Le patron de l'écurie française, Omar Szafnauer pense que ses pilotes auraient pu jouer la P7 en Arabie Saoudite, occupée par la Ferrari de Charles Leclerc. Mais, par souci de conservation, les Bleus ont joué la prudence
Après le chaos du week-end dernier concernant la pénalité de Fernando Alonso, Alpine estime qu’il faut revoir la règle du placement sur la grille de départ.
Le PDG d'Alpine Laurent Rossi, a nié avoir recruté Pierre Gasly uniquement pour sa nationalité. Il souligne au passage l'engouement grandissant du public pour l'équipe française, après une année 2022 prometteuse.
Après un premier Grand Prix à Bahreïn compliqué pour ses pilotes, Otmar Szafnauer indique qu'Alpine ne connaît toujours pas le réel niveau de compétitivité de sa monoplace, l'A523.
Laurent Rossi est revenu sur des propos tenus en 2021 au moment de l'arrivée d'Esteban Ocon dans l'équipe française. Le PDG d'Alpine avait déclaré que le pilote français "n'est peut-être pas un champion du monde garanti, mais au moins un excellent deuxième pilote".
Le PDG d'Alpine assure que le moteur 2023 conçu par Alpine F1 (anciennement Renault Sport) n'est qu'à un dixième des autres en termes de performance pure.
Parti dernier sur la grille, Pierre Gasly a été l’auteur d’une magnifique performance pour sa première avec Alpine et termine neuvième du Grand Prix de Bahreïn.
La première séance de qualification a été amère pour l’écurie Alpine, surtout pour le pilote de la N°10, qui s’élancera bon dernier pour le premier Grand Prix de la saison.
Otmar Szafnauer, le directeur d'Alpine, a fixé les objectifs que Jack Doohan doit atteindre pour gagner sa place en F1, alors que l'Australien entame sa première saison en réserve Alpine.
Après un shakedown qui a permis de distinguer via une photo la vraie A523, Alpine se prépare à entamer les essais de pré-saison et par la même occasion un développement « agressif ».
Non, messieurs dames, Alpine n'a pas montré la vraie A523 vendredi soir lors de sa présentation à Londres. Si il est normal de cacher son jeu pour une équipe de Formule 1, une photo espion prise à Silverstone vient nous donner quelques indices sur la vraie A523 visible à Bahreïn dans quelques jours.
Lors de la présentation de l'Alpine A523, le Français a révélé avoir été malade cet hiver. Cela a perturbé sa préparation : il a dû fournir de gros efforts pour revenir en forme.
La présentation d’Alpine ce jeudi soir marquait la première sortie publique de Pierre Gasly avec sa nouvelle équipe. A cette occasion, il a été amené à évoquer divers sujets quant à cette nouvelle page de son histoire.
Lors de la présentation de l'Alpine A523, Laurent Rossi a confié que l'écurie française serait prête à fournir ses moteurs à l'équipe américaine si elle venait à arriver en F1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.