Le directeur d'équipe de McLaren, Andrea Stella, a affirmé qu'il ne souhaitait pas donner de consignes d'équipe pour maximiser les chances de Lando Norris dans le championnat des pilotes. Selon lui, une telle stratégie risquerait de nuire à l'équilibre de l'équipe.
Après cinq pole positions où il n'avait pas réussi à passer le premier tour en tête, Norris a enfin brisé cette malédiction le week-end dernier à Singapour. Même s'il s'agissait d'un concours de circonstances, le patron de l'équipe Andrea Stella estime que cela renforcera encore plus la confiance du pilote britannique.
Le Grand Prix d'Italie a soulevé de nombreuses interrogations concernant les ambitions de McLaren, qui semble privilégier le championnat des constructeurs à celui des pilotes. Cependant, Andrea Stella a expliqué que des consignes pourraient être introduites entre ses deux pilotes pour tenter de faire gagner Lando Norris.
De retour dans la bataille pour le titre, McLaren reste prudente quant aux améliorations apportées à sa MCL38. Malgré un nouveau plancher à disposition, l'écurie papaye ne veut pas précipiter le changement, par peur de subir les mêmes déboires que ses compères.
La McLaren continue d'impressionner en Formule 1 avec trois victoires et plusieurs podiums. Toutefois, les débats persistent sur ses performances, notamment après le Grand Prix d'Italie. Bien que Ferrari ait remporté la course, McLaren est perçue comme la voiture la plus rapide. Une idée contestée par Andrea Stella.
Andrea Stella, directeur d'équipe de McLaren, a dévoilé la stratégie de développement pour la deuxième moitié de la saison 2024. Ils prévoient d'introduire de nouvelles pièces sur la monoplace pour rattraper Red Bull.
Andrea Stella promet de soutenir Lando Norris pendant la pause estivale. Le directeur d'équipe estime que les erreurs de son pilote lui permettront de se remettre en question pour revenir plus fort en fin de saison. Après ses récents problèmes en Grand Prix, où des erreurs lui ont coûté des points importants, le Britannique souhaite faire une introspection.
McLaren vient d'annoncer la prolongation du contrat de Andrea Stella en tant que directeur de l'écurie de Formule 1. L'Italien mène l'équipe de Woking en F1 depuis 2023 et le départ de Andreas Seidl vers Sauber. Il a longtemps évolué à la Scuderia Ferrari, puis est arrivé chez McLaren en 2015. Il resigne pour au moins deux saisons (fin 2026).
Le directeur d'équipe de l'écurie de McLaren, Andrea Stella, affirme que les manœuvres défensives de Kevin Magnussen lors de la course sprint de Miami sont "complètement inacceptables" et devraient être des infractions passibles de sanctions.
Andrea Stella estime que McLaren peut rattraper le leader du championnat, Red Bull, si elle parvient à reproduire la trajectoire de développement de l'année dernière au cours des 12 prochains mois.
Zak Brown et Andrea Stella, respectivement PDG de McLaren Racing et directeur d'écurie de McLaren F1, ont dévoilé leurs objectifs à l'aube de la saison 2024.
L’écurie McLaren a réussi sa fin de saison, après un départ très compliqué. Andrea Stella, le directeur de l'écurie de Woking, estime que son pilote phare, Lando Norris, y est pour beaucoup.
Le rookie Oscar Piastri a conclu sa première saison en Formule 1 avec une 9e place au classement pilote. McLaren est très satisfait de l'apport du pilote australien.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.