Si le 5 octobre semble être une date anodine pour la plupart, elle résonne différemment chez les fans de Formule 1, puisqu'elle marque l'anniversaire du terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon en 2014. Dix ans plus tard, il est toujours présent dans nos mémoires. Sa mort aura notamment permis l'apport du Halo en Formule 1 et de sauver déjà de nombreuses vies.
Ce week-end avait lieu la huitième édition du marathon Jules Bianchi sur le circuit Paul Ricard. Décédé dans un terrible accident lors du Grand Prix du Japon 2014, cet évènement rend hommage au pilote Français.
7 747 jours, 21 ans, 2 mois et 16 jours, c’est la plus longue période sans qu’un pilote ne perde la vie en F1. Le 1er mai 1994 lors du week-end noir d’Imola, Ayrton Senna se tua dans le virage de Tamburello. Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi s’éteint à l’hôpital de Nice, sa ville natale, neuf mois après son accident lors du Grand Prix du Japon.
Le retour de la Formule 1 sur le circuit de Suzuka, à l’occasion du Grand Prix du Japon ce week-end, ravive les souvenirs d'un terrible accident du pilote français, Jules Bianchi. Il y a bientôt neuf ans, le 5 octobre 2014, il était victime d’un tragique accident qui lui coûtera la vie, neuf mois plus tard et impactera la règlementation de Formule 1.
Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi décédait des suites de son accident au Grand Prix du Japon 2014. Huit ans plus tard, le Français est toujours dans les mémoires.
Alexander Rossi, ancien pilote d'essai de Marussia, s'est exprimé sur le regretté Jules Bianchi qu'il a côtoyé dans l'écurie russe. Pour l'Américain, le Français était un pilote d'exception qu'il n'hésite pas à comparer à Max Verstappen.
En marge du Grand Prix du Japon qui aura lieu ce week-end comptant pour le championnat du monde 2019 de Formule 1, Motors Inside vous propose de replonger au cœur de l'évènement de 2014. Avec le destin tragique qu'on lui connaît. Cinq après, le monde du sport automobile n'a pas oublié Jules Bianchi.
Avant l'ouverture du week-end du Grand Prix de France du 21 au 23 juin prochain, quelques pilotes de Formule 1 emmenés par Charles Leclerc ainsi que d'autres célébrités participeront à un match de football organisé par association Jules Bianchi dans le stade de Bandol.
Graeme Lowdon, qui était à la tête de l'équipe Manor lorsque Jules Bianchi a eu son terrible accident, apporte son soutien à l'association lancée par la famille Bianchi à travers la mise aux enchères d'un dessin du jeune homme.
Le pilote Français Jules Bianchi, décédé en juillet 2015 des suites de son accident au Grand Prix du Japon 2014, aura une rue qui porte son nom dans la ville de Nice.
Auteur d'un véritable exploit sur le Red Bull Ring ce week-end lors du Grand Prix d'Autriche, Pascal Wehrlein a inscrit le premier point de sa carrière en Formule 1 mais également le premier point de son équipe sous la dénomination Manor. L'écurie, encore appelée Marussia en 2014, avait déjà connu la joie du Top 10 grâce au regretté Jules Bianchi, impérial dans les rues de Monaco.
A l'occasion du Grand Prix de Monaco, le voile a été levé sur l'association Jules Bianchi Society, qui vise à faire émerger de jeunes pilotes sans moyens financiers importants.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.