Actualités Aston Martin en F1

Aston Martin a officialisé un partenariat avec Xerox, spécialiste des technologies numériques, qui débutera en 2025. Le logo de Xerox sera visible sur l'AMR24 dès le Grand Prix de Las Vegas, marquant ainsi le début de cette collaboration.
Aston Martin signe un partenariat avec Xerox
A la suite de l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin, l'écurie de Silverstone vient d'annoncer le départ de la tête de la direction technique de Dan Fallows, qui prendra d'autres responsabilités.
Dan Fallows quitte la direction technique d'Aston Martin
Après une saison 2023 prometteuse, l'écurie britannique vit une campagne 2024 très difficile, marquée par une importante chute de performances. Un rythme insuffisant que l'équipe a encore du mal à comprendre alors qu'elle tente de se préparer au mieux pour 2025.
Aston Martin n'y arrive pas, mais cherche des solutions pour 2025
Le pilote espagnol a vécu un calvaire au volant de l'Aston Martin ce dimanche au Brésil. Le double champion du monde a expliqué avoir renoncé à abandonner malgré des douleurs au dos et des problèmes de freins permanents lors des relances de course.
Alonso :
Pour le deuxième week-end consécutif, Fernando Alonso ne participera pas à la journée de presse du jeudi au Brésil. Souffrant d'une infection intestinale, il laisse sa place à Felipe Drugovich, le pilote réserviste d'Aston Martin. L'équipe affirme toutefois qu'Alonso sera présent dès le vendredi, lors des essais libres.
Fernando Alonso est "malade" ce jeudi à Mexico. Il ne participe pas à la journée des médias et n'est pas présent sur le circuit. C'est donc le pilote de réserve, Felipe Drugovich qui doit conduire ce weekend en Libres 1, qui a remplacé l'Espagnol dans la salle de presse.
Fernando Alonso fêtera ce week-end, lors du Grand Prix du Mexique, la 400e participation de sa carrière en Formule 1. L'Espagnol, dont la première course remonte à 2001, abordera un casque spécial.
Jak Crawford, pilote de développement chez Aston Martin, pilotera l'AMR24 pour la première fois lors des tests d'après-saison à Abu Dhabi. Il a déjà eu l'occasion de conduire la voiture de 2022 plus tôt cette année.
Jak Crawford au volant de l'Aston Martin lors des tests d'après-saison
De retour sur le devant de la scène avec ses huit podiums en 2023, Fernando Alonso espère décrocher une nouvelle victoire dans les saisons à venir avec Aston Martin. De quoi marquer encore plus sa légende qui traverse les générations.
Fernando Alonso et la quête d'une 33e victoire d'une légende intemporelle
Le champion de Formule 2 2022 va disputer la première séance d'essais libres lors du Grand Prix du Mexique au volant de l'AMR24. Le Brésilien prendra le volant de Fernando Alonso et découvrira pour la première fois la monoplace de 2024.
Felipe Drugovich roulera avec Aston Martin en EL1 à Mexico
Le directeur d'Aston Martin, Mike Krack, a révélé que certains problèmes ont sans doute été les causes des difficultés de l'écurie cette saison. Néanmoins, le Luxembourgeois ne veut pas utiliser cela comme une raison pour expliquer le manque de résultats de la monoplace.
Mike Krack :
Mike Krack, le directeur d'Aston Martin a tenu à rallumer la flamme au sein de l'écurie qui éprouve des difficultés cette saison. Pour le Luxembourgeois, elle ne peut pas attendre 2025 et l'arrivée d'Adrian Newey pour s'améliorer, mais doit être capable de le faire dès maintenant.
Aston Martin ne doit
Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, affirme que sa priorité reste de décrocher un troisième titre avec Aston Martin. Bien qu'il considère un retour potentiel au Dakar Rally comme un défi stimulant, il a clairement indiqué que son objectif principal est de se concentrer sur la F1 pour les années à venir.
Alonso : « Un troisième titre en F1 est ma seule priorité »
L'écurie de Woking a décidé de ne pas introduire un nouveau fond plat sur sa monoplace afin d'éviter tout risque d'une diminution des performances. Une approche inspectée par Aston Martin qui veut savoir si ce choix est la clé du succès de McLaren cette saison.
Aston Martin curieux concernant l'approche de McLaren au sujet de ses mises à jour
Aston Martin s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Son propriétaire, Lawrence Stroll, a mis les moyens et les effets devraient se faire sentir dans les mois et années à venir. L'écurie britannique espère pouvoir rivaliser aux championnats en 2027.
Aston Martin vise le doublé au championnat du monde de F1 2027
313 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut