Actualités F1 / Barcelona- Page 3/21

Toutes les actus de F1 sur Barcelona- Page 3/21

Il y a 36 mois

Espagne - Course : Lewis Hamilton, intouchable de bout en bout

Lewis Hamilton a fait preuve d'une domination sans partage pendant tout le Grand Prix d'Espagne. C'est même un doublé Mercedes puisque Valtteri Bottas a terminé deuxième, devant Max Verstappen. Ferrari a connu une journée difficile tandis que Romain Grosjean a provoqué un carambolage dans le premier virage.
Il y a 36 mois

La nouvelle approche de Charles Leclerc lui a fait faire un bond en avant

Deuxième Q2 consécutive pour Charles Leclerc, qui se classe 14ème à Barcelone. Il estime que la nouvelle approche qu'il a pour les réglages de sa voiture depuis Bakou lui permettent de débloquer le potentiel de sa voiture.
Il y a 36 mois

Espagne - Qualifications : Lewis Hamilton, roi d'Espagne

Lewis Hamilton retrouve le chemin de la pole position à Barcelone, sa première pole depuis Melbourne. Il devance son coéquipier et les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. Fernando Alonso signe sa première Q3 de l'année devant son public.
Il y a 36 mois

Espagne - Essais Libres 3 : la domination de Mercedes se poursuit, Hartley dans le mur

Mercedes aura donc dominé les trois séances de qualification, malgré une température bien plus fraîche qu'hier. La séance fut écourtée à cause de la grosse sortie de piste de Brendon Hartley.
Il y a 36 mois

La sécurité remise en cause sur le Grand Prix d'Espagne

De nombreuses voitures ont été fracturées sur le parking réservé aux journalistes lors de la première journée du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.
Il y a 36 mois

Frédéric Vasseur favorable aux changements de 2019

Pour Frédéric Vasseur, les changements de réglementation pour 2019 sont les bienvenus, notamment pour son équipe, Sauber.
Il y a 36 mois

La Williams est inconduisible pour Robert Kubica

Retour en piste officiel pour Robert Kubica ce vendredi matin à Barcelone. Mais le Polonais a pris peu de plaisir à cause de l'instabilité chronique de sa voiture.
Il y a 36 mois

Espagne - Essais Libres 2 : Hamilton mène devant les Red Bull

En retrait ce matin par rapport à son coéquipier, le Britannique a réalisé le meilleur temps de cette deuxième séance. Le meilleur temps du week-end n'a pas été battu mais la hiérarchie s'est bien resserrée entre Mercedes, Ferrari et Red Bull. Après son erreur du matin, Ricciardo a rattrapé le coup avec son deuxième temps. L'inquiétude règne dans le garage Ferrari après une suspicion de casse moteur pour Raïkkönen.
Il y a 36 mois

Espagne - Essais Libres 1 : Bottas survole la concurrence sur une piste encore jeune

Lors d'une séance ponctuée par de nombreuses sorties de pistes, Valtteri Bottas a montré le chemin à Hamilton et au reste du plateau. Daniel Ricciardo et Lance Stroll ont été forcé d'avorter leur séance après leurs sorties à l'entame du deuxième secteur.
Il y a 36 mois

Carlos Sainz n'a pas pleinement confiance dans sa Renault

Dominé depuis le début de la saison par Nico Hulkenberg, Carlos Sainz estime que c'est lié au fait qu'il n'est pas encore complètement à l'aise dans sa monoplace. Ce qui ne l'a pas empêché de signer une très belle performance à Bakou.
Il y a 36 mois

Une victoire au Mans, plutôt qu'au Grand Prix d'Espagne pour Fernando Alonso

Après sa victoire à Spa le week-end dernier en WEC, Fernando Alonso a dû répondre à beaucoup de questions sur son sentiment suite à son retour sur la plus haute marche du podium et sa participation aux deux championnats du monde.
Il y a 36 mois

Grosjean : « Il faudrait avoir des échappatoires en ligne droite »

Romain Grosjean est arrivé à Barcelone une semaine et demie après sa terrible désillusion à la fin du Grand Prix de Bakou. Le soutien reçu, tant à l’usine qu’à la maison, l’a aidé à surmonter cette épreuve.
Il y a 36 mois

Présentation - GP d'Espagne : De l'ombre à la lumière du soleil de Barcelone

Après trois week-ends dans l'ombre, Lewis Hamilton a remporté sa première course de la saison à Bakou et met le pied en Europe avec la tête du Championnat dans sa besace. De son côté, McLaren espère faire le même bon avant en termes de performances avec la nouvelle version de sa monoplace. La tournée européenne débute maintenant avec MotorsInside.
Il y a 38 mois

Bilan et statistiques des essais hivernaux 2018

Si Ferrari a impressionné en signant les deux meilleurs temps finaux, Mercedes reste sur une base solide et ne s'est pas trop dévoilée lors de ces huit journées d'essais. Derrière, Red Bull et McLaren pourraient bien se disputer les places d'honneur même si la fiabilité a déjà joué des tours à l'équipe de Woking.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 8 : Kimi Räikkönen conclut les essais en pleine forme

La huitième et dernière journée des essais hivernaux, avant le premier Grand Prix à Melbourne, avait lieu aujourd'hui. Et c'est finalement Kimi Raikkonen qui s'est montré le plus véloce, alors que McLaren et Renault ont connu des problèmes mécaniques et que Sauber a dû réparer sa monoplace suite à une erreur de Charles Leclerc.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 7 : Vettel pulvérise le chrono !

Sebastian Vettel a pulvérisé le record officieux de la piste de Barcelone et réalise donc le meilleur temps des ces essais. Stoffel Vandoorne et McLaren ont pu enchainer les tours sans problème, contrairement à ces derniers jours. Le plus assidu en piste a été Max Verstappen avec sa Red Bull
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 6 : Ricciardo et Red Bull battent le record de la piste

Daniel Ricciardo et Red Bull terminent cette sixième journée d'essais en tête du classement avec le meilleur tour jamais effectué sur la piste de Barcelone. Les deux Mercedes d'Hamilton et Bottas suivent et devancent la Ferrari de Sebastian Vettel. Fernando Alonso et McLaren ont encore connu des problèmes.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 5 : McLaren en difficulté, Sebastian Vettel plus rapide que Valtteri Bottas en médiums

En cette cinquième journée d'essais hivernaux sur le circuit de Barcelone, le climat s'est montré enfin clément afin de permettre aux équipes de biens travailler. Au final, c'est Sebastian Vettel (Ferrari) qui se sera montré le plus rapide et le plus endurant, encore une journée difficile pour McLaren qui a déclenché deux drapeaux rouges aujourd'hui.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 4 : Hamilton patron, la fiabilité à l'honneur

Quatrième jour d'essais privé sur le célèbre tracé Espagnol et enfin les écuries ont pu rattraper leur retard sur les distances de roulage. Si les temps ont évolués au cours de la séance, Lewis Hamilton impose sa suprématie du chrono devant la McLaren de Stoffel Vandoorne et la Ferrari de Sebastian Vettel.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 3 : Une journée gâchée par la neige

Rythmée par les conditions climatiques, cette troisième séance des essais hivernaux de Barcelone n'a pu démarrer qu'à partir de midi. En effet, la neige a privé les pilotes et leurs écuries d'une matinée de séance d'essais. Néanmoins, malgré une accalmie en début d'après-midi, le froid et la pluie n'auront pas permis aux pilotes de signer un temps à l'exception de Fernando Alonso.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 2 : Vettel le plus rapide, Verstappen et Vandoorne ont perdu une demi-journée

Cette deuxième journée des essais hivernaux sur le circuit de Barcelone a été marquée par des conditions très fraîches toute la journée ainsi que par le meilleur temps absolu jusque-là signé par Sébastian Vettel sur sa Ferrari en 1.19.873. La journée a été fortement amputée pour Max Verstappen, qui a été retenu toute la matinée aux stands à cause d'un problème au niveau du système d'essence.
Il y a 38 mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 1 : Ricciardo en tête, Alonso dans le gravier !

Cette première journée d'essais de la saison a été marquée par le meilleur temps de Daniel Ricciardo sur sa Red Bull en 1.20.719. McLaren et Fernando Alonso ont débuté la session dans le gravier tandis que c'est encore l'Australien qui a bouclé le plus grand nombre de tours aujourd'hui, soit 105.
Il y a 48 mois

Red Bull : Ricciardo accroche son premier podium de la saison

Au terme d'une course en solitaire et en profitant des abandons devant lui, Daniel Ricciardo a sécurisé son premier podium de la saison. Max Verstappen, victime d'un accrochage avec Kimi Raikkonen, n'est pas allé plus loin que le premier tour de course.
Il y a 48 mois

Hamilton a vécu une lutte intense avec Vettel pour la victoire

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont livré un duel au corps à corps durant le Grand Prix de Barcelone pour le gain de la victoire. Le Britannique empoche ainsi son 55ème succès en Formule 1 et réalise le 12ème hat-trick (pole position, victoire et meilleur tour) de sa carrière. Son coéquipier Valtteri Bottas a, quant à lui, été contraint à l'abandon.
Il y a 48 mois

Un point inespéré pour Romain Grosjean et Haas à Barcelone

Parti 14ème, Romain Grosjean a récupéré le point de la 10ème place après que son équipier Kevin Magnussen, longtemps 9ème, ait été forcé de s'arrêter au stand dans les derniers tours suite à une crevaison.
Il y a 48 mois

Les deux Toro Rosso terminent dans les points en Espagne

Carlos Sainz aura pu faire plaisir à ses fans en terminant 7ème, après avoir attaqué tout au long de la course. Daniil Kvyat a lui réussi à accrocher la 9ème place en s'élançant dernier.
Il y a 48 mois

Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité

La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Il y a 48 mois

De gros points pour Sahara Force India en Espagne

Sahara Force India conclut son week-end espagnol en quatrième position du championnat, grâce aux 4ème et 5ème place de Sergio Perez et Esteban Ocon. Le Français signe son meilleur résultat en carrière.
Il y a 48 mois

La stratégie fait perdre la course à Sebastian Vettel

En tête pendant la majeure partie de la course, Sebastian Vettel a finalement dû s'incliner face à Lewis Hamilton, peu aidé par sa stratégie. Quant à Kimi Raikkonen, sa course s'est arrêtée dès le premier virage à la suite d'un accrochage avec Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Il y a 48 mois

Espagne - Course : Hamilton l'emporte devant Vettel

A la suite d'une course qui a vu les deux leaders du championnat s'affronter roues dans roues, mais également dans les stands, c'est finalement Lewis Hamilton qui s'impose devant Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo monte sur le podium. Kimi Raikkonen et Valterri Bottas ont abandonné.
614 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top