Depuis quelques jours, il n'est désormais plus possible de regarder la F1 TV sans posséder un abonnement à Canal+. Une nouvelle initiative qui divise les fans français de Formule 1.
Selon les derniers comptes publiés, Mercedes est devenue la première écurie de Formule 1 à dépasser un chiffre d'affaires de 500 millions de livres sterling. Un record.
Les trois pilotes les mieux payés de la grille sont les trois champions du monde Lewis Hamilton, Max Verstappen et Fernando Alonso. Voici, ci-dessous, les salaires des 17 autres pilotes du plateau. Etant donné que la saison 2024 n'a pas commencé encore, il s'agit des salaires sans les primes potentielles (titre, victoires, podiums...).
Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, a conclu le rachat de QuintEvents, une agence d'événementiel sportif, proposant notamment des packages VIP pour assister aux Grand Prix de F1.
En ce début d'année 2024, la valeur de Liberty Media est estimée à 18,2 milliards de dollars selon le magazine Forbes. L'entreprise américaine possède d'autres franchises sportives en plus de la F1.
La F1 distribue la moitié de ses bénéfices aux dix équipes de la grille, ce qui représente un milliard de dollars, soit environ 904 835 000 euros. Cet argent est réparti en fonction du classement constructeur de chaque équipe.
Le groupe McLaren Racing vient de publier son bilan 2022 et il n'est toujours pas très bon. Le groupe McLaren Racing (F1, FE et Indycar) a généré un chiffre d'affaire en hausse en 2022 mais des pertes aussi en hausse pour atteindre le chiffre de près de 58 millions de Livres Sterling de déficit soit environ 66 millions d'euros.
Le Formule 1 se porte bien au niveau économique. Alors qu'elle s'apprête à accueillir le Grand Prix de Las Vegas la semaine prochaine, le propriétaire Liberty Media publie le bilan, et montre que la Formule 1 ne sait jamais aussi bien tenu financièrement qu'entre juillet et septembre 2023. Entre sommes records, augmentations et gros événements à venir pour la F1, tout a l'air d'aller pour le mieux.
La F1et DAZN viennent de conclure un nouveau contrat pour diffuser la Formule 1 en Espagne. Le nouvel acteur du streaming a renouvelé ses droits jusqu'en 2026 côté outre-Pyrénnés.
La grille de 2026 va connaître de nombreux changements, notamment chez les motoristes. Mais du côté de Hong Kong, on fait aussi part de son intérêt pour la catégorie reine.
Voilà maintenant deux ans que la famille Williams a quitté le navire de sa propre équipe. Pour autant, l'historique team britannique se refuse à vendre quelle part que ce soit.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.