Actualités Alpine F1 Team en F1

En difficulté cette saison, l'écurie française envisage déjà son futur. Si plusieurs noms sont sur la table, celui de Valtteri Bottas gagne de plus en plus de poids. Une information confirmée par le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff.
Toto Wolff confirme un intérêt d'Alpine pour Bottas
Pierre Gasly revient sur une course chaotique à Silverstone où le Français a marqué des points pour Alpine.
L'écurie Alpine annonce la nomination de Steve Nielsen au poste de directeur général ainsi que d'autres recrutements à des postes de direction.
Alpine dévoile le nom de son nouveau patron à la tête de son équipe F1
Pierre Gasly et Franco Colapinto partagent leurs impressions après un Grand Prix d'Autriche difficile pour Alpine.
Le pilote de réserve Alpine, Paul Aron, fera ses débuts en Essais Libres à Silverstone avec Sauber après un accord inédit entre les deux équipes.
Paul Aron au volant de la Sauber en Essais Libres 1 à Silverstone
Une belle performance en qualifications s'est envolée pour Pierre Gasly, après un tête-à-queue dans les derniers instants de la séance.
Interrogé sur le comportement parfois capricieux de sa monoplace, Pierre Gasly évoque le travail qu'il reste encore à effectuer pour maximiser les performances tout en avouant que leur attention est déjà tournée vers la saison prochaine.
Luca de Meo, un passionné d'automobile autoproclamé, a redressé le groupe Renault et redéfini l'identité de la marque Alpine. Son départ soudain vers l'univers du luxe est le signe non seulement de turbulences à venir pour l'industrie automobile, mais aussi d'un avenir incertain pour l'équipe Alpine F1, déjà en difficulté.
Ce que le départ de Luca de Meo signifie pour l'équipe Alpine F1
Franco Colapinto regrette une stratégie « mauvaise » après avoir rétrogradé hors des points au Grand Prix du Canada, tandis que son coéquipier chez Alpine, Pierre Gasly, admet lui aussi que l'équipe « doit revoir sa copie » après une course compliquée à Montréal.
Pierre Gasly appelle à l'unité chez Alpine après le départ surprise de Luca de Meo.
Pierre Gasly réagit à la tourmente chez Alpine : « Nous devons rester unis »
Le PDG du Groupe Renault, Luca de Meo, annonce sa démission, ajoutant au climat d'instabilité qui entoure l'écurie Alpine F1.
Luca de Meo annonce sa démission du Groupe Renault
Après quatre saisons de hauts et de bas chez Alpine, Esteban Ocon tourne la page avec amertume. Désormais engagé avec Haas pour 2025, le Français ne cache pas sa déception face à la tournure prise par ses derniers mois dans l'équipe française. Entre divergences techniques, conflits internes et finale manquée, retour sur une rupture douloureuse.
Esteban Ocon, Alpine : une séparation sous haute tension
Franco Colapinto joue gros ce week-end au Canada. Soutenu, mais sous pression, le jeune pilote pourrait ne pas aller au bout de la saison si ses résultats ne s'améliorent pas. En coulisses, Alpine songe déjà à 2026, avec les noms de Perez, Bottas et Schumacher dans le viseur.
Flavio Briatore estime qu'Alpine doit réaliser une saison compétitive en 2026 et “voir le podium au moins de temps en temps” s'ils veulent atteindre son objectif : se battre pour des victoires, voire des titres, à partir de 2027.
Flavio Briatore fixe un objectif clair pour Alpine en 2026
Le conseiller exécutif d'Alpine, Flavio Briatore, admet qu'il n'est « pas du tout content » de Franco Colapinto après un retour difficile en F1.
Flavio Briatore n'est « pas du tout content » de Franco Colapinto chez Alpine
563 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut