Vainqueur incontesté du Grand Prix d'Australie, Charles Leclerc s'envole en tête du championnat. Le Monégasque a réalisé un week-end parfait et signe un hat trick.
Neuvième à l'arrivée du Grand Prix, Pierre Gasly semble avoir fait le maximum de ce que sa voiture lui permettait ce dimanche. Le Normand a réalisé une course solide pour inscrire deux points.
Des Alpine de nouveau performantes. De belles qualifications et une course âprement disputée, Esteban Ocon est allé conquérir une belle sixième place lors de la course de Djeddah.
Même si la déception se lisait sur son visage à l'issue de la course, Charles Leclerc a encore livré une belle bataille, remplie d'intelligence et de sportivité à Djeddah.
C'est un Pierre Galsy affaibli qui a dû affronter le tracé de Djeddah. Malgré ce handicap et une monoplace un peu en retrait, le pilote français a réussi à ramener des points, grâce à une course solide et un moral d'acier.
C'est un Pierre Galsy affaibli qui a dû affronter le tracé de Djeddah. Malgré ce handicap et une monoplace un peu en retrait, le pilote français a réussi à ramener des points, grâce à une course solide et un moral d'acier.
La première salve d'essais de la saison s'est terminée, vendredi 25 février. Avant la seconde, à Bahreïn, les tests ont livré quelques enseignements, plus ou moins exhaustifs.
Après une saison folle en 2021 et en attendant la prochaine qui s’ouvrira fin Mars à Bahreïn, MotorsInside vous présente la seconde partie de son bilan par écuries (lien vers la première partie).
Après une saison folle en 2021 et en attendant la prochaine qui s’ouvrira fin mars à Bahreïn, MotorsInside vous présente la première partie de son bilan par écuries.
Alors que Räikkönen s'apprête à quitter, définitivement cette fois, le monde de la Formule 1 à Abu Dhabi, Motors Inside revient sur dix performances mémorables du Finlandais.
Après une course difficile, le Normand sauve un point et permet à l'écurie française de placer ses deux voitures dans les points à Monza et de récupérer des points cruciaux sur AlphaTauri pour la 5e place du classement constructeurs.
Qui a gagné le plus de courses ? Qui a le plus de podiums ? Avant le retour de la F1 pour le Grand Prix de Belgique, il est temps de faire un point en chiffres sur la première moitié de la saison.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie Mercedes ? L'écurie est plus que jamais menacée par Red Bull. Lewis Hamilton bataille férocement face au Red Bull, tandis que Bottas est en souffrance.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie Red Bull ? Après onze courses, l'écurie n'a jamais été aussi proche de remporter un nouveau titre de champion. Verstappen a remporté cinq courses et une pour Perez. De très bons résultats qui permettent à l'équipe de garder espoir.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie Ferrari ? Entre l'arrivée de Carlos Sainz et les améliorations du moteur et du châssis, Ferrari cherche à redorer son blason. Après onze courses, c'est plus au moins réussi pour l'équipe.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie McLaren ? Dans la progression de 2020, McLaren continue de créer la surprise par l'intermédiaire de Lando Norris. Le jeune pilote réalise des exploits, alors que Ricciardo est à la peine.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie Alpine ? Cinquième pour l'instant, l'équipe peut compter sur un duo complémentaire et efficace. Avec une meilleure monoplace, elle pourrait espérer largement mieux.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.