F1 - Essais Libres 1 : Button bat Vettel à Monza !

 Icon For Chat#6  12
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Aujourd'hui se sont déroulés les premiers essais libres du grand prix d'Italie et c'est l'Anglais Jenson Button qui a effectué le meilleur chrono devant Sebastian Vettel et son coéquipier Hamilton ! Ils sont ainsi les seuls pilotes à être passés sous la barre de la minute 24.


Résultat des Essais Libres 1 - GP d'Italie - Vendredi 10 septembre 2010 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
ButtonMcLaren1.23.693
28
2
VettelRed Bull1.23.790+0.097
27
3
HamiltonMcLaren1.23.967+0.274
25
4
KubicaRenault1.24.120+0.427
25
5
RosbergMercedes GP1.24.129+0.436
30
6
WebberRed Bull1.24.446+0.753
26
7
LiuzziForce India1.24.512+0.819
19
8
AlonsoFerrari1.24.543+0.850
24
9
MassaFerrari1.24.648+0.955
22
10
SchumacherMercedes GP1.24.756+1.063
26
11
HulkenbergWilliams1.24.841+1.148
28
12
SutilForce India1.24.923+1.230
23
13
PetrovRenault1.25.292+1.599
25
14
BuemiToro Rosso1.25.318+1.625
29
15
De la RosaBMW-Sauber1.25.320+1.627
20
16
KobayashiBMW-Sauber1.25.334+1.641
24
17
AlguersuariToro Rosso1.25.897+2.204
19
18
GlockVirgin1.26.772+3.079
19
19
TrulliLotus1.26.898+3.205
12
20
Di GrassiVirgin1.26.956+3.263
17
21
KovalainenLotus1.27.374+3.681
14
22
SennaHispania1.28.256+4.563
8
23
BarrichelloWilliams1.28.516+4.823
7
24
ChandhokHispania1.29.870+6.177
17


A noter : Sutil est remplacé par Di Resta et Chandhok par Yamamoto.
Partager
 Icon For Chat#6  12 commentaires

    Icon For Contact#1
    superKubi, 10 Sep. 2010, 12:49

    Les renault semblent performantes ;) Bon début


    Icon For Contact#1
    Nigel, 10 Sep. 2010, 18:27

    Vettel, Alonso ,Massa devant les deux McLaren Boys en libres 2, mais Lewis et Jenson ont retiré leur F-DUCT en cours de séance et n'ont plus amélioré ... donc pour demain la logique serait les deux McLaren en tête....


    Icon For Contact#1
    Nigel, 10 Sep. 2010, 18:43

    non seul Lewis a tourné sans le F-Duct, mais les données recueillies par les deux pilotes confirment le potentiel des McLaren.


    Icon For Contact#1
    Nigel, 10 Sep. 2010, 18:51

    par contre Michael Schumacher donne dans le pathétique en déclarant être satisfait des performances de sa monoplace et espère un bon résultat ce week-end ( pour info il est 10 ème en libres 1 et 14 èm en libres 2 à 6/10 de Nico Rosberg 5 èm et 10 èm...pour les deux séances.


    Icon For Contact#1
    maranello, 10 Sep. 2010, 19:00

    ciao da Monza!!!!


    Icon For Contact#1
    Nigel, 10 Sep. 2010, 21:32

    juste un petit retour sur la décision de non pénalité sportive pour Ferrari prise par le Conseil Mondial de la FIA justifiant l'absence de preuve directe de consigne d'équipe ... La FIA plie sous l'argument de Luca di Montezemolo et de l'équipe Ferrari faisant croire que Massa a ralenti par énervement suite au message qu'il n'a pas apprécié... sidérant de faiblesse...aie pour la crédibilité de cette instance


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 10 Sep. 2010, 22:26

    @maranello@ ciao a te. anche io sono a Monza !!!


    Icon For Contact#1
    maranello, 11 Sep. 2010, 15:07

    bella la pole mais etrange.....qu'en penses-tu @Nioulargo@ et kes autres aussi?


    Icon For Contact#1
    Nigel, 11 Sep. 2010, 16:05

    Alonso a parfaitement réalisé son 1 er tour lancé en Q3 Hamilton a fait une petite erreur dans son premier tour lancé 3/10 plus lent que son tour en Q2 et surtout a fait un travers dans son ultime tentative mais Button est là en deuxième position à 1/10 , Massa troisième ... les Ferrari sont à la fête et c'est parfait pour les tifosis, mais demain suivez la vitesse de pointe de Lewis sans le F-duct car il va pouvoir dépasser des adversaires... donc une course sympa en perspective et je persiste à croire dans un doublé McLaren.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 11 Sep. 2010, 16:35

    @maranello@ oui ok avec toi on doit penser à la meme chose.....^^ @nigel@ tes previsions s'avèreront justes si le boulet de canon Vettel se controle^^ une fois button une fois we


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 11 Sep. 2010, 16:36

    @maranello@ oui ok avec toi on doit penser à la meme chose.....^^ @nigel@ tes previsions s'avèreront justes si le boulet de canon Vettel se controle^^ ....une fois button, une fois webber, une fois hamilton....remarque il peut aussi taper dans du rouge mdr....bon j y retourne...


    Icon For Contact#1
    Nigel, 11 Sep. 2010, 20:51

    ferrari a lâché les tours aux maximum sur l'utilisation des moteurs en qualification, maintenant il faudra gérer la fiabilité en course ce qui explique l'optimisme de Jenson Button pour la victoire....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top