Actualités F1 / Brawn

F1

Mercedes

Il y a 1 mois

Les usines de Formule 1 : 1# Brackley, de BAR à Mercedes

{{titre_complement}}

Entre deux Grands Prix, Motors Inside vous propose une saga consacrée à l'histoire des usines les plus emblématiques de la Formule 1. Premier épisode avec l'usine de Brackley, occupée aujourd'hui par Mercedes.

Toutes les actus de F1 sur Brawn

Il y a 12 mois

Un budget maximum abaissé de 30 millions de dollars dès 2021

Avec la crise économique qui s'annonce, il devient de plus en plus urgent de faire baisser les coûts en F1. C'est pourquoi le plafond des dépenses autorisées va être drastiquement réduit dès l'année prochaine, mouvement qui va s'accentuer dans les années à venir.
Il y a 13 mois

Jusqu'à 19 courses, potentiellement à huis clos

Toutes les options sont sur la table chez Liberty Media pour l'organisation de la saison 2020. Ross Brawn estime que la saison pourrait compter jusqu'à 19 courses, quitte à ne pas avoir de spectateurs sur certaines courses.
Il y a 48 mois

Ross Brawn veut améliorer la F1 en s'inspirant du MotoGP

Les nouveaux propriétaires de la F1 cherchent à transformer les Grands Prix en des événements exceptionnels. En charge de l’aspect commercial de la discipline, Ross Brawn veut éviter les clashs du calendrier avec le MotoGP.
Il y a 52 mois

Ross Brawn : "Rien ne va changer d'ici 2020"

Si une nouvelle ère a commencé avec le départ de Bernie Ecclestone, elle mettra du temps à se mettre concrètement en place puisque les actuels Accords Concorde sont valables jusqu'à 2020.
Il y a 52 mois

Ecclestone n'est plus le patron de la Formule 1, Ross Brawn dans le nouvel organigramme !

La rupture historique est officiellement consommée au sommet de la discipline reine : nommé par Liberty Media, Chase Carey remplace Bernie Ecclestone en tant que CEO du Formula One Group ! De son côté, Ross Brawn jouera un rôle majeur auprès des nouveaux propriétaires.
Il y a 55 mois

Ross Brawn réfute un retour en F1 pour le moment

L’ingénieur britannique Ross Brawn, qui a fait triompher Ferrari en son temps, est le sujet de toutes les attentions depuis quelques semaines avec, d'une part la sortie de son ouvrage, dévoilant ce qui se tramait en coulisse lors de sa douce éviction de chez Mercedes, et d'autre part, les rumeurs d'un éventuel retour en F1, mais sans doute pas à la place que l’on pouvait envisager.
Il y a 55 mois

Ross Brawn s'est senti trahi par Wolff et Lauda

Dans un livre à paraître en novembre, l'ancien patron de l'écurie Mercedes Ross Brawn revient, notamment, sur les conditions de son départ de l'équipe allemande. Il y décrit des relations tendues avec deux des principaux cadres du constructeur, Toto Wolff et Niki Lauda.
Il y a 81 mois

F1 - Ross Brawn ne veut pas revenir en Formule 1 pour le moment

Ross Brawn a fait savoir qu'il n'envisageait pas de revenir en Formule 1 pour le moment, et ce malgré les différentes rumeurs qui le lieraient ces derniers jours à la Scuderia Ferrari après le départ de Luca di Montezemomlo et la possible promotion de Marco Mattiacci au poste de Président.
Il y a 81 mois

F1 - Ross Brawn ne fait pas partie des plans de Ferrari F1

Si Marco Mattiacci reconnaît que Ross Brawn constituerait un apport indiscutable pour toute équipe, à commencer par la Scuderia Ferrari, il explique qu'il ne fait pas partie des plans pour l'avenir de Maranello.
Il y a 85 mois

F1 - Mercedes : Toto Wolff veut le retour de Ross Brawn

Toto Wolff, le directeur exécutif de l'écurie Mercedes en F1, aimerait que l'ancien ingénieur de l'équipe, Ross Brawn, fasse son retour au sein de celle-ci. Le Britannique avait plié bagages en fin d'année dernière pour laisser notamment la place de directeur technique à Paddy Lowe.
Il y a 88 mois

F1 - Ross Brawn va manquer à Mercedes

Lorsque la saison de F1 débutera à Melbourne en Australie le 16 mars, Mercedes va devoir faire sans Ross Brawn. Le départ à la retraite de l'Anglais suscite des inquiétudes, selon le directeur exécutif Toto Wolff interrogé par Autosport.
Il y a 88 mois

F1 - Ross Brawn prend sa retraite

Ross Brawn a annoncé dans une interview au Daily Telegraph qu'il ne reviendrait pas en Formule 1, après son départ de Mercedes cet été. Il met fin aux rumeurs l'envoyant du côté de McLaren.
Il y a 88 mois

F1 - Ross Brawn : un homme de défi

Ross Brawn est actuellement un des hommes les plus demandés de la Formule 1. Depuis l’annonce de son retrait de chez Mercedes et de sa possible période sabbatique, l’ingénieur britannique est lié par des rumeurs à toutes les équipes en manque de dirigeant comme McLaren, Lotus ou même Honda. Il faut dire que l’homme à un curriculum vitae plutôt séduisant.
Il y a 90 mois

F1 - Ross Brawn prend une année sabbatique

Après l'annonce officielle de son départ de Mercedes AMG F1, la question restait en suspens : qu'allait faire Ross Brawn en 2014 ? Le principal intéressé a tué les rumeurs aujourd'hui.
Il y a 90 mois

F1 - Ross Brawn quitte Mercedes

C'était attendu depuis des mois mais c'est désormais officiel : Ross Brawn va quitter Mercedes au 31 décembre. Il sera remplacé par Toto Wolff et Paddy Lowe.
Il y a 91 mois

F1 - Sir Frank Williams intéressé par Ross Brawn

Alors que l'avenir de Ross Brawn chez Mercedes semble flou, Sir Frank Williams a confié à Abu Dhabi que si le Britannique venait à être disponible, il pourrait intéresser l'équipe de Grove.
Il y a 91 mois

F1 - Mercedes : Ross Brawn vers la sortie ?

L'avenir de Ross Brawn à la tête de l'écurie Mercedes semble s'être assombri après l'échec des négociations, selon la BBC.
Il y a 94 mois

F1 - Brawn : Mercedes doit préparer sereinement la saison 2014

Même si l'écurie Mercedes est plutôt à la fête cette saison, avec huit pole positions et trois victoires en onze Grands Prix, l'équipe allemande ne va pas tout faire pour gagner un titre cette année comme l'a confié Ross Brawn qui préfère bien préparer la saison 2014 qui sera riche en changements.
Il y a 99 mois

F1 - Pour Ross Brawn, Ferrari était la meilleure en course à Melbourne

Le directeur de l’écurie Mercedes AMG estime que, libérée de tout trafic, la Ferrari F138 avait le meilleur rythme de course et juge même que les Rouges auraient pu l’emporter avec une stratégie à deux arrêts. Du côté de Maranello, si on reste prudent, le rythme de course de la F138 rassure.
Il y a 101 mois

F1 - Pas de valse des directeurs entre Mercedes, McLaren et Lotus

Actif sur le marché des transferts, Mercedes aurait cherché à obtenir les services de Paddy Lowe, directeur technique chez McLaren, pour remplacer Ross Brawn à la tête de son écurie. Lowe devrait cependant rester à Woking où certains faisaient de James Allison son remplaçant. Egalement ciblé par Mercedes, l’actuel directeur technique de Lotus pourrait lui aussi résister au chant des sirènes et rester à Enstone.
Il y a 102 mois

F1 - Obligation de faire mieux en 2013 pour Mercedes

Après trois saisons en demi-teinte, l'écurie Mercedes devra faire des progrès significatifs en 2013. L'arrivée de Lewis Hamilton aux côtés de Nico Rosberg devrait être un boost pour les hommes de Brackley.
Il y a 104 mois

F1 - Brawn : "Schumacher est le plus grand pilote de ce siècle"

Après l'annonce de la retraite de Michael Schumacher à la fin de la saison 2012, Ross Brawn a tenu a rendre hommage à celui qu'il a aidé à engranger les succès tout au long de sa carrière, débutée en 1991, à Spa-Francorchamps.
Il y a 104 mois

F1 - Vettel pour que Schumacher poursuive sa carrière, Weber contre

Alors que Michael Schumacher n’a toujours pas décidé de quoi serait fait son avenir, maintenant que Mercedes lui a préféré Lewis Hamilton pour 2013, Sebastian Vettel avoue qu’il aimerait voir son compatriote poursuivre en Formule Un. Willi Weber, ancien manager du Kaiser, estime cependant que Michael Schumacher doit laisser sa place aux jeunes.
Il y a 105 mois

F1 - Ross Brawn : "Tout deviendra clair" concernant Hamilton et Schumacher

Le directeur de l’écurie Mercedes AMG ne cache pas l’intérêt qu’il pourrait porter à Lewis Hamilton même s’il refuse de confirmer ou d’infirmer les rumeurs envoyant le Britannique du côté de Brackley en 2013. Ross Brawn confie également que les discussions sont toujours en cours avec Schumacher quant à son avenir chez Mercedes, qui pourrait cependant ne pas dépendre que de lui.
Il y a 106 mois

F1 - Michael Schumacher, la 300ème rugissante à Spa ?

Sur un circuit où il a connu parmi les plus grandes émotions de sa carrière, Michael Schumacher espère réaliser une solide performance à Spa où il célébrera son 300ème Grand Prix, même si ce ne sera en réalité que le 299ème départ de sa carrière.
Il y a 106 mois

F1 - Ross Brawn compare la F1 avec la pêche

Ross Brawn livre son avis sur la première moitié de la saison et sur la suite des hostilités. L'Anglais regrette que les Grands Prix aient été trop aléatoires avant la pause jugeant que ce n'est pas bon pour le public et se permet même une petite analogie avec la pêche pour étayer son argumentation.
Il y a 109 mois

F1 - Brawn : "Nous avons laissé tomber Schumacher"

Alors que Michael Schumacher ne compte que deux points au classement pilote, à la veille du Grand Prix de Monaco, Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes AMG, dédouane le septuple champion du monde en affirmant que son équipe n’a pas toujours fait le travail qu’elle aurait dû pour que l’Allemand puisse espérer mieux.
Il y a 110 mois

F1 - Bahreïn : la décision de la FIA aurait pu être différente selon Todt

Alors que le grand barnum de la F1 a déménagé son chapiteau de Bahreïn, au terme d’une épreuve vivement contestée et émaillée d’incidents, Ross Brawn estime qu’il faut désormais s’asseoir et discuter des enseignements à tirer de ce Grand Prix alors que Jean Todt reconnaît que la décision de la FIA aurait pu être différente au regard des faits nouveaux.
Il y a 116 mois

F1 - Pour Ross Brawn, le tracé du GP d'Inde est fantastique

Le Team Principal de l'équipe Mercedes GP a fait part de son grand enthousiasme concernant le tracé du circuit de Buddh où se déroulera ce week-end le tout premier Grand Prix d'Inde de l'histoire.
Il y a 116 mois

F1 - Brawn pas convaincu de l'utilité du DRS pour 2012

La FIA a décidé pour le début de saison de mettre en place un nouveau système sur les monoplaces, un aileron arrière ajustable ou mobile - Drag Reduction System en anglais abrégé en DRS. Ce système a permis d'augmenter le nombre de dépassements en course - un record depuis de nombreuses années. Mais Ross Brawn se demande s'il est utile d'autoriser ce système une saison de plus.
60 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top