Pour le président de la Formule 1, assurer la compétitivité de la grille actuelle est bien plus important pour le spectacle que d’intégrer de nouvelles écuries au championnat.
Le géant automobile Andretti annonçait il y a une semaine sa volonté d’entrer en Formule 1 avec sa propre écurie en 2024. Si un match existait entre Ferrari et Renault pour devenir le motoriste d’Andretti, la marque au losange a pris les devants.
Michael Andretti a précisé en détails les points de son ambitieux projet d'écurie de Formule 1 tout en indiquant à la FIA qu'une réponse dans les plus brefs délais était attendue afin d'évaluer la faisabilité d'entrée au championnat en 2024.
Mario Andretti a annoncé via un message sur Twitter que son fils, patron de l'écurie qui fait courir Romain Grosjean souhaite s'engager dans la catégorie reine du sport automobile.
Depuis quelques semaines, voire mois maintenant, les rumeurs courent dans l’enceinte du paddock de Formule 1. Michael Andretti est pressenti pour prendre une participation majoritaire dans l'équipe de F1 de Sauber.
Mario Andretti conseille la direction américaine sur le choix des pilotes pour l’écurie Haas F1 Team. Il recommande ainsi Jean Eric Vergne à ses compatriotes.
Mario Andretti estime que Sebastian Vettel possède les qualités nécessaires pour remettre la Scuderia Ferrari sur le devant de la scène. Il prend pour exemple Lewis Hamilton qui a quitté McLaren en 2012 pour Mercedes.
Mario Andretti, Champion du monde de F1 en 1978 avec Lotus et ancien pilote Ferrari en 1971, pense que Fernando Alonso pourrait partir si l'écurie italienne ne sort pas de son marasme. Essayons d'y voir plus clair.
Mario Andretti à récemment déclaré que son fils et lui-même aimerait engager une écurie en Formule 1 si la possibilité d’utiliser des monoplaces clientes existait. Ce qui est actuellement interdit par le règlement.
Le Team Principal de l’écurie McLaren-Mercedes a une nouvelle fois ouvertement soutenu son pilote après une saison 2011 en demi-teinte, alors que Mario Andretti évoque son propre exemple pour tenter d’expliquer cette mauvaise passe du pilote britannique.
Dans un entretien accordé à GPUpdate.net, ‘Super Mario’ confie son enthousiasme quant au retour de la F1 aux Etats-Unis et se montre plus que confiant concernant le Grand Prix disputé, près de New-York, à partir de 2013.
‘Super Mario’ reconnaît son erreur de jugement sur Jenson Button qu’il pensait voir subir la loi de son coéquipier mais, dans un entretien accordé à GPUpdate.net, le champion du monde 1978 se prononce également dans le débat sur l’utilité du DRS et exprime sa tristesse face au déclin de Williams.
16 actualités
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.