Il n'y a désormais plus aucun doute : Pierre Gasly restera chez AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1. L'écurie de Faenza l'a annoncé officiellement ce vendredi matin.
Le quatrième volet de la série porte sur une structure aux plusieurs noms, notamment un auquel le public s'est attaché : Minardi. L'usine de Faenza est passée sous le giron Red Bull, mais conserve tout de même un héritage précieux.
Après de gros points marqués à Bakou la semaine dernière, Pierre Gasly et AlphaTauri sont brutalement redescendus de leur nuage ce week-end avec un zéro pointé.
À Bakou, Yuki Tsunoda a longtemps été dans une position pour marquer des points, avant de subir un problème sur son aileron arrière. Le pilote japonais croit que le soucis sera réparé pour le Grand Prix du Canada ce week-end.
Après un week-end difficile pour AlphaTauri à Monaco, l'écurie italienne pense avoir de meilleures chances à Bakou. Pierre Gasly et Yuki Tsunoda se sont exprimés à ce sujet.
Beaucoup d'équipes n'ont pas de line-up définis pour 2023. Parmi elles, AlphaTauri reste sûrement l'une des plus grandes interrogations. Voici un tour d'horizon des possibilités pour l'écurie de Faenza.
Pierre Gasly n'a pas réalisé le weekend idéal et la frustration commence à se faire sentir dans la voix du pilote Alpha Tauri. Elancé de la 14ème place, Gasly termine 13ème.
A l'occasion du Grand Prix de Miami, l'équipe Alpha Tauri qui est aussi la marque de vêtement de Red Bull, a présenté une nouvelle collection à l'aide d'un objet promotionnel tout trouvé : une Formule 1 repeinte.
Alors qu'il a entamé sa seconde saison en Formule 1, Yuki Tsunoda est revenu sur les progrès qu'il a fait après une première saison irrégulière. Le jeune japonais se dit mieux contrôler sa monoplace et ses émotions.
Douzième à Imola, Pierre Gasly était très frustré après la course. Le Français a passé la majeure partie du Grand Prix coincé entre Albon et Hamilton, sans pouvoir remonter au classement.
En ce début de saison, Alpha Tauri peine à atteindre ses objectifs. Le team principal de l'écurie considère que les AT03 sont très en retard. Franz Tost estime être à "deux pas derrière" ses concurrents principaux.
Auteur d’une septième place au Grand Prix d’Émilie-Romagne, Yuki Tsunoda a pu compter sur une AT03 efficace. Le Japonais comptabilise 10 points au classement des pilotes en quatre Grands Prix.
Parti 17ème sur la grille de départ, l’Alpha Tauri de Pierre Gasly s’est finalement classée douzième à Imola après une lutte avec Lewis Hamilton et une voiture de sécurité.
Pour le pilote français Pierre Gasly, les améliorations apportées sur les AT03 pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end seront un important test pour Alpha Tauri.
Auteur d’une neuvième place sur le circuit d’Albert Park, le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly estime avoir limité les dégâts pour ce troisième week-end de Grand Prix.
Selon Helmut Marko, Red Bull pourrait bien perdre Pierre Gasly à la fin de son contrat avec Alpha Tauri si l’équipe principale n’est pas en mesure de lui offrir une promotion.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.