Actualités F1 / Barcelona- Page 14/21

Toutes les actus de F1 sur Barcelona- Page 14/21

Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Maldonado ne pouvait pas trouver meilleur cadeau

Alors que Sir Franck Williams soufflait, hier, ses soixante-dix bougies, Pastor Maldonado ne pouvait pas trouver meilleur cadeau que la victoire – après avoir récupéré la pole position sur tapis vert – pour célébrer l’évènement. Moins chanceux, Bruno Senna a vu sa course écourtée après un accrochage avec Michael Schumacher.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Un podium aux airs de victoire pour Ferrari

Après s’être battu pour la victoire, Fernando Alonso a dû se contenter de la deuxième place qui sonne comme une victoire pour la Scuderia Ferrari qui semble avoir fait le pas en avant tant attendu. Pénalisé d’un drive-through, Felipe Massa n’a pu prétendre à mieux que la 15ème place.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Week-end décevant pour Marussia

Après les essais du Mugello, l'équipe russe s'attendait à mieux, mais n'est pas parvenue à améliorer les performances de sa monoplace. Timo Glock estime que les performances sont loin du compte alors que Charles Pic a dû abandonner, victime d'un problème de transmission.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Hulkenberg prend un point avec Force India

Force India ne repartira pas bredouille du Grand Prix d’Espagne grâce à Nico Hülkenberg qui a retenu Mark Webber, vers la fin de la course, pour s’emparer du point de la dixième place. Paul di Resta n’a pas pu, quant à lui, retenir les pilotes Toro Rosso et se contente de la 14ème place.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : De gros points pour Lotus mais un peu de déception

L'écurie Lotus F1 a inscrit de gros points grâce aux 3ème et 4ème places de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean mais l'équipe d'Enstone espérait un peu mieux. Cependant la température n'a pas joué en faveur de la performance de la E20 même si le résultat espagnol reste une belle réussite pour Lotus.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Hamilton est fier de lui et de McLaren

Martin Whitmarsh ne tarit pas d’éloges sur le champion du monde 2008 qui, sur une stratégie à deux arrêts, a réalisé une course saignante qui lui a permis de repartir avec les points de la huitième place après s’être élancé bon dernier. Moins en verve, Jenson Button se contente quant à lui de la neuvième place.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Course difficile pour Red Bull

L'écurie Red Bull a vécu un Grand Prix d'Espagne compliqué. Sebastian Vettel et Mark Webber ont tous les deux eu des problèmes avec leurs ailerons avant tandis que le pilote allemand a même écopé d'une pénalité. Mark Webber de son côté a eu de gros problèmes de rythme et il n'a pu faire mieux que la 11ème place, aux portes des points.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Kobayashi ravi de sa course, Pérez déçu

Kamui Kobayashi a terminé à la 5ème place du Grand Prix d'Espagne et le pilote japonais est ravi de sa performance même s'il estime qu'il aurait pu faire mieux sans son problème en qualifications hier. Sergio Pérez de son côté est déçu de son accrochage avec Grosjean et d'avoir dû abandonner. Mais les deux pilotes Sauber attendent avec impatience Monaco, un tracé qu'ils apprécient.
Il y a 110 mois

F1 - Incendie dans le garage Williams après la course

Un incendie s'est déclaré dans le stands Williams à l'issue du Grand Prix d'Espagne alors que l'équipe célébrait la victoire de Pastor Maldonado.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : HRT signe son meilleur résultat en 2012

En voyant l’arrivée en 19ème position, devant son public, Pedro de la Rosa offre son meilleur résultat en 2012 à l’écurie HRT. Moins chanceux, Narain Karthikeyan a été contraint à l’abandon après un problème rencontré lors d’un arrêt aux stands.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : les pilotes Caterham ont tout donné

Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov ont le sentiment d'avoir fait leur maximum aujourd'hui en Espagne. Les deux pilotes Caterham pensent qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. Ils terminent 16ème et 17ème mais ils savent que des progrès restent à faire et ils attendent avec impatience Monaco afin de se mêler à la lutte dans le milieu du peloton.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : la Mercedes n'était pas assez rapide

Nico Rosberg espérait faire mieux que 7ème mais sa monoplace a connu un problème et son rythme n'était pas suffisant pour pouvoir espérer mieux. Michael Schumacher de son côté a dû abandonner suite à un accrochage avec Bruno Senna. Le pilote allemand rejette la faute sur le pilote Williams. Mais les deux hommes et toute l'équipe Mercedes sont désormais tournés vers la prochaine course, à Monaco.
Il y a 110 mois

F1 - Dimanche : Déception chez Toro Rosso après un zéro pointé

Les pilotes Toro Rosso n'ont pas réussi à remonter suffisamment aujourd'hui lors de la course pour espérer décrocher des points. La déception est donc de mise pour Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo. L'écurie italienne sait qu'elle va devoir travailler sur son rythme de qualification pour espérer marquer des points lors des prochaines courses.
Il y a 110 mois

F1 - Espagne - Course : Maldonado offre la victoire à Williams

Après être parti depuis la pole position, Pastor Maldonado a signé la première victoire de sa carrière et la première de l'écurie Williams depuis le Brésil 2004 avec Juan-Pablo Montoya. C'est aussi la première victoire d'une Williams-Renault depuis le Grand Prix du Luxembourg 1997 où Jacques Villeneuve s'était imposé.
Album photos
Il y a 110 mois

F1 - Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Espagne 2012

Après l'incroyable victoire de Pastor Maldonado devant Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Espagne 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Il y a 110 mois

F1 - Stewart : "Lotus peut gagner aujourd'hui"

Motorsinside.com a rencontré Jackie Stewart dans le paddock de Barcelone à quelques minutes du départ du Grand Prix d'Espagne. Le triple champion du monde écossais à bien voulu répondre à quelques questions avant la mise en grille.
Il y a 110 mois

F1 - Samedi : Hamilton déchu, Button déçu chez McLaren

Bien qu’ayant réalisé la pole position, Lewis Hamilton n’a pas pu ramener sa MP4-27 à bon port et à été déclassé par les commissaires. Le champion du monde 2008 s’élancera donc en dernière position tandis que Jenson Button espère comprendre, avant la course, pourquoi il n’a pas été en mesure de passer l’obstacle de la Q2.
Il y a 110 mois

F1 - Espagne : les qualifications vues des stands

Au soir des qualifications du Grand Prix d'Espagne 2012, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par McLaren avec qui Lewis Hamilton a réalisé sa troisième pole position de la saison avant d'être déclassé pour non respect du règlement.
Il y a 111 mois

F1 - Hamilton rétrogradé, la pole pour Maldonado !

Coupables de n'avoir pas ramené la MP4-27 aux stands avec suffisamment d'essence, McLaren et Lewis Hamilton sont logiquement pénalisés par les stewarts du Grand Prix d'Espagne. C'est Pastor Maldonado qui hérite de la pole position.
Il y a 111 mois

F1 - Les Français ont le sourire après les qualifications

La séance qualificative de ce Grand Prix d'Espagne a plutôt sourit aux trois pilotes français. Quatrième, Romain Grosjean espère pouvoir monter sur son deuxième podium consécutif alors que Vergne visera les points. Quant à Charles Pic, il devance Timo Glock de 5 dixièmes et espère rester devant lui, demain pendant la course.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Alonso et Ferrari n'en espéraient pas tant

Alors qu’il s’élancera en troisième position pour son Grand Prix national, Fernando Alonso ne sait pas trop quoi penser de sa performance même s’il assure que les nouveautés apportées par Ferrari ont produit les résultats escomptés. Pris dans le trafic en Q2, Felipe Massa ne s’élancera, quant à lui, qu’à une lointaine 17ème place.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Grosjean devance Räikkönen chez Lotus

Après avoir manqué la quasi-intégralité des Essais Libres 3, Romain Grosjean a réalisé une qualification solide en s’arrogeant le 4ème meilleur temps. Le Français devance ainsi son coéquipier, qui a commis quelques petites erreurs qui l’ont pénalisé en Q3.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Maldonado et Williams créent la surprise

Pastor Maldonado a créé la surprise de la journée à Barcelone en signant un très bon temps en Q3 pour décrocher la deuxième place sur la grille de départ. Son coéquipier, Bruno Senna n'a pas eu autant de chance, le brésilien est sorti de la piste lors de Q1 et il partira 18ème.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Pic continue d'impressionner Marussia

En devançant une nouvelle fois son coéquipier, Charles Pic continue d’impressionner son écurie et dépasse les attentes que Marussia avait envers lui à ce stade de la saison. L’écurie anglo-russe ne pense cependant pas encore pouvoir se battre avec les voitures qui précèdent sur la grille de départ.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Qualifications difficiles pour Red Bull

L'écurie Red Bull espérait mieux lors des qualifications mais une erreur coûte finalement sa place à Mark Webber en Q3 alors que Sebastian Vettel s'est retrouvé à court de pneumatiques tendres neufs pour Q3 et qu'il n'a pas pu défendre ses chances comme il l'espérait.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : les pilotes Force India ont tout donné

Paul di Resta et Nico Hulkenberg ont le sentiment d'avoir tout donné aujourd'hui lors de la séance de qualification. Les deux pilotes Force India estiment que leurs positions sur la grille reflètent la performance actuelle de la VJM05 mais ils espèrent gagner des places demain pour, pourquoi pas, inscrire quelques points à l'arrivée.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Difficile de faire mieux pour Mercedes

L'écurie Mercedes avait décidé d'économiser ses pneumatiques en vue de la course et compte tenu de la stratégie adoptée, il était difficile pour Nico Rosberg et Michael Schumacher de faire mieux que leurs places actuelles sur la grille.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Karthikeyan blâme la malchance chez HRT

Si Pedro de la Rosa s’est assuré d’une place sur la grille de départ, Narain Karthikeyan devra attendre un éventuel repêchage par les commissaires. Le pilote indien, après avoir commis une faute sur son premier relais et ayant été contraint de rester dans son stand pour raison de sécurité, n’a en effet pas pu réaliser un temps en-dessous des 107% réglementaires.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : la confiance est de mise chez Sauber

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont réussi à se qualifier pour Q3 aujourd'hui, même si le Japonais n'a pas pu défendre ses chances suite à un problème hydraulique. Les deux pilotes Sauber veulent profiter de leurs bonnes positions pour décrocher de gros points demain lors de la course.
Il y a 111 mois

F1 - Samedi : Déception pour les pilotes Toro Rosso

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo espéraient pouvoir se mêler à la lutte pour une place en Q3 mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Les deux hommes n'ont pas réussi à passer Q2 mais ils restent tout de même optimistes et le français estime avoir une chance d'inscrire des points demain en course.
623 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top