Lors du lancement de l’AMR23, le propriétaire de l’écurie Lawrence Stroll a réaffirmé l’ambition d’Aston Martin à devenir un top team prochainement. Parmi les nombreux recrutements effectués, Dan Fallows, nommé au poste de directeur technique dans l'équipe, doit contribuer à l’essor attendu.
Le pilote Brésilien Felipe Drugovich sera présent aux essais de présaison de Bahreïn avec Aston Martin pour palier l'absence sur blessure de Lance Stroll.
Après une de saison 2022 en deux temps, Aston Martin est revenu dans le match pour finir septième au championnat constructeurs à égalité avec Alfa Romeo. D’après certains observateurs comme Esteban Ocon, l’écurie anglaise ne doit pas être sous-estimer.
Lance Stroll a eu un problème lors de son entrainement à vélo. Blessé, le pilote canadien ne pourra pas rouler lors des premiers essais cette semaine à Bahreïn. Il sera remplacé par un des pilotes de réserve Mercedes.
Fernando Alonso a passé « quatre heures » dans le simulateur d’Aston Martin avant les préparatifs du lancement de l’équipe qui ont eu lieu lundi dernier.
Alonso s'apprête à débuter un énième chapitre chez Aston Martin. Le pilote de 41 ans, revient sur la mentalité de sa nouvelle équipe qu'il a connu, et souligne la mentalité de l'équipe à vouloir monter en puissance, notamment par les recrutements opérés récemment.
Aston Martin a dévoilé la AMR23 qui concourra cette année, aux couleurs similaires à la voiture précédente, mais avec des courbes bien différentes de la AMR22.
L'Aston Martin AMR23 sera la 7ème monoplace de F1 dévoilée cette saison 2023. La présentation sera à suivre en direct sur Youtube et le site d'Aston Martin F1 avec Alonso et Stroll, les deux pilotes titulaires mais aussi le pilote réserviste : Vandoorne.
Le pilote espagnol a repris le travail avec sa nouvelle écurie et était cette semaine en visite à l’usine Aston Martin à Silverstone pour la première fois.
Lance Stroll "ne pense pas" que l'écurie Aston Martin du temps de Racing Point aurait été en capacité de réagir comme elle l'a fait l'an passé pour se sortir de "ce fossé".
Le quadruple champion du monde a pris sa retraite de pilote F1 à la fin de la saison 2022 cependant la perspective de le voir évoluer dans une autre compétition auto est toujours possible comme il l'a sous-entendu...
Aston Martin a certes récemment perdu un multiple champion du monde de Formule 1 mais au profit d'un autre ! Sebastian Vettel a cédé sa place à Fernando Alonso pour la saison 2023 et l'écurie est bien déterminée à gagner à ses côtés : "Il va nous pousser dans tous les domaines".
BWT sponsorise l'Alpine depuis cette année 2022, marquant d'un rose clair son emprunte sur l'Alpine A522. En 2023 cependant, plusieurs éléments laissent penser que l'entreprise pourrait se retourner vers Aston Martin (ex-Racing Point).
L'Aston Martin sera nommée la AMR23 et a déjà sa date de lancement. Aston Martin lèvera le voile sur sa monture 2023 le 13 février à 20h, heure de Paris.
Stoffel Vandoorne est ravi de pouvoir piloter chez Aston Martin en 2023. Le pilote belge sera le pilote réserviste de l'écurie anglaise et travaillera aux côtés de Fernando Alonso et Lance Stroll la saison prochaine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.