Ce Grand Prix d'Espagne n'a pas été des plus passionnants et cela devient une malheureuse habitude. La pluie attendue n'est pas venue rebattre les cartes. Même s'il reste toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
La victoire facile de Max Verstappen, le retour de Mercedes, de la pluie, la stratégie douteuse de Ferrari... Retour sur les meilleurs tweets du Grand Prix d'Espagne. Un week-end électrisant.
2ème en Espagne, Lewis Hamilton a mené une course parfaite pour décrocher le 193ème podium de sa carrière. Cette prestation lui a valu d'être élu pilote du jour à Barcelone.
Verstappen a confirmé sa suprématie en qualifications en décrochant sa 4ème pole position cette saison. Session plus compliquée pour l'autre Red Bull de Perez, éliminé en Q1. Lando Norris décroche lui une 3ème position surprenante.
Ce fut une séance d'essais libres 3 Sprint à Barcelone. L'arrivée de la pluie et la sortie d'un drapeau rouge n'ont laissé qu'une petite dizaine de minutes aux pilotes pour inscrire les chronos les plus rapides possible.
Après avoir remporté deux titres consécutifs avec Benetton, Michael Schumacher, un des pilotes les plus convoité Formule 1 rejoint Ferrari à l'aube de la saison 96. Retour sur la première victoire du Baron chez les rouges.
Verstappen a fini cette deuxième séance d'essais libres à la première position, devant Alonso et la Haas de Hülkenberg. Les deux Alpine sont toujours dans le Top 10
Des pilotes de McLaren, Red Bull et Mercedes se sont plaints de marsouinage en séances d'essais libres ce vendredi. Un phénomène qui inquiète Andrea Stella, chef d'équipe de l'écurie de Woking.
Cette première séance d'essais libres a été totalement maitrisé par Red Bull et Max Verstappen. Le Néerlandais a relégué son plus proche poursuivant à 7 dixièmes. Les Alpine ont de nouveau montré un très bon rythme.
À l'expiration du contrat du circuit de Barcelone en 2026, la Formule 1 pourrait se rendre à Madrid, pour un tracé urbain. Les pilotes de la grille sont divisés sur la question.
Depuis son inauguration en 1991, le circuit de Catalunya a offert des courses plutôt animées grâce à un tracé qui fait partie des plus techniques du calendrier.
Le circuit de Barcelone présente cette année une configuration revisitée, de quoi promettre davantage de vitesse dans le dernier virage. Les temps au tour seront plus rapides, mais les pneumatiques risquent d'en souffrir.
Une semaine après le Grand Prix de Monaco, disputé pour une partie sous la pluie, les conditions météorologiques font état de possibles averses pour le Grand Prix d'Espagne.
À partir de l'an prochain, toutes les compétitions automobiles, y compris la F1, pourraient utiliser le circuit de Barcelone sans sa dernière chicane. Une homologation de ce tracé devrait bientôt se faire.
La Communauté de Madrid a exprimé son souhait d'accueillir la Formule 1 dans les années à venir. Le conseiller du président, Enrique Lopez, a adressé une lettre à Stefano Domenicali.
Après un début de saison dominé par Red Bull et Ferrari, revenons en arrière jusqu'aux essais hivernaux de Barcelone pour observer l'évolution de la hiérarchie des monoplaces.
Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel s'est fait dérober un sac contenant des effets personnels en marge du Grand Prix de Barcelone. Il a traversé la ville en trottinette pour le retrouver.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.