F1 - Essais Barcelone Jour 4 : Schumacher et Rosberg font étinceler les Flèches d'Argent

La quatrième journée des essais privés de Barcelone a vu le renouveau des Mercedes GP, disposant de nouvelles pièces.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Flèche d'Argent et le Baron rouge.
© MercedesGP / La Flèche d'Argent et le Baron rouge.
Cette quatrième journée d'essais privées a vu le retour d'un pilote sur le devant de la scène, au volant d'une Flèche d'Argent étincelante : Schumacher et sa Mercedes prirent rapidement l'ascendant ce matin grâce à de nouvelles améliorations.

La matinée ne vit aucun incident troublant le travail des pilotes, ce qui montre une progression certaine de la fiabilité dans les écuries, en particulier la Williams de Barrichello qui ne fit pas moins que 89 tours rien qu'avant la pause du midi. Alonso, avec sa Ferrari, se hissa tout d'abord en haut de la feuille des temps, avec que Schumacher ne l'en déloge avec une monoplace dotée de nouvelles améliorations conséquentes fournies par Mercedes. Il relègue d'ailleurs le record de ces essais, effectué par Sergio Perez jeudi, de cinq dixièmes, de quoi impressionner lorsque l'on sait que certains pilotes avaient déjà trouvé le temps du pilote Sauber très rapide. La Lotus Renault de Heidfeld est placé au troisième rang, à quatre dixièmes du chrono d'Alonso et huit dixièmes du septuple champion du monde, tandis que Barrichello place sa Williams en quatrième position.

Dans l'après-midi, les pilotes se concentrent pour la plupart sur des longs relais, avec des temps en 1'28 pour les deux pilotes de tête, bien loin de leurs temps de ce matin. Et en milieu d'après midi, Kobayashi provoque le premier drapeau rouge lors de l'arrêt de sa Sauber en pleine piste. Pour la dernière heure d'essais, Rosberg et Maldonado prennent le relais de leur coéquipier afin de continuer les tests, et c'est le premier roulage de la Mercedes évoluée pour Nico Rosberg. Ce dernier va en profiter pour signer un des meilleurs temps, se hissant a la troisième position grâce à un tour passant sous les 1'22 lui aussi. Pendant ce temps, on observe beaucoup de pilotes acquérir un très grand nombre de tours, les travaux sur la fiabilité ont les résultats. Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, reste en retrait dans la hiérarchie avec une modeste huitième place, après avoir provoqué l'apparition d'un drapeau rouge à quelques minutes de la fin de la session clôturant celle-ci.

C'est donc le septuple champion du monde, le Baron Rouge, qui revient aux avants-postes en signant le meilleur temps de ces séances d'essais privés à Barcelone en 1:21.268, devançant Alonso et sa Ferrari, et son coéquipier Nico Rosberg. La fiabilité est également de mise, avec un grand nombre de tours parcourus par les différents pilotes.
Ce vendredi marque aussi le départ de plusieurs écuries ayant effectués leurs quatre jours d'essais, et il ne restera plus que quelques écuries à prendre la piste demain matin, avec les premiers tours de roues de la F111 d'HRT.
Reste à voir si ces écuries pourront profiter de cette dernière journée à petit comité, pour finaliser leur programme.

Les résultats de la quatrième journée d'essais privés à Barcelone :

Pos.PiloteEquipeTempsTours
1M. SchumacherMercedes GP1:21.26867
2F. AlonsoFerrari1:21.614141
3N. RosbergMercedes GP1:21.78822
4N. HeidfeldLotus Renault GP1:22.07367
5R. BarrichelloWilliams1:22.23389
6K. KobayashiSauber1:22.31598
7J. AlguersuariToro Rosso1:22.67572
8S. VettelRed Bull Racing1:22.93363
9H. KovalainenTeam Lotus1:23.437138
10P. di RestaForce India1:23.65342
11A. SutilForce India1:23.92126
12P. MaldonadoWilliams1:24.10811
13J. ButtonMcLaren Mercedes1:25.83757
14J. d'AmbrosioMarussia Virgin Racing1:27.37546


Essais Privés à Barcelone - 10 et 11 février (album photo complet)



Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top