Actualités Alfa Romeo Racing en F1

L'ancienne écurie Alfa Romeo de Formule 1 fonctionnera sous le nom de Stake F1 Team Kick Sauber pour les deux prochaines saisons, avant que Audi ne reprenne la main en 2026.
Sauber dévoile son nouveau nom pour la saison 2024
L'écurie italienne a terminé la saison à l'avant-dernière place du classement constructeur avec seulement 16 points inscrits. Après une saison 2022 où ils avaient fini 6ème, un espoir s'était ravivé chez Alfa Romeo, pour leur dernière saison sous ce nom. Malheureusement, la dernière saison d'Alfa Romeo sera la pire, à égalité avec celle de 2021.
Bilan Alfa Roméo en 2023 : Dure fin de vie
C'est fini, Alfa Roméo quitte la Formule 1 définitivement avant peut être un retour un jour. En attendant, Sauber Motorsport reprend son nom sans sponsor titre et a rendu un bel hommage à son partenaire de ces 6 dernières années.
Sauber rend hommage en vidéo à Alfa Roméo avec Charles Leclerc et Kimi Räikkönen
A l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, la marque italienne va disputer sa dernière course en tant que sponsor-titre de l'écurie Sauber.
Alfa Romeo avait terminé la saison 2022 à la sixième place du classement constructeur, alors que l'écurie est neuvième cette année avec plus de trois fois moins de points. Allessandro Alunni Bravi, le directeur de l'équipe, a détaillé les raisons de la perte de vitesse de son équipe.
Le directeur de l'équipe Alfa Romeo explique pourquoi l'écurie est bien moins forte que la saison précédente
L'écurie suisse Alfa Roméo Sauber est une équipe de plus à préparer une livrée spéciale pour le Grand Prix de Las Vegas.
Alfa Romeo a changé de nombreux éléments sur la monoplace du Chinois. En plus de dépasser le quota, ils ont été installés sous régime de parc fermé.
Le Français, en lice pour remporter le championnat de Formule 2, n'a pas été choisi par Alfa Romeo pour arriver en F1, l'an prochain. Toutefois, l'écurie travaille pour que Théo Pourchaire soit prêt pour son avenir.
Le quotidien suisse indique que l'écurie italo-suisse aurait pu se séparer de Valtteri Bottas pour recruter Nico Hülkenberg. Mais casser le contrat du Finlandais aurait coûté trop cher. Haas ne voulait pas non plus libérer le pilote allemand.
Alfa Romeo était prêt à se séparer de Bottas affirme Blick
Alfa Roméo a collaboré avec une marque de Whiskey américaine pour promouvoir une bouteille aérodynamique qui est mise en vente à partir de cette semaine sur le sol américain.
Alfa Roméo a testé une bouteille de Whiskey dans sa soufflerie pour un partenariat
Les rumeurs s'amplifiaient sur la prolongation du pilote chinois Zhou, au sein de la structure Sauber Alfa Roméo. C'est désormais officiel. Il continuera d'accompagner Bottas en tant que titulaire en 2024. Théo Pourchaire, leader en F2 actuellement reste dans le giron Sauber en réserve.
Officiel : Zhou et Bottas confirmés pour 2024 chez Alfa Roméo Sauber, Pourchaire reste aussi
Pour le Grand Prix de Singapour, Alfa Romeo s'apprête à dévoiler une série d'évolutions qui doit lui permettre de jouer les points à la régulière.
L'écurie italo-suisse viendra à son Grand Prix national avec une monoplace rendant hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale, la petite dernière de la marque.
Le pilote chinois bénéficie d'éléments nouveaux sur son Alfa Romeo. Il ne sera pas pénalisé, même s'il est arrivé à la limite des quotas fixés par le règlement.
L'écurie suisse a reçu un avertissement après que Valtteri Bottas soit arrivé en retard lors des conférences de presse, programmées le jeudi.
431 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut