Actualités F1 / Alpha Tauri

Le 30/11 à 15:04

Pierre Gasly fait ses adieux émouvants à Honda

Pierre Gasly va rejoindre Alpine en 2023. Un transfert important pour le pilote français qui fait ses adieux à Honda, le constructeur qui lui a permis d'arriver en Formule 1 en 2017. Il s'est exprimé sur ce tournant important dans sa carrière de pilote.
Le 27/11 à 17:19

Tsunoda se doit d'être le futur leader d'AlphaTauri

L'écurie sœur de Red Bull ne disposera plus de son leader Pierre Gasly en 2023, ce dernier roulera pour Alpine la saison prochaine. Yuki Tsunoda pourrait donc prendre sa place de leader face à son nouvel équipier Nyck De Vries.
Le 21/11 à 13:54

Pierre Gasly termine sans point avec AlphaTauri pour sa dernière course

Pierre Gasly en difficulté avec sa monoplace termine 14ème du Grand Prix d'Abou Dhabi. S'il s'agissait de son dernier Grand Prix sous les couleurs d'AlphaTauri, ce week-end a été compliqué pour le pilote français...
Le 13/11 à 22:19

Pierre Gasly écope de 5 secondes de pénalité au Brésil pour excès de vitesse dans la voie des stands

Le pilote Alpha Tauri a excédé la vitesse maximale de 1,8 km/h dans la voie des stands lors du Grand Prix du Brésil.
Le 13/11 à 18:52

Tsunoda partira des stands pour le Grand Prix de F1 du Brésil

Le pilote japonais d'AlphaTauri, Yuki Tsunoda, s'élancera de la voie des stands lors du Grand Prix du Brésil.
Le 01/11 à 13:10

Gasly, sanctionné au Mexique, n'a pas été prévenu par la FIA qu'il devait rendre sa position

Le pilote français est agacé de subir des pénalités depuis 3 Grands Prix consécutifs et souhaiterait parler avec les commissaires de course pour comprendre ce qu'il devrait changer dans son pilotage. Il ne reste que deux points sur le permis du pilote Alpha Tauri qui encoure une suspension d'une course si on lui retire ces points restants.
Le 31/10 à 17:45

Pierre Gasly à la porte des points et tout proche d'une course de suspension

Tout proche de marquer des points au Mexique, le pilote AlphaTauri s'est surtout signalé par une manoeuvre de dépassement litigieuse sur Lance Stroll.
Le 29/10 à 19:43

Nyck De Vries dans l'Alpha Tauri à Abou Dhabi !

Alors qu'il vient d'effectuer son dernier roulage chez Mercedes, le jeune Néerlandais à le regard tourné vers l'avenir. Il roulera dans la monoplace Alpha Tauri dès cette fin de saison 2022. Nyck De Vries effectuera ses premiers tours de roue avec sa nouvelle équipe, lors des essais dédiés aux jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Le 12/10 à 15:38

Helmut Marko voit Nyck de Vries en team leader chez AlphaTauri devant Tsunoda

Selon le directeur sportif de Red Bull, Nyck de Vries a les épaules assez larges pour mener la danse chez AlphaTauri l'an prochain, au contraire de son futur coéquipier Yuki Tsunoda.
Le 08/10 à 03:26

Nyck de Vries signe chez AlphaTauri pour 2023 !

Après l'annonce de l'officialisation de Pierre Gasly chez Alpine, AlphaTauri vient d'annoncer la titularisation de Nyck de Vries à partir de la saison prochaine.
Le 07/10 à 13:32

Changement de boite de vitesse pour Stroll, nouvelles sorties d'échappement pour AlphaTauri

Lance Stroll (Aston Martin) et les deux pilotes AlphaTauri sont les seuls a avoir monté des pièces, piochées dans leur quota ce weekend pour le Grand Prix du Japon à Suzuka.
Le 01/10 à 12:49

Pas de gros dommages sur la F1 de Gasly après l'incendie en essais (vidéo)

La F1 de Pierre Gasly s'est mise à prendre feu très rapidement au moment de rentrer dans le garage en essais libres 2. Plus de peur que de mal pour le français.
Le 30/09 à 13:57

Canal+ annonce Nyck De Vries chez AlphaTauri à la place de Gasly en 2023

AlphaTauri aurait recruté Nyck De Vries pour la saison 2023 de Formule 1 à la place de Pierre Gasly. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Julien Fébreau et Canal+ durant les essais libres 1 du Grand Prix de Singapour ce vendredi.
Le 23/09 à 19:10

Pierre Gasly veut se battre à l'avant de la grille

Alors que son avenir est encore incertain pour 2023, le Français affiche ses ambitions. Il veut jouer les premiers rôles.
Le 22/09 à 09:36

Yuki Tsunoda officiellement confirmé par AlphaTauri pour 2023

Par communiqué, AlphaTauri vient de confirmer la présence de son pilote japonais Yuki Tsunoda dans ses rangs en 2023. Aucune confirmation pour Pierre Gasly.
Le 19/09 à 11:48

Nyck de Vries confirme avoir discuté avec Helmut Marko dans un rapprochement avec AlphaTauri

Nyck de Vries a indiqué avoir rencontré Helmut Marko en Autriche, confirmant les rumeurs de nombreux médias ce week-end spéculant sur un possible futur siège chez AlphaTauri.
Le 12/09 à 15:46

Grand Prix d'Italie : Gasly entreprenant

Le pilote français Pierre Gasly a connu un week end assez plaisant. Il réussi à se hisser à la 8ème position du Grand Prix d'Italie et permet à son écurie d'engranger quelques points.
Le 06/09 à 12:55

AlphaTauri dénonce les insultes et théories complotistes reçues après les Pays-Bas

L'écurie italienne a publié un communiqué pour dénoncer les insultes et les théories complotistes dont elle a été victime après la course à Zandvoort.
Le 05/09 à 16:21

Tsunoda partira avec dix places de pénalité sur la grille à Monza

Ayant reçu sa cinquième réprimande depuis le début de la saison à Zandvoort, le pilote AlphaTauri se verra infliger une pénalité de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix.
Le 05/09 à 14:09

Grand Prix des Pays Bas : Nouvelle déception pour Gasly

Le Grand prix des Pays-Bas est le deuxième des trois Grands Prix qui ont lieu à la suite. Après un premier en Belgique qui a vu Gasly prendre quelques points, celui-ci se retrouve hors du top 10 aux Pays-Bas.
96 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut