Actualités Audi en F1

Le calendrier pourrait prêter à sourire, mais la nouvelle est on ne peut plus sérieuse : Jonathan Wheatley, figure emblématique de la Formule 1, débutera en tant que directeur d'équipe chez Sauber le 1ᵉʳ avril. Un soutien significatif pour l'équipe suisse, en vue de sa mutation en équipe d'usine Audi en 2026.
Jonathan Wheatley devient directeur de Sauber / Audi et managera conjointement avec Mattia Binotto
Prévue pour 2026, l'arrivée d'Audi en F1 se heurte à des obstacles majeurs : tensions internes, base en Suisse peu attractif et moteur inconnu. Le défi est de taille pour la marque allemande.
Audi F1 : Une entrée en Formule 1 plus compliquée que prévu
Arrivé chez Audi l'été dernier, l'ancien directeur de Ferrari espère faire d'Audi l'une des meilleures équipes de la grille. Néanmoins, il est conscient que la tâche sera dure compte-tenu des performances actuelles de Sauber et des nombreux changements internes dans l'équipe.
Mattia Binotto :
Audi a cédé une "participation minoritaire significative" de son équipe de Formule 1 à la Qatar Investment Authority (QIA).
Audi vend une partie de son équipe F1 à un fond d'investissement du Qatar
Gabriel Bortoleto rejoindra Sauber en 2025, marquant une nouvelle étape dans sa carrière. Le jeune pilote brésilien a su se faire un nom dans les catégories junior avant de franchir le pas vers la catégorie reine, mais qui est-il vraiment ?
Qui est Gabriel Bortoleto, nouveau venu chez Sauber en 2025 ?
Alors qu'il ne reste plus que six week-ends de Grand Prix, Sauber n'a toujours pas marqué de points cette saison. Pour tenter de palier à cela, l'écurie suisse a prévu d'apporter des mises à jour à sa C45 pour le Grand Prix des USA. Consciente de son retard par rapport au reste du plateau, l'équipe ne s'attend toutefois pas à un miracle.
Mattia Binotto, le directeur de Sauber, qui deviendra bientôt Audi, a partagé les ambitions de l'écurie pour les saisons à venir. Le natif de Lausanne s'est exprimé clairement : Audi ne sera pas en mesure de rivaliser avant 2030, au plus tôt.
Mattia Binotto et Audi :
Le constructeur allemand arrivera sur la grille en 2026 avec des objectifs ambitieux. Pourtant, à l'heure actuelle, l'écurie est très loin de pouvoir prétendre à devenir une écurie de pointe, ce qui rend le projet Audi encore plus difficile.
Un véritable défi pour Audi en 2026
Un temps écarté dans les discussions pour le deuxième baquet chez Sauber pour 2025, Mick Schumacher serait finalement parmi les cibles privilégiées. Un retournement de situation en raison de différents entre l'équipe suisse et son pilote Valterri Bottas dans les négociations.
Mick Schumacher finalement proche d'un retour en Formule 1 chez Audi
Alors que les rumeurs sur le deuxième pilote chez Audi pour 2025 continuent de circuler, un nom a été supprimé de la liste des pistes potentielles par Mattia Binotto : Mick Schumacher. L'Allemand a sans doute dit adieu à ses espoirs de revenir en Formule 1.
Un nom effacé de la liste chez Audi
Après 14 Grand Prix, Sauber est la seule équipe sans points cette saison. Une situation qui inquiète Audi, qui doit remplacer l'écurie en 2026. Le nouveau directeur, Mattia Binotto, a exprimé son mécontentement face aux performances de l'équipe. Avec seulement huit courses restantes, Sauber doit impérativement améliorer ses résultats pour sécuriser son avenir.
Audi déçue des performances de Sauber cette saison
L'écurie Audi, qui remplacera Stake F1 en 2026, agrandit son personnel. Alors que depuis quelques semaines elle annonce les nouveaux membres de son équipe, c'est désormais Florian Büngener qui rejoint le projet Audi F1. Tandis qu'il prendra son poste le 1er septembre 2024, il restera avec Sauber jusqu'à l'arrivée de l'équipe allemande en F1.
Audi agrandit son équipe avec l'arrivée de son nouveau directeur de communication
La dernière place chez Audi en Formule 1 est très prisée en cette mi-saison, mais une possibilité vient d'être écartée. Álex Palou, champion d'IndyCar, a officiellement mis fin aux rumeurs le liant à l'équipe. Il n'est pas à la recherche d'une place en Formule 1 pour le moment.
Álex Palou, pilote en Indycar, ne veut pas d'un baquet en F1
Les rumeurs d'un retour de Sebastian Vettel en Formule 1 avec Audi en 2025 ont été mises à terme. Malgré son offre de rejoindre l'équipe, Audi a refusé l'idée d'aligner deux pilotes allemands. Audi semble privilégier d'autres pilotes, dont Valtteri Bottas, en tête de lice pour le moment.
L'utopie du retour de Sebastian Vettel en F1 avec une écurie allemande : Audi
Le constructeur allemand, qui fera son entrée en Formule 1 l'année prochaine, est toujours à la recherche d'un second pilote aux côtés de Nico Hülkenberg. Dans la liste des pilotes potentiels, deux noms viennent d'être inscrits : Sergio Perez et Daniel Ricciardo qui pourraient donc rejoindre Audi si leur aventure se termine au sein de la structure Red Bull.
Audi examine de nouveaux dossiers pilotes pour 2025
60 actualités
Haut