Actualités Bilan en F1

Avant que la saison 2025 ne démarre, il est temps de se pencher sur les points de pénalité. Alonso et Verstappen sont les plus en danger et risquent une suspension de course tandis que sept des 20 pilotes n'en ont encore reçu aucun.
Bilan : les points de pénalité de chaque pilote
Le Danois vient de boucler sa neuvième et sans doute dernière saison en Formule 1. S'il a encore parfois fait parler de lui pour ses défenses face aux autres pilotes ou son rythme bien inférieur à celui de son équipier, il a aussi joué un rôle important dans le succès de Haas en 2024.
Bilan 2024 : Magnussen dans un rôle d'équipier modèle pour Haas
Le Français, parti dernier du Grand Prix du Qatar, a dû abandonner dès le premier virage. Il ne lui reste plus qu'un Grand Prix avec Alpine.
Williams a connu une année 2023 compliquée, avec un chiffre d'affaires qui a chuté à 147 millions d'euros et des pertes atteignant les 97 millions d'euros. Ces résultats sont toutefois liés à une stratégie visant à améliorer ses performances et assurer sa solidité financière à long terme.
Williams : 97 millions d'euros de perte en 2023
Red Bull Racing a présenté son bilan financier 2023, caractérisé par des performances sportives solides et une croissance du chiffre d'affaires de 10,6%. L'équipe autrichienne a également fait état d'un bénéfice à 1,52 million d'euros, soit une baisse de 37% comparé à 2022.
Red Bull termine 2023 avec 360 millions d'euros de revenus pour
Après une année 2022 ou elle s'était montré en déficit, l'année 2023 de McLaren a été beaucoup plus concluante que ce soit au niveau de la performance de la voiture, mais aussi en dehors de la piste puisqu'elle a généré un bénéfice de près de 30 millions de dollars.
McLaren a généré un bénéfice de 30 millions d'euros en 2023
En Formule 1, les pilotes sont souvent pénalisés pour avoir dépassé les limites de changements de composants imposées par la FIA. Cette année, six pilotes ont déjà subi des sanctions pour des infractions similaires.
Les pénalités de changements de composants déjà attribuées cette saison
Les places en Formule 1 sont très rares, et plusieurs baquets restent encore à pourvoir pour la saison prochaine. Actuellement, seuls Mercedes, Alpine, Racing Bulls et Sauber n'ont pas encore finalisé leur duo de pilotes pour 2025. Bilan sur les places encore libres.
A l'heure de la
À mi-saison 2024, deux écuries se distinguent par leur fiabilité en Formule 1. Avec peu de problèmes techniques et de bonnes performances, elles occupent la tête du classement pour le moment. En revanche, Ferrari et Sauber sont face à des résultats décevants. Sauber est particulièrement en difficulté cette année.
Bilan de mi-saison 2024 : Qui sont les bons et les mauvais élèves en termes de fiabilité ?
A l'aube du Grand Prix de Hongrie, il est tant de jeter un oeil aux duels entre les coéquipiers que ce soit en qualifications, ou bien en course. A ce jeu-là, des écuries comme Red Bull ou Williams voient une domination sans partage de l'un de ses pilotes tandis que des duels sont plus serrés dans d'autres équipes comme Ferrari.
Bilan de mi-saison : Les duels entre coéquipiers
En parallèle du championnat du monde des pilotes se déroule aussi celui des destructeurs ou est évalué la somme d'argent que chaque pilote a coûté à son équipe. À ce jeu-là, c'est Sergio Perez qui caracole en tête tandis que Pierre Gasly n'a encore rien coûté à Alpine.
Le bilan des dégâts des monoplaces à la mi-saison de F1 2024
Après les trois journées d'essais de Bahreïn, il est temps de faire un premier bilan avec comme juge, le chronomètre. A ce petit jeu là si Ferrari semble être en tête, il ne faut pas oublier Red Bull qui n'a pas utilisé les pneus les plus performants pour faire ses meilleurs chronos, cachant son jeu.
Essais de Bahreïn : Ferrari devant Mercedes et Red Bull au chrono sur l'ensemble des trois jours, Alpine loin
Le premier bilan de ces trois journées d'essais hivernaux de Bahreïn, concerne l'assiduité en piste. Les équipes ont beaucoup roulé pendant ces trois jours. C'est Haas qui a été la plus endurante et Williams la moins endurante.
Essais de pré-saison de Bahreïn : Le nombre de tours parcourus par équipes et par pilotes
L'écurie britannique termine la saison à la 7e place du championnat. L'année 2023 aura été celle du renouveau et annonce de belles promesses pour les années à venir.
Bilan Williams en 2023 : En progrès
L'écurie italienne a terminé la saison à l'avant-dernière place du classement constructeur avec seulement 16 points inscrits. Après une saison 2022 où ils avaient fini 6ème, un espoir s'était ravivé chez Alfa Romeo, pour leur dernière saison sous ce nom. Malheureusement, la dernière saison d'Alfa Romeo sera la pire, à égalité avec celle de 2021.
Bilan Alfa Roméo en 2023 : Dure fin de vie
3920 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut