Depuis de nombreuses années, l'avantage que procure le DRS à celui qui en bénéficie est colossal. Pour tenter de résoudre ce problème, la Formule 1 devrait autoriser son utilisation uniquement dans certains cas selon Ross Brawn.
Le directeur sportif de la Formule 1 prend sa retraite. Ross Brawn ne fera plus partie de la discipline reine du sport automobile en 2023. C'est le départ d'une légende qui a sillonné les circuits du monde entier pendant plus de 40 ans.
En pleine discussion avec les écuries ce mardi, la Formule 1 a affiché sa volonté d’augmenter le nombre de courses sprints sur une saison et souhaite en organiser six dès l’année prochaine.
Le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura été le théâtre de la première Course Sprint de la saison. Celles-ci pourraient se multiplier à l'avenir. Ce qui n'est en mesure de satisfaire Max Verstappen.
En 2026, la F1 change son règlement technique et prévoit ainsi de réduire les dimensions de ses voitures. Des voitures plus compactes, mais qui ne sont pas pour autant plus légères comme l'a confirmé Ross Brawn, directeur sportif de la F1.
Le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, a assuré que la troisième et dernière qualification Sprint sera organisée suffisamment tôt pour qu’elle n’influence pas l’issue du championnat.
Alors que ce système ne devait être introduit que le 15 juin prochain, la FIA a décidé de mener un essai grandeur nature, servant à vérifier le bon fonctionnement de ce test.
Entre deux Grands Prix, Motors Inside vous propose une saga consacrée à l'histoire des usines les plus emblématiques de la Formule 1. Premier épisode avec l'usine de Brackley, occupée aujourd'hui par Mercedes.
Avec la crise économique qui s'annonce, il devient de plus en plus urgent de faire baisser les coûts en F1. C'est pourquoi le plafond des dépenses autorisées va être drastiquement réduit dès l'année prochaine, mouvement qui va s'accentuer dans les années à venir.
Toutes les options sont sur la table chez Liberty Media pour l'organisation de la saison 2020. Ross Brawn estime que la saison pourrait compter jusqu'à 19 courses, quitte à ne pas avoir de spectateurs sur certaines courses.
Les nouveaux propriétaires de la F1 cherchent à transformer les Grands Prix en des événements exceptionnels. En charge de l’aspect commercial de la discipline, Ross Brawn veut éviter les clashs du calendrier avec le MotoGP.
Si une nouvelle ère a commencé avec le départ de Bernie Ecclestone, elle mettra du temps à se mettre concrètement en place puisque les actuels Accords Concorde sont valables jusqu'à 2020.
La rupture historique est officiellement consommée au sommet de la discipline reine : nommé par Liberty Media, Chase Carey remplace Bernie Ecclestone en tant que CEO du Formula One Group ! De son côté, Ross Brawn jouera un rôle majeur auprès des nouveaux propriétaires.
L’ingénieur britannique Ross Brawn, qui a fait triompher Ferrari en son temps, est le sujet de toutes les attentions depuis quelques semaines avec, d'une part la sortie de son ouvrage, dévoilant ce qui se tramait en coulisse lors de sa douce éviction de chez Mercedes, et d'autre part, les rumeurs d'un éventuel retour en F1, mais sans doute pas à la place que l’on pouvait envisager.
Dans un livre à paraître en novembre, l'ancien patron de l'écurie Mercedes Ross Brawn revient, notamment, sur les conditions de son départ de l'équipe allemande. Il y décrit des relations tendues avec deux des principaux cadres du constructeur, Toto Wolff et Niki Lauda.
Ross Brawn a fait savoir qu'il n'envisageait pas de revenir en Formule 1 pour le moment, et ce malgré les différentes rumeurs qui le lieraient ces derniers jours à la Scuderia Ferrari après le départ de Luca di Montezemomlo et la possible promotion de Marco Mattiacci au poste de Président.
Si Marco Mattiacci reconnaît que Ross Brawn constituerait un apport indiscutable pour toute équipe, à commencer par la Scuderia Ferrari, il explique qu'il ne fait pas partie des plans pour l'avenir de Maranello.
Toto Wolff, le directeur exécutif de l'écurie Mercedes en F1, aimerait que l'ancien ingénieur de l'équipe, Ross Brawn, fasse son retour au sein de celle-ci. Le Britannique avait plié bagages en fin d'année dernière pour laisser notamment la place de directeur technique à Paddy Lowe.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.