Après avoir dominé le championnat des constructeurs pendant plus de deux ans, Red Bull a perdu son avance face à McLaren au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Christian Horner promet que son équipe passera en mode « attaque » pour reconquérir la tête du classement.
À 23 ans, Oscar Piastri a décroché sa deuxième victoire en carrière en remportant le Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche 15 septembre. L'Australien fait donc une très belle progression au classement des pilotes, tout comme Charles Leclerc, qui a terminé deuxième dans les rues de Bakou. À l'inverse, ce sont Sergio Pérez et Carlos Sainz, impliqués dans un accrochage en fin de course, qui ont dû abandonner. Voici le classement après le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Oscar Piastri a remporté une course tendue, après avoir maintenu Charles Leclerc juste derrière lui pendant plus de 30 tours. Une nouvelle fois, la victoire échappe au Monégasque.
Des qualifications riches en surprises : Norris éliminé en Q1, Leclerc décroche sa 4ᵉ pole consécutive à Bakou, et Franco Colapinto se distingue. Découvrez le résumé complet de ces sessions.
Troisième et dernière séance d'essais libres, ici à Bakou. Une séance une fois de plus animée par plusieurs drapeaux rouges et erreurs de pilotage. Cette fois-ci, c'est George Russell qui domine la séance, avec le meilleur temps au tour.
Tous les pilotes ont du apprivoiser la piste urbaine de Bakou en Azerbaïdjan pour cette seconde séance d'essais libres. Malgré de nombreuses petites erreurs de pilotage et des sorties de route, aucun incident majeur n'est à déplorer. Dans ces conditions c'est Charles Leclerc qui domine les débats devant Perez et Hamilton.
C'est le Néerlandais Max Verstappen qui a dominé la première séance d'essais libres, devançant Hamilton et Perez. Une session marqué par trois drapeaux rouges et de nombreuses erreures des pilotes. Un résultat qui devrait toutefois booster la confiance dans le clan autrichien.
Pour la deuxième course consécutive, la FIA a décidé d'agrandir les zones de DRS. Ce week-end, elle concerne la plus grande ligne droite du circuit de Bakou et a été prolongé de 100 mètres. Une mesure afin de faciliter encore plus les dépassements.
Après un Grand Prix de Monza passionnant, marqué par la victoire de Charles Leclerc, la Formule 1 fait escale à Bakou pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, terre de la dernière victoire de Sergio Perez. Les fans de Red Bull espèrent d'ailleurs que la tendance actuelle sera enfin brisée pour cette dix-septième manche de la saison.
Le circuit urbain de Bakou est le plus rapide du calendrier de la Formule 1. Introduit en 2016, il mêle sections à grande vitesse et passages étroits, offrant un défi unique aux pilotes et des courses souvent imprévisibles.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, disputé sur le circuit urbain de Bakou, est un rendez-vous incontournable du calendrier de la Formule 1. Depuis son introduction en 2016, il a offert des moments mémorables, des batailles acharnées et des incidents imprévus. Voici un retour sur cinq des faits les plus marquants des éditions précédentes.
Traditionnellement à Paris, la FIA organise son annuelle remise des prix à Baku, en Azerbaïdjan cette année. La cérémonie aura lieu ce vendredi 8 décembre et sera diffusée sur la chaîne YouTube officielle de la FIA.
Alors qu'Alpine avait apporté des améliorations à Bakou, le résultat du week-end a été plus que décevant pour l'écurie française. Malgré tout, Alpine veut voir du positif.
Après l'expérimentation d'un nouveau format de course sprint, l'heure est aux conclusions. Et pour la plupart, c'est une réussite. Des changements sont à prévoir notamment sur le parc fermé mais les équipes veulent tout de même revoir ce format.
Sergio Pérez a enregistré ce week-end à Bakou sa 6ème victoire en Formule 1, mais également sa 5e sur un circuit en ville. Une véritable domination depuis quelques années...
La catastrophe a été évitée de peu ce dimanche en Azerbaïdjan ! Alors que le pilote Alpine Esteban Ocon effectue son passage obligatoire au stand, il a failli rentrer dans des photographes se préparant pour la cérémonie du podium.
Le week-end passé marquait le retour de la Formule 1 dans les rues de Bakou. Pour ce premier week-end au nouveau format du Sprint, les fans en ont eu pour leur argent avec une très belle victoire signée Sergio Pérez. Voici le Top / Flop de la rédaction.
Pour ce Grand-Prix d'Azerbaïdjan, la FIA a décidé de réduire de 100 mètres la zone de DRS de la ligne droite de départ. Après une course peu mouvementée, plusieurs pilotes ont remis en question ce choix.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.