Actualités Andrea Stella en F1

Andrea Stella explique pourquoi McLaren n'a pas échangé les positions entre Norris et Piastri au Grand Prix du Japon. Le directeur italien évoque les difficultés de dépassement et l'aérodynamique. Pour Christian Horner, la politique d'égalité entre pilotes chez McLaren les désavantage face à Verstappen.
Lors du Grand Prix de Chine, Lando Norris a dû lutter contre un problème de freinage qui a failli compromettre sa course. Malgré la pression, il termine deuxième, mais Andrea Stella insiste : ces défaillances de fiabilité ne sont plus tolérables.
Andrea Stella qualifie « d'inacceptable » le problème de frein de Lando Norris durant le Grand Prix de Chine
Vainqueur en Australie, le pilote britannique a dû défendre sa position en fin de course face à la Red Bull de Max Verstappen. Pour Andrea Stella, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, car la voiture était endommagée.
La monoplace de Lando Norris avait de gros dégâts sur son fond plat
McLaren débute 2025 avec un souci de taille : un arrière trop instable sur sa nouvelle MCL39. Lando Norris et Andrea Stella confirment que ce défaut, accentué à Bahreïn, pourrait leur poser problème à l'approche du premier Grand Prix en Australie.
Andrea Stella confirme les faiblesses de la MCL39
Alors que la saison 2025 de F1 s'annonce passionnante, Williams pourrait bien perturber les grandes équipes. Selon Andrea Stella, directeur de McLaren, le travail accompli sur la FW47 laisse entrevoir la possibilité d'un top 5.
Williams inquiète déjà la concurrence
Les tenants du titre constructeur ont commencé les tests sur piste à Silverstone ce jeudi. Les équipes ont été appelées à ne pas dévoiler leurs livrées avant la présentation officielle à Londres le 18 février. C'est donc en motif camouflage aux couleurs de l'écurie que l'on a vu la nouvelle monoplace.
McLaren dévoile les lignes de sa nouvelle F1, la MCL39 en livrée camo
Andrea Stella a expliqué comment McLaren abordera la situation si Lando Norris et Oscar Piastri se retrouvent à lutter pour le championnat en 2025, le patron de l'équipe espérant que cela pourrait être une "opportunité" plutôt qu'un "problème".
McLaren changera d'approche si Norris et Piastri se disputent le titre en 2025
Alors que McLaren vient de remporter le championnat des constructeurs aux dépens de Ferrari et Red Bull, l'écurie britannique vient d'annoncer une mauvaise nouvelle. Hiroshi Imai, ingénieur de longue date au sein de la structure, va quitter très prochainement l'écurie.
Le directeur des ingénieries de course de McLaren s'en va
Le directeur d'équipe de McLaren, Andrea Stella, a affirmé qu'il ne souhaitait pas donner de consignes d'équipe pour maximiser les chances de Lando Norris dans le championnat des pilotes. Selon lui, une telle stratégie risquerait de nuire à l'équilibre de l'équipe.
McLaren ne veut pas
Après cinq pole positions où il n'avait pas réussi à passer le premier tour en tête, Norris a enfin brisé cette malédiction le week-end dernier à Singapour. Même s'il s'agissait d'un concours de circonstances, le patron de l'équipe Andrea Stella estime que cela renforcera encore plus la confiance du pilote britannique.
Lando Norris reboosté après avoir réussi à garder sa P1 en s'élançant de la pole position
Le Grand Prix d'Italie a soulevé de nombreuses interrogations concernant les ambitions de McLaren, qui semble privilégier le championnat des constructeurs à celui des pilotes. Cependant, Andrea Stella a expliqué que des consignes pourraient être introduites entre ses deux pilotes pour tenter de faire gagner Lando Norris.
Andrea Stella :
De retour dans la bataille pour le titre, McLaren reste prudente quant aux améliorations apportées à sa MCL38. Malgré un nouveau plancher à disposition, l'écurie papaye ne veut pas précipiter le changement, par peur de subir les mêmes déboires que ses compères.
McLaren retarde l'introduction de son nouveau plancher
La McLaren continue d'impressionner en Formule 1 avec trois victoires et plusieurs podiums. Toutefois, les débats persistent sur ses performances, notamment après le Grand Prix d'Italie. Bien que Ferrari ait remporté la course, McLaren est perçue comme la voiture la plus rapide. Une idée contestée par Andrea Stella.
Andrea Stella : McLaren n'avait pas la voiture la plus rapide en Italie
Andrea Stella, directeur d'équipe de McLaren, a dévoilé la stratégie de développement pour la deuxième moitié de la saison 2024. Ils prévoient d'introduire de nouvelles pièces sur la monoplace pour rattraper Red Bull.
Andrea Stella dévoile les projets de McLaren en deuxième moitié de saison
Andrea Stella promet de soutenir Lando Norris pendant la pause estivale. Le directeur d'équipe estime que les erreurs de son pilote lui permettront de se remettre en question pour revenir plus fort en fin de saison. Après ses récents problèmes en Grand Prix, où des erreurs lui ont coûté des points importants, le Britannique souhaite faire une introspection.
Andrea Stella apporte son soutien à Lando Norris pour sa remise en question
43 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut