Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un jeune belge chez Virgin Racing

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il va falloir laisser sa place au pilote belge /

L'écurie Virgin Racing vient d'annoncer une modification dans son organisation pour les quatres prochains GP. En effet afin de pouvoir évaluer au mieux ses options pour la saison prochaine, le jeune Jérôme D'Ambrosio se voit donc proposer un galop d'essai, sorte d'évaluation grandeur nature.

Les dirigeants de l'écurie ont tranché et D'Ambrosio va remplacer le brésilien Lucas di Grassi, pour les premières séances d'essais du vendredi. Le pilote belge âgé de 25 ans s'installera donc dans le baquet de la Virgin dès la première séance d'essais libres à Singapour. Il pourra également participer aux séances du vendredi sur les circuits du Japon, de la Corée et du Brésil. Le jeune néophyte dont la carrière est gérée par le Gravity Sport Management, est adepte du GP2, il y pilote sous les couleurs de Dams, il est aussi pilote de réserve pour le Renault F1 Team. Il déclare ainsi : «Mon but ultime a toujours été de courir en Formule 1 et je suis ravi de franchir cette étape. Je tiens à remercier Virgin Racing et Gravity Sport Management pour leur confiance. Je ne vais pas les décevoir... C'est une formidable opportunité et je suis impatient d'aider l'équipe du mieux que je peux, ainsi que d'acquérir une expérience sur quatre des plus exigeantes pistes du calendrier F1. Dans l'optique de la saison 2011, ce sera très utile.»

Afin de couvrir au mieux ces arrières les responsables de Virgin ont tenu à rappeler qu'il restait deux années de contrat à Glock, et que l'équipe avait toujours une option sur Di Grassi pour la saison prochaine.

Le patron de Virgin Racing, Graeme Lowdon a commenté ce changement : «Nous sommes très heureux d'accueillir Jérôme chez Virgin Racing et nous sommes impatients de lui donner l'occasion de conduire la VR-01 lors de la première séance d'essais du prochain GP, mais aussi pour les quatre prochains week-ends de course. Il prendra également part à notre test pour les jeunes conducteurs à Abu Dhabi à la fin de la saison... Les deux pilotes titulaires (Timo Glock et Lucas di Grassi) ont fait un travail remarquable pour notre première saison. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents afin de progresser. Nous restons dans la lignée de ce que faisait l'équipe à l'origine de la naissance de Virgin Racing.»

Concernant le choix du jeune belge, Lowdon précise : «Jérôme est un vrai compétiteur, il mérite cette occasion. Nous nous réjouissons de pouvoir évaluer sa performance à compter du weekend prochain à Singapour. Avec Jérôme et Luiz (Razia) pour soutenir l'équipe, nous avons deux pilotes à fort potentiel, promis à un brillant futur.»

Le rapprochement entre un pilote issu du Gravity Sport Management et Virgin Racing, peut laisser supposer que l'idée va au delà de la seule présence du pilote à bord de la monoplace. Le GSM entretient des liens plus qu'étroits avec Renault. Il est alors très facile d'imaginer que la toute jeune équipe Virgin verrait d'un très bon œil l'acquisition du bloc moteur français.
Quand on sait que Lotus a réussit à résilier son contrat avec Cosworth, pour signer un contrat avec la marque au losange, on se dit que cela peut faire jurisprudence pour les autres nouvelles écuries.
Quid du positionnement de Renault? Les semaines qui suivent devraient nous dévoiler, un peu plus chaque jour, les stratégies de chacun.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut