Lewis Hamilton est plus en difficulté qu'habituellement cette saison. Mais pour Jenson Button, son ancien coéquipier chez McLaren, le Britannique de 37 ans peut toujours gagner des courses si la voiture le lui permet.
Interrogé à propos des performances de Charles Leclerc en ce début de saison, l'ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button a confié qu’il s’attendait à de belles batailles entre le Monégasque et le pilote Red Bull Max Verstappen tout au long de la saison.
En 2022, Lando Norris signe sa quatrième saison avec McLaren, l’écurie de ses débuts. Le Britannique a annoncé en février l’extension de son contrat, décision surprenante pour Jenson Button.
Jenson Button est peu verni pour son retour en F1 : il va subir une pénalité de 15 places à la suite d'un changement de MGU-H et de turbo sur sa McLaren.
Jenson Button, de retour pour faire face à l'absence de Fernando Alonso, est évidemment l'attraction de ce week-end à Monaco. Il sait sa préparation imparfaite mais il estime qu'il aurait été inutile de participer aux essais à Bahreïn.
Le champion du monde 2009, qui va piloter à Monaco en remplacement de Fernando Alonso, s’est exprimé sur son ressenti avant l’épreuve ainsi que sur son avenir.
L'officialisation n'a pas encore été prononcée par le clan Mclaren mais plus que jamais, les dernières déclarations de Jenson Button indiquent que la retraite est à l'orée du chemin...
Jenson Button pense que la Formule 1 devrait proposer un format de course plus court qu'actuellement, afin d'attirer un public plus jeune, même si les inconditionnels de la discipline risqueraient d'être déçus.
A l'issue des qualifications du Grand Prix d'Italie, McLaren a annoncé que son duo de pilotes en 2017 serait composé de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Jenson Button prendra un rôle de pilote de réserve et consultant, avec une option pour courir en 2018.
Fan de vélo et cycliste amateur convaincu, Jenson Button a profité d'une pause entre le Grand Prix de Hongrie et celui d'Allemagne pour aller gravir le mythique Mont Ventoux. Il n'a pas manqué de faire un clin d'oeil amusant à Chris Froome, récent vainqueur du Tour de France.
Victime d'une panne hydraulique du système de freinage sur sa McLaren dès le 4e tour, Jenson Button est passé de la 8e à la dernière position le temps de résoudre le problème. Pour avoir conversé avec son écurie afin de résoudre cette panne, le pilote, alors dernier, a écopé d'un passage au stand obligatoire.
Un nouveau drame a été évité de justesse lors des premiers essais du Grand Prix de Monaco. De quoi relancer les discussions autour des mesures de protection autour de la tête des pilotes.
Petite sensation pour cette deuxième séance du jour à Sakhir: Nico Rosberg et Lewis Hamilton trustent toujours le sommet de la feuille des temps mais la performance pure de Jenson Button offre de belles perspectives pour Mclaren-Honda !
Après une bien piètre saison, McLaren-Honda est l’équipe qui espère le plus profiter de l’intersaison. Jenson Button reconnaît que l’hiver sera « difficile » pour son écurie, mais assure que les progrès seront substantiels.
14ème lors du Grand Prix du Mexique, Jenson Button a passé à nouveau un week-end anonyme. Le pilote anglais revient sur les faiblesses de McLaren-Honda et se montre impatient à l'évocation de la saison prochaine.
Le plateau de cette édition 2015 sera impressionnant à Londres puisque Jenson Button a rejoint un plateau déjà composé de plusieurs pilotes de Formule 1, actuels ou anciens, comme Vettel, Massa ou Coulthard.
Juan Pablo Montoya a salué, en des termes très élogieux, l’attitude positive et résiliente de Fernando Alonso, qui vit une saison extrêmement compliquée chez McLaren-Honda.
Les sentiments étaient contrastés chez McLaren-Honda après le Grand Prix des États-Unis : Jenson Button, malgré un rythme décevant sur le sec, est arrivé à inscrire les huit points de la 6e place. En revanche, Fernando Alonso, lâché par le nouveau moteur Honda, a dû renoncer à sa 5e place.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.