L'Espagnol a obtenu son meilleur résultat depuis le Canada avec sa sixième position. Le double champion du monde a néanmoins tenu à mettre l'accès sur le risque pris, mais parfaitement maîtrisé, par tous les pilotes sur un circuit aussi difficile et dangereux que celui de Bakou.
Le directeur d'Aston Martin s'est montré confiant dans le futur de l'écurie après le recrutement d'Adrian Newey. Une recrue de pointe qui devrait permettre à l'équipe de devenir un candidat sérieux aux titres dans les prochaines années.
Avec la signature d'Adrian Newey chez Aston Martin, les spéculations autour de Max Verstappen et de son avenir chez Red Bull vont bon train. Une ouverture que le patron de l'écurie britannique, Mike Krack, serait ravi de saisir.
L'ingénieur de génie, anciennement directeur technique chez Red Bull, rejoindra officiellement Aston Martin en 2025 après des mois de spéculations quant à son avenir en F1. L'écurie britannique lui a offert un contrat exceptionnel de 30 millions de livres sterling par an sur cinq ans, soit environ 180 millions d'euros.
L'écurie Aston Martin organise une conférence de presse à partir de 12h, heure française, pour officialiser l'arrivée de l'ingénieur britannique Adrian Newey à compter de la saison prochaine. Suivez cette annonce en direct.
Des discussions sont actuellement en cours pour une cession de parts qui porterait la valorisation de l'équipe Aston Martin F1 à plus de 1,5 milliard de livres sterling (1,77 milliard d'euros). Cela marque la dernière vente de parts supervisée par l'actionnaire majoritaire Lawrence Stroll, après un investissement d'Arctos Partners l'année dernière.
La soufflerie ultramoderne d'Aston Martin sur son campus de Silverstone a été remise aux mains de l'écurie anglaise cette semaine. Sa mise en service devrait se faire avant la fin d'année.
Après un nouveau Grand Prix décevant à Monza où elle n'a marqué aucun point, l'écurie Aston Martin semble régresser au fil des courses. Une préoccupation pour Fernando Alonso, qui pousse son équipe à s'améliorer afin de ne pas perdre l'avance qu'elle avait sur les autres équipes du milieu de grille.
La Scuderia a finalement décidé de se retirer de la course à la signature de l'ingénieur britannique suite à l'offre émise par Aston Martin. Son officialisation au sein de l'écurie britannique n'est donc plus qu'une question de temps.
Ce mercredi, les rues de Monaco ont été animées par une présentation quelque peu insolite. Fernando Alonso, pilote emblématique de l'équipe de Formule 1 Aston Martin, a pris le volant de sa toute nouvelle Aston Martin Valkyrie, fraîchement livrée. Une présentation spectaculaire, jusqu'à-ce que sa voiture tombe en panne.
Depuis l'annonce de son départ, les écuries de Formule 1 se disputent la venue d'Adrian Newey dans leur écurie. Après des rumeurs concernant une signature chez Aston Martin, Mike Krack prend la parole.
L'écurie britannique cherche à renforcer son effectif. Après avoir entamé des discussions avec Adrian Newey, un rapport des médias italiens affirme que Max Verstappen et Lawrence Stroll sont actuellement en discussions en vue d'un transfert chez Aston Martin pour 2026.
Mike Krack, directeur d'Aston Martin, confirme que l'équipe reste ouverte à de nouvelles recrues, y compris pour Adrian Newey, qui quittera Red Bull début 2025. Avec plusieurs recrutements récents et l'ouverture du AMR Technology Campus, Aston Martin cherche à améliorer ses performances pour la fin de saison.
L'écurie Aston Martin réalise une saison bien plus difficile que celle de 2023. Reléguée au rang de cinquième équipe du plateau, elle ne joue pas les premiers rôles cette année. Pour Mike Krack, cela s'explique par des attentes trop élevées, et qui n'ont pas été atteintes.
Fernando Alonso a exprimé sa déception quant à la saison 2024 d'Aston Martin en Formule 1. Après un début impressionnant en 2023, l'équipe est maintenant en retard au niveau des points. L'équipe va devoir travailler avec assiduité si elle espère retrouver le haut du classement.
Dixième à l'arrivée du dernier Grand Prix en Hongrie, le Canadien a dressé le bilan de sa première partie de saison lors de l'habituelle conférence de presse ce jeudi. Une saison qu'il juge pour l'instant mitigée, remplie de hauts, mais aussi de bas.
Tandis que les consignes d'équipe chez McLaren agitaient cette fin de course, personne ne s'est concentré sur Aston Martin qui, comme son homologue britannique, a demandé à l'un de ses pilotes de redonner la position avec un résultat toutefois différent.
L'ingénieur britannique de Red Bull aurait récemment refusé les avances de la Scuderia Ferrari à la suite de certains points de discorde entre les deux parties. Libre à la fin de l'année à la suite de son départ de Red Bull, Newey étudierait deux possibilités : Aston Martin et McLaren.
L'ingénieur luxembourgeois pourrait quitter Aston Martin afin de diriger le nouveau projet mise en place par Audi. Des négociations entamées à la suite de désaccord entre le PDG Andreas Seidl et Oliver Hoffman.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.