Actualités Bilan en F1 - Page 3

Charles Leclerc a abandonné à Zandvoort, dimanche, mais le constat est plus grave : sa Ferrari n'avait aucun rythme et l'équipe s'est une nouvelle fois perdue dans les arrêts aux stands.
Charles Leclerc a pour ennemis Ferrari et lui-même
Trois rookies ont plongé dans le grand bain de la Formule 1 cette année. Après 12 week-ends de course, l'un a déjà été évincé et les deux autres poursuivent leur apprentissage, dans des sphères différentes.
2023 : Où en sont les rookies ?
La saison 2023 est passée de moitié, c'est le bon moment de comparer avec la saison précédente. Red Bull accroît sa domination, Aston Martin sont les grands gagnants de cette saison par rapport à la saison dernière.
Comparaison des points marqués à la mi-saison de F1 entre 2023 et 2022
Le Grand Prix de Belgique couru le weekend dernier a marqué le début de la trêve estivale en F1. Un début de saison outrageusement dominé par les Red Bull qui voient, loin derrières elles, les autres écuries batailler pour les accessits. Après 12 Grand Prix disputés, il est temps de se pencher sur les duels entre coéquipiers.
Les duels des coéquipiers à mi-saison de F1 2023
L'heure de la trêve estivale est tombée. Après 12 Grand Prix, tous remportés par Red Bull, il est temps de dresser le bilan de cette première partie de saison. Certes, Red Bull a dominé mais derrière, la hiérarchie a sans cesse été bouleversée. Certains pilotes ont également fait parler d'eux.
À la mi-saison de F1 2023, voici le premier bilan
Pénalisé de trois places sur la grille de départ, Charles Leclerc a terminé le Grand Prix de Monaco comme il l’a commencé, en sixième position.
Alpine a vécu un week-end, c'est le cas de le dire, princier à Monaco. Pourtant, si l’équipe française a réalisé son meilleur résultat d'ensemble de la saison, Pierre Gasly, septième à l’arrivée, reste sur sa faim.
Le Français a vu sa course ruinée par son accrochage avec son coéquipier en plein chaos lors du deuxième départ arrêté au Grand Prix d'Australie.
Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.
Alors qu'il est en train de vivre "le pire début de saison de tous les temps", le Monégasque tente d'oublier ce week-end catastrophique et espère que les choses se dérouleront de façon "plus harmonieuse" en Azerbaïdjan.
Red Bull fait cavalier seul tandis qu'Aston Martin devient un habitué du podium. Mercedes et Ferrari ont du mal mais restent en tête de course, Alpine s’améliore…Une première hiérarchie semble clairement s'établir en ce début de saison.
La hiérarchie des monoplaces semble claire pour les cinq premiers
Après des essais hivernaux inquiétants concernant la fiabilité de la MCL60, McLaren ne nous a pas rassuré ce week-end, bien au contraire.
Au terme de trois jours de tests à Bahreïn, retour sur les premiers roulages 2023 placés sous le signe de la fiabilité pour la plupart des équipes.
Bilan des essais de pré-saison : La fiabilité était au rendez-vous, enfin presque
Chacune des dix écuries a connu des essais relativement épargnés par les soucis mécaniques. Avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 5 mars, voici un tour d'horizon des kilométrages respectifs de chaque équipe.
Bilan des essais de pré-saison : Le kilométrage à la loupe
Motors Inside vous propose un bilan de ces trois jours d'essais, chiffres à l'appui, tout en tenant compte des composés de pneumatiques chaussés au moment du meilleur temps.
Bilan des essais de pré-saison : Les meilleurs temps des 3 jours d'essais à Bahreïn
3918 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut