Alors qu'il ne reste plus que six week-ends de Grand Prix, Sauber n'a toujours pas marqué de points cette saison. Pour tenter de palier à cela, l'écurie suisse a prévu d'apporter des mises à jour à sa C45 pour le Grand Prix des USA. Consciente de son retard par rapport au reste du plateau, l'équipe ne s'attend toutefois pas à un miracle.
Mattia Binotto, le directeur de Sauber, qui deviendra bientôt Audi, a partagé les ambitions de l'écurie pour les saisons à venir. Le natif de Lausanne s'est exprimé clairement : Audi ne sera pas en mesure de rivaliser avant 2030, au plus tôt.
Le constructeur allemand arrivera sur la grille en 2026 avec des objectifs ambitieux. Pourtant, à l'heure actuelle, l'écurie est très loin de pouvoir prétendre à devenir une écurie de pointe, ce qui rend le projet Audi encore plus difficile.
Un temps écarté dans les discussions pour le deuxième baquet chez Sauber pour 2025, Mick Schumacher serait finalement parmi les cibles privilégiées. Un retournement de situation en raison de différents entre l'équipe suisse et son pilote Valterri Bottas dans les négociations.
Alors que les rumeurs sur le deuxième pilote chez Audi pour 2025 continuent de circuler, un nom a été supprimé de la liste des pistes potentielles par Mattia Binotto : Mick Schumacher. L'Allemand a sans doute dit adieu à ses espoirs de revenir en Formule 1.
Après 14 Grand Prix, Sauber est la seule équipe sans points cette saison. Une situation qui inquiète Audi, qui doit remplacer l'écurie en 2026. Le nouveau directeur, Mattia Binotto, a exprimé son mécontentement face aux performances de l'équipe. Avec seulement huit courses restantes, Sauber doit impérativement améliorer ses résultats pour sécuriser son avenir.
L'écurie Audi, qui remplacera Stake F1 en 2026, agrandit son personnel. Alors que depuis quelques semaines elle annonce les nouveaux membres de son équipe, c'est désormais Florian Büngener qui rejoint le projet Audi F1. Tandis qu'il prendra son poste le 1er septembre 2024, il restera avec Sauber jusqu'à l'arrivée de l'équipe allemande en F1.
La dernière place chez Audi en Formule 1 est très prisée en cette mi-saison, mais une possibilité vient d'être écartée. Álex Palou, champion d'IndyCar, a officiellement mis fin aux rumeurs le liant à l'équipe. Il n'est pas à la recherche d'une place en Formule 1 pour le moment.
Les rumeurs d'un retour de Sebastian Vettel en Formule 1 avec Audi en 2025 ont été mises à terme. Malgré son offre de rejoindre l'équipe, Audi a refusé l'idée d'aligner deux pilotes allemands. Audi semble privilégier d'autres pilotes, dont Valtteri Bottas, en tête de lice pour le moment.
Le constructeur allemand, qui fera son entrée en Formule 1 l'année prochaine, est toujours à la recherche d'un second pilote aux côtés de Nico Hülkenberg. Dans la liste des pilotes potentiels, deux noms viennent d'être inscrits : Sergio Perez et Daniel Ricciardo qui pourraient donc rejoindre Audi si leur aventure se termine au sein de la structure Red Bull.
Audi, qui remplacera Sauber en 2026, explore de nouvelles options pour trouver un coéquipier à Nico Hülkenberg alors qu'elle a perdu l'attention de Carlos Sainz et Esteban Ocon. Parmi les candidats potentiels, le double champion d'IndyCar Álex Palou.
Le Finlandais, dont le contrat expire à la fin de cette saison, souhaite toujours rester en Formule 1. L'arrivée de Mattia Binotto chez Audi lui offre une chance de renégocier avec le constructeur allemand malgré les difficultés qu'il rencontre cette année chez Sauber.
Le constructeur automobile allemand continue d'attiser les foules. Selon les derniers échos, Adidas et Puma, deux géants des marques de sport seraient en concurrence pour s'associer à la future équipe de F1.
Avec une mi-saison déjà terminée, Gabriel Bortoleto et Valtteri Bottas se disputent le siège vacant chez Audi au côté de Nico Hülkenberg. Alors que l'écurie cherche à finaliser sa composition pour la saison prochaine, les deux pilotes sont les principaux candidats pour ce poste.
Audi a annoncé la nomination de Jonathan Wheatley, ancien directeur technique chez Red Bull, comme directeur d'équipe et porte-parole de la direction d'Audi. Mattia Binotto, qui avait rejoint l'écurie il y a plusieurs jours, occupera de son côté de rôle de directeur technique et directeur des opérations.
Red Bull annonce le départ de Jonathan Wheatley en tant que directeur sportif de l'équipe depuis 18 ans. Il rejoindra le projet Audi en Formule 1 au côté de Mattia Binotto alors qu'il occupera la place de directeur d'équipe.
Le constructeur allemand, qui arrivera l'année prochaine en Formule 1, donne un nouvel élan à son projet. Avec une nouvelle organisation afin de convaincre certains pilotes de rejoindre l'écurie. Une stratégie qui n'a pas véritablement abouti, Carlos Sainz ayant décidé de refuser Audi pour rejoindre Williams.
L'annonce de Carlos Sainz chez l'écurie Williams pour 2025 et peut-être au-delà ouvre certaines opportunités aux pilotes à commencer par le Français Théo Pourchaire qui est désormais parmi les personnes les plus pressenties pour rejoindre Audi.
Les deux pilotes sont revenus cette semaine sur la récente nomination de Mattia Binotto à la tête du projet Audi. Un choix qu'ils jugent surprenant compte tenu de la relation qu'ils entretenaient avec les anciens responsables, même s'ils gardent une totale confiance dans le projet.
Actuellement en Endurance, l'ancien pilote Haas est de plus en plus proche d'un retour en Formule 1. Récemment, Alpine et Audi auraient approché l'Allemand en vue de le recruter pour la prochaine saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.