Avec 65 unités marquées en trois courses, Aston Martin occupe la deuxième place au général. Si Mike Krack est pleinement satisfait, Lawrence Stroll en veut lui encore plus.
Lance Stroll a failli manquer le premier Grand Prix de la saison, après un accident de vélo. Les têtes pensantes d'Aston Martin ont bien failli sortir Sebastian Vettel de sa retraite !
Depuis la création du championnat du monde des constructeurs, en 1958, certaines écuries ont progressé de manière spectaculaire en seulement quelques mois.
Le double champion du monde de F1 a déclaré qu'il restait encore du travail à faire sur l'Aston Martin pour qu'elle reste compétitive, malgré une première course très satisfaisante. L'Espagnol s'attend aussi à une course plus intense à Djeddah.
Après une première course retentissante à Bahreïn, Fernando Alonso a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent et de sa jeunesse, du haut de ses 41 ans. L'ancien pilote Red Bull Mark Webber l'imagine même rester trois ans de plus en Formule 1.
A l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso est monté sur la troisième marche du podium au terme d'une course tout en maitrise et en agressivité. L'Espagnol a fait forte impression dans tout le paddock et pourrait s'imposer comme un sérieux prétendant au titre mondial.
A Bahreïn, certains observateurs ont commenté le fait que l'Aston Martin AMR23 ressemblait beaucoup à la Red Bull. Plusieurs liens peuvent se faire pour expliquer cette ressemblance, mais malgré ce que l'on peut en croire, l'AMR23 est aussi unique et bien plus qu'on peut le dire.
Lors du dernier Grand Prix de Bahrein, Lance Stroll a impressionné le paddock en ramenant son Aston Martin en 6ème position malgré ses deux poignets fracturés. Est-ce que cette performance annonce un Lance Stroll ayant pris en superbe en 2023 ?
Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Lance Stroll raconte le chemin de sa convalescence, depuis son accident de vélo jusqu’au Grand Prix de Bahreïn.
L'an dernier, l'écurie basée à Silverstone luttait en fond de peloton, avant de réaliser une progression remarquable. En 2023, Aston Martin est capable de lutter pour le podium, voire les victoires.
Après la troisième place de Fernando Alonso à Bahreïn, Horner remet en cause le concept de la monoplace verte, notamment développée par d’anciens membres de l’équipe autrichienne.
Après le Grand Prix de Bahreïn, qui a vu Aston Martin créer la surprise en plaçant Fernando Alonso sur le podium, vainqueur de la course, Max Verstappen, pense que l'équipe britannique peut espérer des victoires cette saison.
Le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull revient sur la performance d'Aston Martin à Bahreïn. Ce dernier estime que la performance de l'écurie britannique viendrait des ingénieurs débauchés par Aston Martin à Red Bull.
Deux semaines après son accident, Lance Stroll a disputé le Grand Prix de Bahreïn dans la douleur mais termine tout de même sixième et marque ainsi ses premiers points de la saison. Il raconte sa convalescence.
Fernando Alonso est allé décrocher un 99e podium en carrière au Grand Prix de Bahreïn. Une performance qui confirme que l'AMR23 va bien jouer les premiers rôles sur les prochaines courses.
Pour Dan Fallows, Aston Martin a atteint ses objectifs pour le début de saison lors de l'hiver ce qui à notamment permit à Fernando Alonso de signé le meilleur temps de la EL2 avec un chrono de 1:30.907.
Blessé après une chute de vélo, il avait raté les essais de pré-saison la semaine dernière, il sera pourtant bien là pour le premier Grand Prix de la saison qui débute demain.
Après avoir remplacé le Canadien lors des essais hivernaux, le champion de F2 2022, a été confirmé par Aston Martin comme remplaçant, si besoin, pour le premier Grand Prix dans une semaine à Bahreïn.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.