Après avoir dominé toutes les séances d'essais libres, Charles Leclerc confirme sa bonne forme en plaçant sa Ferrari en pole position malgré une petite erreur en Q3.
Charles Leclerc est resté tout le long de la séance en haut de la fiche des temps. Le Monégasque ne s'est jamais fait inquiéter par son coéquipier, les Red Bull ou encore les deux Mercedes.
Depuis le début de sa carrière en Formule 1 en 2015, le pilote espagnol a toujours réalisé de solide performances sur le tracé catalan. Reste à savoir si sa manche à domicile, ce week-end, lui permettra de se relancer.
Le Grand Prix d'Espagne, deuxième rendez-vous européen de la saison, devrait se dérouler sous un temps sec et chaud selon les dernières prévisions météo.
Si vous avez suivi assidument les essais hivernaux, ça ne vous aura pas échappé : lors du troisième jour de test sur le circuit de Barcelone, la piste a été arrosée pour que les équipes puissent tester les nouveaux pneus pluies. Une demande de Pirelli, qui souhaitait tester ses nouvelles gommes sur les monoplaces.
Les essais de Barcelone de la semaine dernière ont été le lieu de la découverte des nouvelles monoplaces. Dans ce contexte, difficile de signer des performances, alors qui a signé le meilleur temps et avec quels pneumatiques ?
L'équipe Ferrari a réalisé pas moins de 439 tours cette semaine à Barcelone, ce qui la place équipe numéro 1 en termes de tours parcourus en piste, devant Mercedes.
Les premières réactions des pilotes concernant le comportement des monoplaces dans le trafic vont toutes dans le même sens très positif : les voitures se suivent mieux cette année avec le changement de règlementation.
En cette dernière journée d'essais hivernaux sur le circuit de Barcelone, c'est Lewis Hamilton qui s'empare du meilleur temps devant son coéquipier George Russell et Sergio Perez dans une séance qui aura été marquée par cinq drapeaux rouges en une matinée et de nombreux problèmes.
Alors que les essais hivernaux se poursuivent ce vendredi pour la troisième journée consécutive à Barcelone, Alpine vient d'annoncer devoir mettre fin à sa semaine plus tôt que ses concurrents.
Le deuxième jour des essais hivernaux de Barcelone se conclut sur un meilleur temps de la Ferrari de Charles Leclerc devant l'Alpha Tauri du Français Pierre Gasly et la McLaren de Daniel Ricciardo et une panne de la Red Bull de Sergio Perez.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.