F1 - Red Bull dévoile enfin son planning d'essais

Red Bull Racing vient finalement de confirmer son planning de tests dans l’optique des essais de Barcelone la semaine prochaine. L'équipe autrichienne a choisi de ne pas rejoindre Ferrari, Mercedes, Williams et HRT sur les quatre derniers jours d’essai préférant une session du mardi au vendredi.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le clan Red Bull s'est décidé
©Gepa / Le clan Red Bull s'est décidé
La dernière salve de tests pré-saison à Barcelone est sur le point de débuter. Elle a été transformée en une session de cinq jours après que Mercedes GP ait programmé quatre jours de test du mercredi au samedi au lieu du mardi au vendredi. Il y alors eu des discussions entre les équipes sur les plannings de chacun mais seules Ferrari, Williams et HRT ont choisi d'aller dans le sens de Mercedes.

D'autres équipes ont insisté sur le fait de se tenir au plan initial. Red Bull Racing a passé cette dernière semaine à écouter les prévisions météorologiques et respectera un programme du mardi au vendredi.

L'équipe a dû peser le pour et le contre entre cette séance finale d’essais et le départ vers l’Australie pour la première course de la saison, ce qui va dans ce cas, lui faire gagner une journée de préparation.

Red Bull Racing a décidé de rouler du mardi au vendredi, ce qui signifie que les spectateurs verront uniquement Ferrari, Mercedes ou encore Williams en course samedi.

En plus d'être le dernier test de pré-saison, Barcelone verra un plateau complet de voitures 2011 puisque HRT est presque certaine de dévoiler sa nouvelle F111. Un porte-parole de l’équipe avoue qu'il était à « 90% certain » que la nouvelle monoplace roule pour la première fois mercredi ou jeudi.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 8 Mar. 2011, 18:26

    puisque l article parle de Red Bull ,je m amuse à fairet un petit résumé de la première journée d'essais de Mark Webber en prenant tous les temps tour par tour (dispo sur le net ) il a fait son long run avec approximativement 220 litres (158kg) les pneus se dégradent un eu comme se dégradaient les goodyear dil y a bien longtemps (je devrai regarder les années je ne m'en souviens plus.). a vue de nez la strategie de course de 3 arrets certain 4 pas evident (faire calculs) 2 impossible (il perd la course) .et cela donc confirme un peu les premières journées d essai à Barcelone ... on verra comment cela se passe demain -


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top