Actualités Buddh en F1

Le Grand Prix d'Inde, absent du calendrier cette année pour des raisons économiques, pourrait faire son retour en 2016. Bernie Ecclestone a déclaré qu'il travaillait à cette possibilité.
L'Inde pourrait revenir au calendrier de la F1 en 2016
Les contraintes douanières étaient un sujet de contrariété important pour les écuries de F1 lorsqu'elles se rendaient en Inde. Afin de favoriser un retour au calendrier, les autorités ont décidé de ne plus soumettre l'équipement des écuries à de telles contraintes.
L'Inde allège les contraintes douanières pour la F1
Le SAV de la F1 est revenu en direct sur le Grand Prix d'Inde 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Romain Grosjean (Lotus).
Le SAV du Grand Prix d'Inde 2013
Après une lutte musclée entre Kimi Raïkkönen et Romain Grosjean lors des derniers tours du Grand Prix d'inde, alors même que le Finlandais était en grande difficulté avec ses pneus, Eric Boullier va réunir ses deux pilotes pour une mise au point.
Lotus : Boullier parlera à Raïkkönen et Grosjean
Suite au Grand Prix d'Inde de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui remporte une troisième victoire en trois ans sur le Buddh International Circuit grâce à Sebastian Vettel.
Inde : La course vue des stands
Sebastian Vettel et Red Bull ont été titrés aujourd'hui à l'issue du Grand Prix d'Inde. Sebastian Vettel et Red Bull ont aussi gagné aujourd'hui. Sans doute la meilleure façon pour les quadruples champions du monde de célébrer cet événement. Petit bémol tout de même du côté de Mark Webber qui a du abandonner au milieu du Grand Prix officiellement à cause d'un problème d'alternateur.
Dimanche : Red Bull et Vettel champions du monde 2013 en Inde !
Le week-end se conclut sur une note positive pour les deux pilotes Marussia. Chilton et Bianchi, qui avaient opté pour des stratégies différentes, finissent respectivement à la 17ème et 18ème place. Avec l'abandon des deux pilotes Caterham, Marussia reste devant au championnat constructeurs.
Dimanche : Belle performance pour Marussia, qui devance Caterham
Ferrari est en lutte pour la deuxième place des constructeurs et a perdu une bataille aujourd'hui lors du Grand Prix d'Inde face à Mercedes. Felipe Massa échoue près du podium, à la 4ème place mais s'est fait doublé par la Mercedes de Rosberg à une dizaine de tours de la fin du GP. De son côté, Alonso n'a marqué aucun point, voyant sa course perturbée dès le départ, l'obligeant à rentrer au stand dès le premier tour. Il reste 3 Grands Prix à Ferrari pour faire mieux que Mercedes et Lotus.
Dimanche : Ferrari perd la deuxième place des constructeurs en Inde
La journée est globalement satisfaisante pour l'écurie Lotus : Romain Grosjean, auteur d'une folle remontée à la faveur d'une stratégie à un arrêt, parvient à accrocher le podium quand Kimi Raïkkönen, bien placé en fin de Grand Prix, n'a pu faire mieux que septième, en proie à des problèmes de frein et de gestion pneumatique.
Dimanche : Grosjean sur le podium, Raïkkönen en difficulté chez Lotus
McLaren a connu deux courses très différentes aujourd'hui : si Sergio Pérez a réalisé sa meilleure course de la saison, terminant 5ème après avoir géré la stratégie, Jenson Button a subi les conséquences de son accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour et n'a pu mener à bien la stratégie mise en place, avant de se retirer en toute fin de Grand Prix.
Dimanche : Pérez offre un top 5 à McLaren
Aucune voiture n'a vu le drapeau à damier sur le circuit de Buddh chez Caterham : la faute à un accrochage avec Max Chilton pour Giedo van der Garde et à un problème hydraulique pour Charles Pic, dont la course avait largement été gâchée pour une double-crevaison en début de Grand Prix.
Dimanche : Caterham ne voit pas l'arrivée en Inde
Qualifiés hors du top 10, les pilotes Sahara Force India sont parvenus à inverser la donne en course en terminant tous les deux dans les points. Adrian Sutil a même tenté une stratégie à un arrêt allant à l'encontre des recommandations de sécurité effectuées par Pirelli avant la course sur une limite de 35 tours pour les mediums et 15 pour les tendres.
Dimanche : Les deux Force India dans les points à domicile
Après avoir été "le meilleur des autres" à l'issue des qualifications hier, Nico Rosberg a remis ça aujourd'hui en course en terminant 2ème derrière Sebastian Vettel. Lewis Hamilton a eu plus de mal mais termine tout de même à la 6ème place ce qui permet à l'écurie Mercedes d'inscrire des points importants pour le championnat constructeurs où elle chipe la 2ème place à Ferrari.
Dimanche : Un bon résultat d'ensemble pour les Flèches d'argent en Inde
Même si le rythme global des Williams est meilleur, la course n'a pas permis au hommes de Grove de ramener des points : si Pastor Maldonado a pu entrevoir le top 10, Valtteri Bottas a subi le trafic et ses conséquences néfastes sur sa monoplace et ses pneus.
Dimanche : Williams et Maldonado échouent à ramener des points
Alors que Nico Hülkenberg semblait bien parti pour terminer une fois de plus dans les points et permettre à Sauber de continuer à revenir sur Force India, le pilote allemand a dû abandonner. La déception de l'abandon n'est pas atténuée par la performance de son coéquipier, Esteban Gutiérrez, qui termine 15ème après avoir été pénalisé pour avoir volé le départ.
Dimanche : Orpheline d'Hülkenberg, Sauber repart d'Inde bredouille
178 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut