Actualités Business en F1

Liberty Media a dévoilé des résultats financiers positifs pour la F1 en 2024, avec un chiffre d'affaires de 3,41 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation ajusté de 791 millions. Malgré cette progression annuelle, le quatrième trimestre affiche un ralentissement, avec une baisse de 8% des revenus.
Liberty Media : Chiffre d'affaires de la F1 en hausse de 6% en 2024
Alors que la saison n'a pas encore démarré, la F1 a reçu une bonne nouvelle. Tag Heuer, célèbre marque de montres, va faire son retour dans la discipline. Une décision qui fait suite au départ de Rolex, il y a plusieurs semaines.
Tag Heuer de retour en Formule 1
Alpine deviendra l'un des sponsors majeurs de l'équipe Pramac Racing lors de la prochaine saison de MotoGP aux côtés de Prima. Le but sera de promouvoir la division sportive du groupe Renault.
Alpine s'associera à Pramac en MotoGP dès la saison prochaine
Avec le championnat 2024 de F1 terminé et le classement définitif entériné, on connaît désormais les coûts liés aux frais d'inscription au championnat de F1 2025. Si Red Bull est gagnante sur ce plan, c'est bien McLaren qui voit son budget touché avec plus du double des frais à payer par rapport à l'année dernière.
McLaren voit ses frais d'inscription au championnat de F1 augmenter de 135% pour 2025, détaille équipe par équipe
Depuis quelques jours, il n'est désormais plus possible de regarder la F1 TV sans posséder un abonnement à Canal+. Une nouvelle initiative qui divise les fans français de Formule 1.
F1 TV est désormais indisponible en France sans l'abonnement Canal+
Selon les derniers comptes publiés, Mercedes est devenue la première écurie de Formule 1 à dépasser un chiffre d'affaires de 500 millions de livres sterling. Un record.
Mercedes a dépassé les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 et c'est une première en F1
Grand amateur de football, le pilote français devient le troisième associé propriétaire du club des Yvelines, qui évolue actuellement en National.
Pierre Gasly devient co-actionnaire du Football Club de Versailles
Les trois pilotes les mieux payés de la grille sont les trois champions du monde Lewis Hamilton, Max Verstappen et Fernando Alonso. Voici, ci-dessous, les salaires des 17 autres pilotes du plateau. Etant donné que la saison 2024 n'a pas commencé encore, il s'agit des salaires sans les primes potentielles (titre, victoires, podiums...).
Les salaires des 20 pilotes de F1 pour la saison 2024, en millions d'euros
Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, a conclu le rachat de QuintEvents, une agence d'événementiel sportif, proposant notamment des packages VIP pour assister aux Grand Prix de F1.
Liberty Media a racheté QuintEvents, agence évènementielle impliquée en F1
En ce début d'année 2024, la valeur de Liberty Media est estimée à 18,2 milliards de dollars selon le magazine Forbes. L'entreprise américaine possède d'autres franchises sportives en plus de la F1.
L'empire sportif de Liberty Media, propriétaire de la F1, est le plus cher du monde
La F1 distribue la moitié de ses bénéfices aux dix équipes de la grille, ce qui représente un milliard de dollars, soit environ 904 835 000 euros. Cet argent est réparti en fonction du classement constructeur de chaque équipe.
Comment l'argent gagné par la F1 en 2023 est reparti entre les 10 équipes ?
Aston Martin est en pleine expansion. Un accord entre Aston Martin et Arctos Partners devrait être prochainement officialisé.
L'écurie de F1 Aston Martin vend des actions à Arctos Partners
La F1 connaît un renouveau important, que ce soit dans son public ou dans ses règlements. Les États-Unis en sont le symbole.
L'importance des États-Unis pour la Formule 1
Le groupe McLaren Racing vient de publier son bilan 2022 et il n'est toujours pas très bon. Le groupe McLaren Racing (F1, FE et Indycar) a généré un chiffre d'affaire en hausse en 2022 mais des pertes aussi en hausse pour atteindre le chiffre de près de 58 millions de Livres Sterling de déficit soit environ 66 millions d'euros.
66 millions d'euros de déficit pour McLaren Racing en 2022
Le Formule 1 se porte bien au niveau économique. Alors qu'elle s'apprête à accueillir le Grand Prix de Las Vegas la semaine prochaine, le propriétaire Liberty Media publie le bilan, et montre que la Formule 1 ne sait jamais aussi bien tenu financièrement qu'entre juillet et septembre 2023. Entre sommes records, augmentations et gros événements à venir pour la F1, tout a l'air d'aller pour le mieux.
Liberty Media et la F1 signe un nouveau trimestre au sommet en termes de revenus
56 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut