Actualités F1 / Alpine F1 Team

Le 27/11 à 17:13

Alpine pourrait faire rouler Logan Sargeant cet hiver

Logan Sargeant vient de terminer sa première saison de Formule 2 à la 3ème place et fera ses débuts chez Williams en 2023. Il sera le premier pilote américain à rouler en Formule 1 depuis Alexander Rossi en 2015. Alpine pourrait lui permettre d'engranger plus d'expérience en le mettant au volant d'une Formule 1 cet hiver.
Le 27/11 à 10:09

Ocon est satisfait d'avoir battu Fernando Alonso

Le duel entre les deux pilotes Alpine a été intense cette saison. Esteban Ocon a réussi à devancer son coéquipier au terme des 22 Grand Prix du championnat 2022. Une véritable satisfaction pour le pilote français.
Le 24/11 à 16:02

Pierre Gasly impressionné par la monoplace Alpine

La saison de Formule 1 s'est 2022 achevée après le Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche dernier. Enfin pas tout à fait puisque des essais d'après-saison se sont déroulés juste après. L'occasion pour Pierre Gasly de tester sa nouvelle monoplace Alpine dont il se dit "impressionné" !
Le 21/11 à 16:10

Laurent Rossi sait comment régler 60 à 70% des problèmes de fiabilité du moteur Renault l'an prochain

Les problèmes de fiabilité ont été nombré cette saison par Alpine. Pourtant l'équipe a gagné en performance et parvient à monter à la 4ème place des constructeurs. Le pari est donc gagnant pour Laurent Rossi qui considère que les choses seront encore meilleures la saison prochaine, une fois la fiabilité retrouvée.
Le 21/11 à 13:50

Esteban Ocon auteur d'une course solide, à l'image de sa saison

Esteban Ocon s'est hissé en septième position ce dimanche et a permis à Alpine de confirmer sa quatrième place au championnat constructeur. Si son coéquipier espagnol a été contraint d'abandonner, Esteban est l'auteur d'une course solide.
Le 20/11 à 17:43

Alonso abandonne pour sa dernière course chez Alpine

Les problèmes mécaniques auront marqué la saison de Fernando Alonso. Le pilote espagnol a très souvent été aux avant-postes mais sa capricieuse monoplace l'a souvent empêché de marquer de gros points. La dernière course d'Alonso chez les bleus c'est ainsi terminée sur un nouveau problème mécanique.
Le 20/11 à 13:30

Esteban Ocon a vécu une superbe qualification à Abou Dhabi

Les qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi se sont bien passées pour l'écurie Alpine qui place ses deux voitures dans le top 10. Esteban Ocon est 8ème et partira juste derrière Lando Norris. Cependant ce n'est pas le résultat mais le déroulement de cette séance de qualification qui satisfait le pilote français qui estime qu' il a donné son maximum en Q3.
Le 20/11 à 09:50

Alpine et Red Bull ont brisé le couvre-feu

Les deux équipes ont travaillé tard dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ne seront pas pénalisées.
Le 19/11 à 18:05

Alonso et Ocon sont allés "un peu trop loin" au Brésil selon Laurent Rossi

Le Grand Prix du Brésil a été agité pour Alpine. Les deux pilotes de l'écurie française se sont accrochés lors de la course sprint et ont ainsi pénalisé l'équipe en ne rapportant pas des points qui semblaient accessibles. Un comportement sanctionné par le PDG d'Alpine, Laurent Rossi
Le 13/11 à 18:36

Alpine change le moteur de Ocon, incendié, avant la course à Interlagos

A la suite de la course sprint et de l'incident entre les coéquipiers Alpine, qui a abimé les deux monoplaces, le moteur d'Esteban Ocon a du être remplacé. bien qu'il ne perd pas de position, il s'élancera 16ème.
Le 13/11 à 17:11

La colère de Szafnauer : "Les deux pilotes ont laissé tomber l'équipe"

La course sprint du Grand Prix du Brésil était une belle opportunité pour marquer des gros points pour Alpine. Le résultat à l'arrivée est loin d'être satisfaisant. Suite à deux accrochages au premier tour, les pilotes de l'écurie française ont eu d'importants dégâts sur leurs monoplaces et ont sombré dans le classement.
Le 13/11 à 17:00

Alonso : "J'ai hâte d'être à Abu Dhabi"

La course sprint a été désastreuse pour Alpine ce samedi avec deux accrochages entre les deux monoplaces de l'écurie. Fernando a été pénalisé par la direction de course à la suite de ces incidents. Révolté par le comportement en piste de son coéquipier, le double champion du monde espagnol à hâte de disputer sa dernière course avec Alpine lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Le 12/11 à 13:46

Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri

Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri plus tôt et lui permettre de rejoindre McLaren avant la fin de l’année 2022. Il pourrait alors disputer les tests de fin de saison à Abu Dhabi avec l’écurie britannique.
Le 09/11 à 14:59

Olli Caldwell a roulé avec Alpine en F1 à Bahreïn dans le cadre du programme des jeunes pilotes

Le jeune pilote britannique Olli Caldwell a pris part à son deuxième roulage en F1 à Bahreïn la semaine dernière au volant d'une Alpine F1 A521 de 2021.
Le 04/11 à 11:15

Combien de points Fernando Alonso a-t-il perdu à cause de la fiabilité cette saison ?

Encore victime d'un abandon à la suite d'un problème de fiabilité, Fernando Alonso a manqué l'occasion d'inscrire de nombreux points. Auteur de performances remarquables tout au long de cette année, le pilote espagnol a dû abandonner de nombreuses fois, la faute à des problèmes mécaniques sur l'unité de puissance. Actuellement derrière son coéquipier au classement général, il pourrait être à une tout autre place si sa monoplace ne lui avait pas fait défaut.
Le 01/11 à 18:25

Alpine souffre d'un manque de préparation selon Fernando Alonso

Fernando Alonso qui était en 7ème position a été une nouvelle fois contraint à l'abandon sur un problème moteur au Grand Prix du Mexique. L'écurie française a perdu de nombreux points cette saison à cause de ces problèmes techniques. Une situation qui est loin de ravir le double champion du monde espagnol, qu'on a pu voir très agacé après son abandon.
Le 31/10 à 17:44

Esteban Ocon sauve les meubles pour Alpine

Huitième du Grand Prix du Mexique après s'être élancé de la dixième place sur le grille, Esteban Ocon permet à Alpine de se maintenir à la quatrième au championnat constructeurs.
Le 30/10 à 17:49

Alonso et Alpine condamnent le comportement de certains fans envers une commissaire de course

La Formule 1 est en constante évolution et attire de plus en plus de fans chaque année. Certains d'entre eux ont souvent à l'origine de comportement irrespectueux sur en dehors de la piste. Suite à la pénalité infligée à Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis, certains internautes se sont attaqué à une commissaire de piste espagnole. Un comportement inadmissible de ces derniers a été condamné par Fernando Alonso et Alpine.
Le 29/10 à 14:20

Des débuts compliqués pour Jack Doohan en F1 avec l'Alpine

Jack Doohan a pris part à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique dans l'Alpine d'Esteban Ocon. Le pilote termine loin d'Alonso et a connu un problème moteur, mais s'en satisfait au vue de sa première en F1.
Le 28/10 à 09:45

La FIA donne raison à Alpine qui récupère la 7ème place d'Alonso

Alpine a récupéré sa 7ème place du Grand Prix des USA, obtenue grâce à Alonso dans une monoplace avec un rétroviseur manquant. Haas, qui s'était plaint de la dangerosité que représentait la voiture, avait dans un premier temps obtenu une pénalité mais la FIA s'est ravisée.
193 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut