À la recherche d'un baquet pour la saison prochaine, Valtteri Bottas a écarté la piste Red Bull. L'écurie autrichienne est en quête d'un deuxième pilote capable de se rapprocher de Max Verstappen.
Les deux pilotes Sauber vont devoir rebondir après avoir été évincés de l'équipe, pour la saison prochaine. Si quelques pistes ont été évoquées, rien n'est encore officiel.
Valtteri Bottas devra s'élancer avec cinq places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Las Vegas suite à l'utilisation d'un quatrième accumulateur d'énergie cette saison. Cette sanction intervient alors que Sauber, toujours sans point en 2024, vient d'introduire d'importantes évolutions sur sa monoplace.
Valtteri Bottas s'est exprimé pour la première fois sur la nouvelle de son remplacement pour 2025, insistant sur le fait que « la vie continue » alors qu'il réfléchit à la suite de sa carrière.
Sauber a annoncé que ses deux pilotes, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, ne feront plus partie de l'équipe en 2025. Mattia Binotto, directeur technique de Sauber a tenu à remercier les deux hommes pour leur travail durant leur passage au sein de l'écurie de Hinwil.
Présent en conférence de presse ce jeudi, le Finlandais a révélé la tâche difficile qui attend Sauber ce week-end, mais a aussi expliqué qu'il se sentait encore plus rapide que lorsqu'il évoluait aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes. Une déclaration qui n'a rien d'anodine en raison des spéculations autour du seonc baquet chez Audi l'année prochaine.
Haas et Williams semblent connaître un regain de forme ces dernières semaines. Ce qui n'est pas le cas d'Aston Martin, Racing Bulls et Sauber. Lance Stroll, Yuki Tsunoda et Valtteri Bottas s'attendent à un nouveau week-end délicat lors du Grand Prix de Singapour.
Le baquet Audi est le dernier qui reste à distribuer pour 2025. De nombreux candidats sont actuellement à l'étude notamment Valterri Bottas. Le Finlandais a tout de même concédé qu'il vit sans doute ses derniers moments en Formule 1.
L'Argentin, qui a remplacé Logan Sargeant, a vécu une première course intéressante ponctuée par une treizième place, sans commettre aucune erreur, du moins durant la course puisque juste avant d'arriver sur la grille, il a beaucoup ralentit, ce qui a provoqué la colère des pilotes qui était derrière lui, en particulier Valterri Bottas.
Le Finlandais a vécu une nouvelle course difficile au volant de la Sauber, avec une dix-neuvième place obtenue à l'arrivée, à deux tours du vainqueur Lando Norris. L'ancien pilote Mercedes espère toutefois que ce n'était qu'une contre-performance et que l'équipe obtiendra de meilleurs résultats lors des prochaines courses.
Le Finlandais, dont le contrat expire à la fin de cette saison, souhaite toujours rester en Formule 1. L'arrivée de Mattia Binotto chez Audi lui offre une chance de renégocier avec le constructeur allemand malgré les difficultés qu'il rencontre cette année chez Sauber.
Avec une mi-saison déjà terminée, Gabriel Bortoleto et Valtteri Bottas se disputent le siège vacant chez Audi au côté de Nico Hülkenberg. Alors que l'écurie cherche à finaliser sa composition pour la saison prochaine, les deux pilotes sont les principaux candidats pour ce poste.
Les deux pilotes sont revenus cette semaine sur la récente nomination de Mattia Binotto à la tête du projet Audi. Un choix qu'ils jugent surprenant compte tenu de la relation qu'ils entretenaient avec les anciens responsables, même s'ils gardent une totale confiance dans le projet.
Valtteri Bottas a rejeté l'idée d'un retour chez Mercedes, l'écurie lui ayant proposé un contrat à court terme. En difficulté avec Sauber, il explore d'autres options pour 2025, mais l'équipe allemande ralentit le marché des pilotes alors qu'elle prend son temps pour choisir un coéquipier à George Russell.
Après Logan Sargeant, de nombreuses équipes d'Indycar s'intéresseraient à un autre pilote de Formule 1 : le finlandais Valterri Bottas. Le pilote Sauber pourrait donc quitter la Formule 1 à l'issue de cette saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.