Alpine s'est illustré lors de la course du Grand Prix de São Paulo, avec ses deux pilotes sur le podium. Après course, Pierre Gasly s'est exprimé sur la saison compliquée de l'écurie française et s'est félicité de cette troisième place.
"Quelle course les gars !", lance Ocon à la radio. En effet, les deux pilotes ont su saisir l'opportunité d'être sur le podium à Interlagos. Après une saison compliquée pour l'écurie française, cette course fait du bien à l'équipe sans aucun doute.
Après son titre en F2, Oscar Piastri a passé 2022 comme pilote réserve chez Alpine avant de devenir titulaire l'année suivante chez McLaren. Si l'Australien consent que cela lui a été utile, il aurait préféré directement se battre en course.
Le nouveau patron d'Alpine a admis devoir apprendre de nouvelles choses depuis son arrivée en Formule 2 notamment le fait de ne pas se précipiter. Il est conscient qu'il faudra du temps à Alpine pour pouvoir prétendre à remporter des titres.
A la suite de sa treizième place en qualification, le pilote Alpine Pierre Gasly était sous investigation pour un surplus de flux de carburant. Les commissaires ont finalement pris la décision de disqualifier le Français après une vérification technique de sa monoplace. Il s'élancera désormais en fond de grille.
L'écurie française a récemment révélé qu'elle prendra une décision concernant son partenaire moteur pour 2026 dans les plus brefs délais. Même si aucun nom n'a encore été annoncé, Alpine semble de plus en plus proche de devenir cliente de Mercedes.
Le ton monte chez Alpine alors que le personnel de l'usine de Viry-Châtillon prévoit des manifestations pendant le Grand Prix d'Italie à Monza. Alpine a publié un communiqué officiel reconnaissant les manifestations pacifiques et précise qu'aucune décision finale n'a encore été prise.
Les employés de l'usine Renault s'opposent à la décision de cesser la production des moteurs pour l'écurie Alpine. Ils dénoncent l'abandon d'un héritage historique, malgré le développement réussi du moteur RS26 A, prévu pour 2026. Ils appellent la direction à revenir sur cette décision, craignant pour l'avenir de l'usine et de leur emploi.
Bruno Famin quittera son poste de directeur d'équipe chez Alpine en août. Renvoyé à Viry-Châtillon, il se concentrera sur les activités sportives du groupe Renault. Aucune annonce n'a été faite concernant son successeur, bien que des rumeurs circulent sur Oliver Oakes ou Flavio Briatore.
Alpine s'est de nouveau montrée décevante en Hongrie.Des problèmes techniques persistants et de mauvais choix stratégiques ont marqué le week-end. Alors que Pierre Gasly a été contraint d'abandonner, Esteban Ocon, lui, termine 18eme à Budapest.
Après un départ des stands au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a finalement abandonné la course au 35ème tour. Une nouvelle déception pour le pilote français qui ne fini pas le course pour la deuxième fois consécutive.
En marge du Grand Prix d'Autriche, le pilote français a officialisé sa prolongation dans l'écurie française pour plusieurs années. Le marché des transferts s'anime en cette fin du moi de juin, et ce n'est sûrement pas fini… L'écurie française recherche désormais un remplaçant à Esteban Ocon pour accompagner Pierre Gasly.
Une nouvelle victoire pour Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix d'Espagne. Le Néerlandais conforte sa place de leader au classement général, Lando Norris devient son dauphin, Charles Leclerc dans le top 3.
La présence d'Esteban Ocon au Grand Prix du Canada n'était pas confirmée en raison de l'accident qu'il a provoqué avec son coéquipier à Monaco, mais il sera bien à Montréal ce week-end, a-t-il déclaré dans un post sur les réseaux sociaux. Le pilote français a tenu à se défendre face à ceux qui ont critiqué son comportement en course.
Selon certains médias, l'ancien patron de l'équipe Renault, Flavio Briatore, serait candidat pour un poste de superviseur au sein de l'équipe d'Alpine.
Le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, a loué son pilote du Championnat du Monde d'Endurance, Mick Schumacher, dans un contexte où l'équipe pourrait avoir un siège en Formule 1 à pourvoir pour 2025.
Avec sa dixième position lors du Grand Prix de Miami, Esteban Ocon marque le premier point de la saison pour l'écurie française. Pierre Gasly finit en 12ème position.
Orphelin d'un siège de titulaire en Formule 1, Mick Schumacher a décidé de rejoindre Alpine en endurance tout en maintenant son rôle de pilote de réserve chez Mercedes. L'Allemand garde espoir de retrouver une place sur la grille en 2025, profitant des nombreuses fins de contrat prévues.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.