Charles Leclerc a abandonné à Zandvoort, dimanche, mais le constat est plus grave : sa Ferrari n'avait aucun rythme et l'équipe s'est une nouvelle fois perdue dans les arrêts aux stands.
Trois rookies ont plongé dans le grand bain de la Formule 1 cette année. Après 12 week-ends de course, l'un a déjà été évincé et les deux autres poursuivent leur apprentissage, dans des sphères différentes.
La saison 2023 est passée de moitié, c'est le bon moment de comparer avec la saison précédente. Red Bull accroît sa domination, Aston Martin sont les grands gagnants de cette saison par rapport à la saison dernière.
Le Grand Prix de Belgique couru le weekend dernier a marqué le début de la trêve estivale en F1. Un début de saison outrageusement dominé par les Red Bull qui voient, loin derrières elles, les autres écuries batailler pour les accessits. Après 12 Grand Prix disputés, il est temps de se pencher sur les duels entre coéquipiers.
L'heure de la trêve estivale est tombée. Après 12 Grand Prix, tous remportés par Red Bull, il est temps de dresser le bilan de cette première partie de saison. Certes, Red Bull a dominé mais derrière, la hiérarchie a sans cesse été bouleversée. Certains pilotes ont également fait parler d'eux.
Alpine a vécu un week-end, c'est le cas de le dire, princier à Monaco. Pourtant, si l’équipe française a réalisé son meilleur résultat d'ensemble de la saison, Pierre Gasly, septième à l’arrivée, reste sur sa faim.
Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.
Alors qu'il est en train de vivre "le pire début de saison de tous les temps", le Monégasque tente d'oublier ce week-end catastrophique et espère que les choses se dérouleront de façon "plus harmonieuse" en Azerbaïdjan.
Red Bull fait cavalier seul tandis qu'Aston Martin devient un habitué du podium. Mercedes et Ferrari ont du mal mais restent en tête de course, Alpine s’améliore…Une première hiérarchie semble clairement s'établir en ce début de saison.
Chacune des dix écuries a connu des essais relativement épargnés par les soucis mécaniques. Avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 5 mars, voici un tour d'horizon des kilométrages respectifs de chaque équipe.
Motors Inside vous propose un bilan de ces trois jours d'essais, chiffres à l'appui, tout en tenant compte des composés de pneumatiques chaussés au moment du meilleur temps.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.