Ce dimanche à Abu Dhabi c'était le dernier Grand Prix de Valtteri Bottas avec Mercedes après 5 saisons. Les ingénieurs courses du pilote finlandais ont mis en place un petit programme malin pour déclencher un message secret en fin de Grand Prix.
Lors d'un Grand Prix d'Arabie saoudite qui tourne au chaos, un élément a peut-être échappé aux commissaires de courses. Cet incident est le ralentissement volontaire de Bottas devant Verstappen, tout cela alors qu'une voiture de sécurité était de sortie. Le motoriste de Red Bull, Honda, n'a pas oublié cela.
Un peu perdu au départ, le Finlandais a réalisé une excellente fin de course et a pu ravir la troisième place quelques mètres avant le drapeau d’arrivée.
Si Mercedes avait surpris son monde en alignant ses deux monoplaces sur la première ligne du départ, Max Verstappen a réussi à profiter d'une porte ouverte pour virer en tête dès le premier virage.
Coup de tonnerre à Mexico : alors que les Red Bull dominaient depuis le début de week-end, c'est bien Mercedes qui a signé le doublé lors des qualifications, avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton. Lance Stroll a tapé le mur en début de séance.
Après avoir été pénalisé trois fois sur les quatre derniers Grands Prix, Valtteri Bottas ne veut plus de problèmes moteurs jusqu'à la fin de la saison.
Alors que la rumeur d'un rachat de la structure Sauber par Andretti ne cesse de grossir, Valtteri Bottas assure qu'il n'était pas au courant de ces discussions au moment de signer son contrat pour 2022.
Valtteri Bottas s'est montré le plus rapide de la séance, suivi de son coéquipier Lewis Hamilton. La concurrence semble être reléguée à près d'une seconde.
Décidément la grille de Sotchi est bien chamboulée : Valtteri Bottas va également rétrograder à cause d'un changement de moteur. Il s'élancera 16ème, devant Charles Leclerc et Max Verstappen.
Valtteri Bottas signe de nouveau le meilleur temps de la séance et confirme son affection pour ce circuit ! Max Verstappen pénalisé, partira en fond de grille ce dimanche.
Cette qualification sprint a connu des vainqueurs comme Valtteri Bottas, Max Verstappen ou encore Daniel Ricciardo mais également ses perdants comme Lewis Hamilton et Pierre Gasly
Lors d'une conférence de presse, Valtteri Bottas a expliqué son choix de rejoindre Alfa Romeo. Le Finlandais est déterminé à aider sa future écurie, bien que remporter des victoires paraît compliquer.
Toto Wolff, le directeur de l'écurie Mercedes, est déçu du départ de Bottas et déclare même que son pilote aurait mérité une place dans l'équipe en 2022. Bottas sera au volant d'une Alfa Romeo l'année prochaine.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.