Travail sur les freins et le set up pour Lotus Renault GP aujourd'hui
Vitaly et Nick se sont partagé les tâches encore aujourd’hui dans une ambiance ensoleillée à Barcelone.


Bilan de la journée :
Les informations recueillies sur le système de freinage indiquent que les composants essayés ce matin fonctionnent selon les attentes. Le feedback de Vitaly Petrov était également positif.
Le travail sur les réglages avec une lourde charge de carburant s’est révélé intéressant, l’équipe découvrant plusieurs axes de travail utiles.
Vitaly Petrov - 9ème temps :«Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d’un problème avec le KERS. Nous n’avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus.»
Nick Heidfeld - 6ème temps :«L’après-midi s’est passé à essayer différentes idées de réglages. Ça nous a permis de faire des améliorations et d’apprendre des choses utiles. J’ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d’après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain.»
Notes techniques d’Alan Permane :
«Nous avons fait rouler à nouveau les deux pilotes, Vitaly Petrov ce matin et Nick Heidfeld l’après-midi. Vitaly Petrov devait effectuer une nouvelle simulation de course mais malheureusement, le projet a été écourté par un souci avec le KERS.»
«Cet après-midi, avec Nick Heidfeld, nous nous sommes concentrés sur le travail de set up, roulant en en pneus medium et en tendres.»