Bob Bell retrouve la F1 en 2011, chez Mercedes GP !
Par un communiqué de presse, Mercedes GP vient d'annoncer la venue de Bob Bell dans son équipe. L'ex-directeur technique du Renault F1 Team officiera donc dans l'équipe allemande à partir du 1er avril 2011.


Bob Bell, qui a quitté le Renault F1 Team en fin 2010 après le rachat de l'équipe par Genii Capital a retrouvé une écurie pour participer à la saison 2011 de Formule 1. L'anglais a été nommé directeur technique chez Mercedes GP.
Bob Bell apportera à l'équipe de Michael Schumacher et Nico Rosberg un soutien hiérarchique important, permettant à Ross Brawn de se concentrer plus activement sur la coordination des équipes entre l'usine chassis de Brackley et l'usine moteur de Mercedes-Benz à Brixworth.
Bob Bell a commencé sa carrière dans les sports moteurs il y plus de 25 ans en tant qu'aérodynamicien alors pour McLaren. Il rejoigna très vite Benetton puis Jordan avant de faire équipe avec Renault. Il est alors nommé directeur technique en 2003 et joue un rôle primordial dans le double sacre de la R25 et R26 en 2005 et 2006. En 2009, Bob Bell devient responsable de l'équipe française après l'affaire du Crashgate et le licenciement de Briatore et Symonds. Il prende la tête de l'équipe managériale en 2010 et la quitte à la fin de l'année alors que Renault vend ses parts à Genii Capital.
Ross Brawn, le directeur de l'équipe Mercedes GP est soulagé de la venue de l'anglais : « Nous sommes heureux d'accueillir Bob Bell dans notre équipe. Il apportera un appui important pour renforcer notre savoir faire. C'est l'un des ingénieurs les plus renommés de sa génération. Nous l'attendons avec impatience en Avril. »
De son côté, Bob Bell est également ravi de retrouver la pitlane de la Formule 1 : « Je suis ravi également et honoré de cette confiance que m'apporte l'équipe et Ross Brawn. C'est un privilège de pouvoir contribuer à l''histoire de Mercedes Benz. »