Pour les vingts pilotes de la grille la pression fait partie du quotidien. Seulement, si la plupart débutent la saison avec une place confortable, certains vont devoir faire leurs preuves.
La saison 2022 de Formule 1 a été parsemée de nombreux accidents lors des Grand Prix. Le coût total de ces crashs s'élève à 32,2 millions pour les équipes. Mick Schumacher est le pilote ayant coûté le plus cher à son écurie.
Si certaines écuries se sont fait remarquer par leur manque cruel de fiabilité – on pense à Ferrari et Alfa Romeo, toutes deux équipées de moteurs italiens et ayant essuyé de nombreux abandons – trois teams se sont démarqués pour leur impressionnante fiabilité au fil de la saison.
La dernière fois que deux architectures moteur ont cohabité, c'était en...2006 ! Le V10 de la Toro Rosso courait au milieu des nouveaux V8. La Formule 1 actuelle a pris des airs de formule monotype, alors que des libertés esthétiques comme moteur devraient revenir au goût du jour.
Après un Grand Prix de Monaco marqué par une victoire de Sergio Perez et de RedBull, le haut du classement pilote vient voir apparaitre un nouveau concurrent au championnat !
Avec un cap budgétaire en 2022 revu à la baisse et après l'accident spectaculaire de Mick Schumacher lors du Grand Prix de Monaco, penchons nous sur les dépenses consacrées aux crashs des écuries une par une.
La rédaction revient sur cette première édition dans la ville magique.
Pour cette épreuve, le spectacle était sur et en dehors de la piste avec la présence de nombreux people et un show à l'américaine.
Le pilote allemand de l’écurie Haas souffre de la comparaison avec son coéquipier Kevin Magnussen. Une situation difficile pour le fils de Michael qui doit vite trouver des solutions pour rebondir.
Notre équipe est revenue sur la deuxième manche de la saison, à Djeddah ! On y aborde les réussites, les déceptions, sans oublier nos projections pour Melbourne !
Nous sommes à la veille du Grand Prix d'Arabie Saoudite ! Et nous avons condensé le briefing de Bahreïn avec la présentation de la deuxième manche de la saison.
Ce week-end, la Formule 1 arrivera pour la première fois en Arabie Saoudite. Le circuit de Djeddah sera le 78e d'affilée, où se déroulera l'étape des courses.
Entre deux Grands Prix se tenant sur deux nouveaux circuits, MotorsInside vous propose de revenir sur les tracés ayant intégré le championnat du monde de Formule 1 ces 20 dernières années.
Sebastian Vettel a signé une jolie performance, à Austin, en allant chercher le point de la dixième place après avoir pris le départ depuis la dernière ligne. Si cette belle course restera certainement anecdotique dans l'immense carrière du quadruple champion du monde, certaines remontées de l'Allemand ne doivent pas tomber dans l'oubli.
En 2021, la F1 a mis pour la première fois en place un frein aux dépenses toujours plus grandissantes des écuries de Formule 1. L'occasion pour nous de revenir sur ce point règlementaire inédit.
Le Grand Prix de Grande Bretagne sera, ce week-end, le lieu de naissance des premières courses qualificatives, mises à l'essai cette année. Si leur fonctionnement vous est toujours obscur, MotorsInside se charge du récapitulatif !
D'après le forum anglais cliptheapex.com connu pour ses statistiques sur les dépassements en Formule 1, aucun dépassement n'a eu lieu au Grand Prix de Monaco 2021 après le 1er tour de la course.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.