L'ancienne écurie Alfa Romeo de Formule 1 fonctionnera sous le nom de Stake F1 Team Kick Sauber pour les deux prochaines saisons, avant que Audi ne reprenne la main en 2026.
L'écurie italienne a terminé la saison à l'avant-dernière place du classement constructeur avec seulement 16 points inscrits. Après une saison 2022 où ils avaient fini 6ème, un espoir s'était ravivé chez Alfa Romeo, pour leur dernière saison sous ce nom. Malheureusement, la dernière saison d'Alfa Romeo sera la pire, à égalité avec celle de 2021.
C'est fini, Alfa Roméo quitte la Formule 1 définitivement avant peut être un retour un jour. En attendant, Sauber Motorsport reprend son nom sans sponsor titre et a rendu un bel hommage à son partenaire de ces 6 dernières années.
Alfa Romeo avait terminé la saison 2022 à la sixième place du classement constructeur, alors que l'écurie est neuvième cette année avec plus de trois fois moins de points. Allessandro Alunni Bravi, le directeur de l'équipe, a détaillé les raisons de la perte de vitesse de son équipe.
Le Français, en lice pour remporter le championnat de Formule 2, n'a pas été choisi par Alfa Romeo pour arriver en F1, l'an prochain. Toutefois, l'écurie travaille pour que Théo Pourchaire soit prêt pour son avenir.
Le quotidien suisse indique que l'écurie italo-suisse aurait pu se séparer de Valtteri Bottas pour recruter Nico Hülkenberg. Mais casser le contrat du Finlandais aurait coûté trop cher. Haas ne voulait pas non plus libérer le pilote allemand.
Alfa Roméo a collaboré avec une marque de Whiskey américaine pour promouvoir une bouteille aérodynamique qui est mise en vente à partir de cette semaine sur le sol américain.
Les rumeurs s'amplifiaient sur la prolongation du pilote chinois Zhou, au sein de la structure Sauber Alfa Roméo. C'est désormais officiel. Il continuera d'accompagner Bottas en tant que titulaire en 2024. Théo Pourchaire, leader en F2 actuellement reste dans le giron Sauber en réserve.
L'écurie italo-suisse viendra à son Grand Prix national avec une monoplace rendant hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale, la petite dernière de la marque.
Le pilote chinois bénéficie d'éléments nouveaux sur son Alfa Romeo. Il ne sera pas pénalisé, même s'il est arrivé à la limite des quotas fixés par le règlement.
Sans contrat pour la saison prochaine, le pilote chinois devrait de nouveau être au volant chez Sauber en 2024. Ses dirigeants cherchent à avoir l'écurie la plus stable possible.
Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'écurie Alfa Romeo, a déclaré vouloir garder le même duo de pilotes pour 2024 mais à certaines conditions. L'Italien se livre également sur l'arrivée d'Audi en coulisses.
La Formule 1 est un sport ou la pression est constante, Guanyu Zhou la connaît depuis maintenant une saison et demie, le pilote est revenu sur ces débuts en F1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.