La Formule 1 a annoncé lundi l'approbation de l'entrée de General Motors et Cadillac comme nouvelle équipe sur la grille, marquant l'arrivée d'un constructeur automobile américain emblématique, au sommet du sport automobile.
Cadillac Racing, qui fait partie de General Motors est sur le point de devenir la 11ème équipe de Formule 1. Dès 2026, la première voiture de l'équipe américaine participera à un Grand Prix. Avec quel fournisseur de moteur General Motors fera-t-il équipe ?
Le champion du monde 1978 sera le directeur de la 11e écurie de la Formule 1. L'Américain va revenir à ses premiers amours, près de 50 ans après être arrivé dans la discipline.
Alors qu'une nouvelle rumeur annonçant l'entrée d'Andretti et Cadillac en F1 vient d'émerger, plusieurs posts LinkedIn publiés par la structure crédibilisent l'information.
General Motors et Cadillac devrait faire une annonce dans les prochaines semaines concernant une implication officielle en Formule 1. Zak Brown, a ainsi mis le feu au poudre, annonçant qu'une 11ème équipe serait annoncée prochainement en F1.
La Formule 1 est au centre d'une enquête judiciaire américaine pour non-respect des lois antitrust après avoir rejeté la candidature d'Andretti à plusieurs reprises. Cette situation pourrait compromettre l'avenir de la discipline aux États-Unis, alors que la justice examine les critères de ces refus.
Alors qu'Alpine a déclaré il y a quelques jours mettre fin à sa collaboration avec Renault pour les moteurs de Formule 1 afin de s'associer avec Mercedes, laissant ainsi 350 employés sans emploi, deux grands constructeurs automobiles pourrait changer la donne.
L'ancien directeur technique d'Alpine, Otmar Szafnauer a révélé que des discussions ont été entamées avec certains investisseurs américains. L'idée est d'intégrer une onzième écurie de Formule 1 sur la grille de départ, après l'échec Andretti.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a changé de position concernant l'admission d'Andretti-Cadillac en Formule 1, conseillant à Andretti "d'aller acheter une autre équipe".
Hier nous apprenions que Pat Symonds avait choisi de quitter son poste de directeur technique de la Formule 1, peu après cette annonce, Andretti Cadillac a officialisé son arrivée en tant que consultant exécutif en ingénierie.
Une douzaine de membres du Congrès américain ont interrogé Liberty Media à propos du refus de la candidature de Mario Andretti sur la grille de Formule 1, dans un futur proche.
Andretti Cadillac a publié des offres d'emploi pour une soixantaine de postes, au sein de son équipe à Silverstone, dans l'objectif d'entrée en Formule 1 prochainement.
En début de semaine, la F1 via communiqué a fait savoir son verdict concernant l'entrée potentielle de l'écurie Andretti en Formule 1 dès 2025. C'est un refus catégorique que s'est vu présenter Michaël Andretti, malgré le palmarès de son père et l'existence de son écurie aux USA depuis de nombreuses décennies.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.