de Red Bull qu'ils ne devront pas tenir compte des mauvaises sensations survenues après leur affrontement au Grand Prix de Turquie, et cela pour les prochaines courses de la saison. Pour les décideurs de l'écurie, il faut vite aller de l'avant pour que cette situation ne dégénère.

Avec des pilotes qui n'endossent pas la responsabilité de l'accident, et des responsables en désaccord pour savoir qui est à blâmer pour ce crash qui a coûté la victoire finale, il y a un risque réel de voir cette équipe démobilisée alors que la saison bat son plein.
Les retombées de l'accident soulignés par les fans et les médias, suggèrent que les événements turcs relèvent de la responsabilité de Webber, alors que Vettel, lui, est dédouané. Pour toute l'écurie il ne va pas être facile de tirer un trait sur tout cela.

Cependant le directeur de Red Bull, Christian Horner, a promis d'agir rapidement pour essayer de mettre de l'ordre au plus vite. Il a dit qu'il ferait tout ce qu'il peut pour ne pas laisser les tensions perdurer et s'immiscer dans le quotidien du team :
«La chose la plus importante, et j'ai déjà vécu cette situation avec d'autres pilotes dans d'autres championnats, c'est de faire face aux questions c'est de faire front et c'est exactement ce que nous allons faire dans ce cas... Il n'y a aucune animosité entre les pilotes. Ils sont compétitifs, ils sont tous deux des animaux affamés, et c'est à nous de veiller à ce qu'ils apprennent pour que cela ne se reproduise pas».

Horner pense que Webber et Vettel auront compris que non seulement, ils sont responsables de ce naufrage en Turquie, mais qu'ils sont avant tout les représentants de toute une équipe qui leurs est dévouée totalement :
«Je pense que les deux pilotes vont voir tout cela, ils vont y réfléchir, il est important qu'ils apprennent... Ils représentent l'équipe Red Bull même quand ils ne sont pas dans les monoplaces, ils savent que cet incident leurs à coûté un grand nombre de points chacun, mais pas seulement car l'écurie Red Bull, elle aussi a perdu de nombreux points.»

De son coté Helmut Marko, le conseiller de l'écurie RBR, a blâmé Webber pour cet incident, Horner a adopté une vision plus équilibrée, revendiquant que les deux pilotes doivent partager ce blâme:
«Ils n'auraient jamais dû être là où ils étaient sur le circuit. Il faut que les deux réalisent. Vous avez besoin d'un peu de coopération des deux parties en présence, et ils ont tous deux joué les durs à cuire et nous avons vu le résultat immédiatement.»

Cet accrochage est au centre des débats dans le microcosme de la F1. Alors que Vettel et Webber semblaient être de parfaits coéquipiers, travaillant de concert, la compétition a repris le dessus. Ces pilotes sont tous des compétiteurs nés, pour gérer de tels égos il faut être un écurie expérimentée, structurée grâce à une longue expérience.
Il se peut que cette course soit le reflet de la jeunesse de Red Bull. Face à elle, une écurie comme McLaren, qui a déjà gérer des pilotes de légende (Senna, Prost.....) fait office de référence.

Il faut toujours apprendre de ses erreurs et avancer. Ce qui est sûr c'est que la structure RBR ne manque pas de talents pour relever ce challenge.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut