Bruno Famin a mis en avant le nouveau projet d'Alpine qui marque une étape significative pour l'écurie, qui cherche à renforcer sa position non seulement en Formule 1, mais également en tant que marque sportive de renommée mondiale.
Bruno Famin quittera son poste de directeur d'équipe chez Alpine en août. Renvoyé à Viry-Châtillon, il se concentrera sur les activités sportives du groupe Renault. Aucune annonce n'a été faite concernant son successeur, bien que des rumeurs circulent sur Oliver Oakes ou Flavio Briatore.
Pierre Gasly vient d'officialiser ce jeudi, son extension de contrat avec Alpine. Bruno Famin, le directeur de l'écurie française, s'est exprimé à ce sujet en marge du Grand Prix d'Autriche.
Bruno Famin, directeur d'Alpine en F1, a réagi à la récente annonce du départ d'Esteban Ocon au micro de Canal+. Si la décision d'arrêter leur collaboration n'est pas nouvelle, c'est toujours le timing choisi qui intrigue.
Alpine fait le point sur ses options, y compris un éventuel changement de pilote pour le Grand Prix du Canada, afin de s'assurer qu'il n'y ait plus de problèmes entre ses pilotes comme ce fut le cas durant le début du Grand Prix de Monaco.
Le départ de ce Grand Prix de Monaco n'a pas plu au directeur de l'équipe Alpine. Juste avant le drapeau rouge dû à l'énorme accident entre Les Haas et Sergio Perez, les deux Alpine sont entrées en contact avant le tunnel, provoquant la casse de la monoplace d'Esteban Ocon. Une responsabilité imputée à Ocon et un patron très en colère en direct à la télévision.
Interrogé sur l'identité des pilotes Alpine l'an prochain, le chef d'équipe Bruno Famin n'est pas pressé de prolonger Esteban Ocon et Pierre Gasly, laissant la porte ouverte à d'autres options.
Le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, a loué son pilote du Championnat du Monde d'Endurance, Mick Schumacher, dans un contexte où l'équipe pourrait avoir un siège en Formule 1 à pourvoir pour 2025.
L'écurie française poursuit sa restructuration. Alpine a créé un nouveau poste de directeur des opérations, qui sera assuré par John Woods et Audrey Vastroux.
L'écurie française boucle une saison 2023 dont le bilan est décevant malgré quelques coups d'éclat. Esteban Ocon a joué de malchance alors que Pierre Gasly s'est intégré à toute vitesse.
Nommé directeur du groupe Alpine Motorsports, Bruno Famin est également le directeur de l'équipe Alpine F1 Team. Le Français souhaite rester le plus longtemps possible dans cette catégorie, malgré la volonté de la marque de se trouver un remplaçant à Otmar Szafnauer.
Eric Maignan était auparavant responsable moteur et ingénieur en chef chez Mercedes, après avoir travaillé pour Ferrari à Maranello. Il est aujourd'hui chargé d'aider la formation française à développer un moteur compétitif pour 2026, date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les groupes motopropulseurs.
Bruno Famin occupe le poste de directeur de l'équipe Alpine depuis le mois d'août et le Grand Prix des Pays-Bas après les départs de Laurent Rossi, directeur de la marque Alpine, d'Alan Permane, directeur sportif, d'Otmar Szafnauer, team principal et de Pat Fry, directeur technique. Il a fait le point sur la recherche d'une nouvelle personnalité pour diriger l'équipe.
Le nouveau directeur de l'écurie Alpine par intérim, Bruno Famin, a précisé les ambitions de l'équipe en Formule 1. S'il ne veut pas repartir de zéro, il souhaite être présent avec les meilleurs en 2026.
15 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.