L'écurie de Formule 1 Aston Martin a déclaré une perte de 53 millions de livres sterling pour la saison 2022 (61,25 millions d'Euros), soit un déficit en augmentation de près de 9 millions de livres sterling par rapport à celui déjà enregistré l'année précédente. Elle a entrepris de nouveaux projets avec une nouvelle usine et une nouvelle soufflerie haut de gamme et a étendu ses activités en Formule 1 depuis son arrivée sur la grille lors de la saison 2021.
L'écurie a rétrogradé de la deuxième place à la quatrième, au classement des constructeurs. Mike Krack, directeur de l'équipe Aston Martin, affirme mener "une lutte acharnée" pour que son écurie puisse remonter dans la hiérarchie de la Formule 1.
Jessica Hawkins, ambassadrice d'Aston Martin, a effectué son premier test dans une voiture de Formule 1, après avoir conduit l'AMR21, sur le Hungaroring, la semaine dernière.
Le Canadien montre une nouvelle fois qu'il est en deçà du niveau de son coéquipier. Bien qu'il pilote une voiture capable de jouer les points à chaque course, il est très loin de Fernando Alonso. Avec même plusieurs éliminations en Q1.
Les qualifications du Grand Prix de Singapour qui se sont déroulées samedi soir de nuit sur place, ont été interrompu par l'énorme crash, vécu en direct, de Lance Stroll sur l'Aston Martin.
Le Canadien est violemment sorti de piste à la fin de la première séance de qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Aston Martin est sorti de lui-même de sa voiture, après le choc.
AvaTrade, cette plateforme de trading en ligne a prolongé son engagement financier avec Aston Martin pour 2024. Le logo était déjà présent sur l'AMR23.
Toujours dans les points, Fernando Alonso n'a pu rivaliser avec les pilotes les plus rapides le week-end dernier sur un tracé pas à son avantage, mais pas de quoi alarmer l'Espagnol.
A Zandvoort, Aston Martin avait innové en installant un minuscule aileron placé à l'arrière de ses monoplaces en essais. Une expérimentation qui n'a pas payé, mais sera développée.
L'équipe Aston Martin a annoncé aujourd'hui que son pilote réserviste, le champion de F2 en titre Felipe Drugovich, prendra la place de Lance Stroll pour la première séance d'essais libres à Monza.
Fernando Alonso est troisième du championnat du monde. Le pilote est arrivé cette saison chez Aston Martin et surpasse les attentes fixées par son directeur d'écurie.
Auprès de la BBC, Fernando Alonso s'est exprimé sur son image publique en Formule 1, sur son arrivée chez Aston Martin et sur ce qu'il s'est passé chez Alpine, juste après l'éviction d'Otmar Szafnauer.
Après un début de saison en fanfare, Aston Martin a perdu en performance depuis le Grand Prix du Canada. S'il n'y a pas d'affolement chez les hommes de Mike Krack, le Team Principal revient sur cette guerre du développement en F1.
Fernando Alonso a terminé 5eme du Grand Prix de Belgique. Un bon résultat pour le pilote Aston Martin qui reculait dans la hiérarchie des constructeurs. L'Espagnol espère retrouver le podium très vite.
Le Canadien d'Aston Martin a vu sa séance de Shootout 2 tourner court après s'être crashé dans le gravier au 9e virage, la faute à des pneus medium non adaptés à la piste encore humide.
Face aux récentes performances décevantes d'Aston Martin, son Team Principal Mike Krack ne souhaite pas trouver d'excuses et veut aller de l'avant pour le reste de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.