Après un départ un peu flou, le Néerlandais a réussi à surpasser son principal rival dans une course plutôt tendue du point de vue de la stratégie, grâce à laquelle il a reçu le titre de « pilote du jour ».
Deuxième sur la grille, deuxième sur le podium, malgré un meilleur envol. Lewis Hamilton a été obligé de s'incliner face à Max Verstappen et repart du Texas avec 12 points de retard au championnat.
Au terme d'une course qui aura été dominée par les stratèges dans les stands, c'est Max Verstappen qui s'empare d'une nouvelle victoire. Lewis Hamilton termine deuxième sans avoir pu réellement combattre son rival et Sergio Perez complète le podium afin de rapporter de gros points pour la firme autrichienne. Voici le film de la course.
Le retour aux Etats-Unis a permis aux pilotes de laisser cours à leur imagination. 10 pilotes arrivent sur le circuits d'Austin avec un nouveau casque.
Les tension se dessinent toujours plus entre Hamilton et Verstappen. Au terme de cette séance studieuse, c'est Sergio Perez qui remporte les débats pour cette deuxième séance d'essais libre. Derrière, McLaren prend l'ascendant sur Ferrari dans leur lutte pour la troisième place du championnat.
Valtteri Bottas s'est montré le plus rapide de la séance, suivi de son coéquipier Lewis Hamilton. La concurrence semble être reléguée à près d'une seconde.
Pour ce nouveau rendez-vous en terres américaines, MotorsInside vous présente le neuvième Grand Prix des Etats Unis se déroulant à Austin et vous livre ses pronostics.
Ce week-end, les Formule 1 vont rouler sur le circuit des Amériques à Austin (Texas) pour la 17ème manche du championnat du monde, l’occasion pour Motors Inside de revenir sur les chiffres clés de ce Grand Prix.
La Formule 1 défait ses valises aux Etats-Unis et plus précisément sur le circuit d'Austin. Motors Inside vous présente le programme TV et les horaires pour ne rien manquer des sessions.
Après l’annulation du Grand Prix de Singapour, le patron du circuit des Amériques, à Austin, a avoué être heureux d’accueillir 2 courses cette année, si nécessaire.
Sebastian Vettel a connu une autre course compliquée où sa voiture l'a trahie dès le début de course. Mais que s'est il passé pour le pilote Ferrari ce dimanche après midi à Austin ?
Mis à part pour l'obtention du meilleur tour en course, Charles Leclerc a connu une course anonyme conclue à la 4ème place, tout comme nos deux pilotes français, Romain Grosjean et Pierre Gasly, hors des points.
Débattons des principales satisfactions et déceptions de ce rendez-vous américain de la saison 2019, disputé sur le tracé du circuit des Amériques, à Austin.
Valtteri Bottas s'offre la victoire à Austin après une belle bataille à distance avec son équipier Lewis Hamilton qui finit 2è et sextuple champion du monde. Max Verstappen termine 3è devant Leclerc, qui n'aura pas eut de rythme de la course. Son équipier Allemand a abandonné en début de course du fait de la rupture de sa suspension.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.