Alex Albon estime que sa roue desserré lors de la course à Imola "était assez sûre", les commissaires ont décidé de ne pas le pénaliser pour avoir conduit jusqu'aux stands, après une enquête post-course.
Alexander Albon et Williams viennent d'officialiser ce mercredi 15 mai 2024 une prolongation de contrat. Le pilote thaïlandais restera chez Williams au moins jusqu'en 2026 inclus, mettant ainsi fin aux rumeurs de départ chez Red Bull à la place de Sergio Perez.
Alex Albon craint que Williams ne prenne du retard dans la course aux évolutions par rapport aux autres équipes, alors qu'ils se battent, eux, pour entrer dans les points en course.
Après l'accident d'Alex Albon aux EL1 du Grand Prix d'Australie, Williams avait été contraint de sacrifier Logan Sargeant afin de prêter son châssis au pilote britannique. Dans une semaine a lieu le Grand Prix du Japon, l'équipe fait tout pour être prêt à temps.
L'accident du pilote Thaïlandais en Essais Libres 1 a de grosses conséquences : son châssis endommagé, il récupère celui de Logan Sargeant pour la suite du week-end. Ce dernier est donc forfait, Williams ne disposant pas de 3ème châssis à Melbourne.
Alexander Albon s'étonne de voir de telles situations dans un Grand Prix de Formule 1 mais estime que si cela en vaut le coup, cela risque de se reproduire. Il appelle ainsi à une prise de conscience de la FIA et de la F1 sur ce comportement déloyal.
Selon certaines rumeurs, le pilote Thaïlandais serait dans le viseur de Red Bull, qui aimerait faire revenir l'actuel pilote Williams dans l'écurie Autrichienne.
Williams a terminé la saison 2023 à la 7e place. Après une année très encourageante, Alexander Albon préfère ne pas se prononcer trop tôt sur l'exercice 2024.
Alexander Albon a réalisé une saison pleine en 2023. Le pilote Thaïlandais s'est fait remarquer dans le paddock. Son avenir chez Williams dépendra des progrès de l'écurie.
Alexander Albon, ancien coéquipier du triple champion du monde, a révélé pourquoi il est si dur d'être dans le deuxième baquet Red Bull. Selon lui, le néerlandais doit sa domination à un style de pilotage particulier plutôt qu'à une voiture "faite pour lui".
La saison 2024 sera la 6e année d'Alexander Albon en F1. Après un exercice 2023 impressionnant, deux écuries tenteraient de s'attacher ses services. Son contrat avec Williams prendra à fin à l'issue du championnat 2024.
Avec 27 points inscrits sur les 28 de son équipe Alexander Albon a su tirer le meilleur de sa Williams. Cependant le Thaïlandais affirme que sa monoplace avait encore de nombreux défauts et espère qu'elle sera plus compétitive en 2024.
Alex Albon estime que 2023 a été la meilleure saison de sa carrière en Formule 1 à ce jour après avoir contribué à propulser Williams à la septième place du championnat du monde.
Le Mexicain a reçu cinq secondes de pénalité pour avoir causé une collision avec Alexander Albon, en fin de Grand Prix. Il est aussi sanctionné d'un point de pénalité sur sa Super Licence.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.