Le Grand Prix de France est actuellement en négociations pour conserver sa place au calendrier et le budget est loin d'être le seul facteur à prendre en compte.
Le Grand Prix de France a fait son retour en 2018 au calendrier des pilotes, après dix ans d’absence. Il est revenu sur le Circuit Paul Ricard, qui avait déjà accueilli ce GP à quatorze reprises, entre 1971 et 1990 et l'édition 2022 s'annonce bientôt complète !
Le Castellet est une piste moderne est très sécurisante. Mais ici plus qu'ailleurs les limites de pistes sont floues. Le débat reprend de plus belle quant à ce qu'il est possible de faire ou non.
Vous venez au Grand Prix de France pour la Formule 1, mais sachez que d'autres animations sont proposées. MotorsIinside vous en détaille quelques unes.
Après les deux premières sessions de ce vendredi, une hiérarchie se dévoile. Le leadership sera à Mercedes ou à Red Bull. Les francophones sont en embuscade. Déception chez Aston Martin !
Ce week-end, la Formule 1 fait son retour sur le circuit du Castellet après avoir été annulé l’an dernier à cause de la situation sanitaire. À l’occasion du 61ème Grand Prix de France, nous revenons sur les chiffres à connaître pour la course.
Retour en France sur l'asphalte brûlant du Castellet pour la 7ème manche du championnat 2021. Motors Inside vous présente le programme TV et les horaires pour ne rien manquer des sessions.
La saison de Formule 1 vient à peine de se terminer que le Finlandais Valtteri Bottas est déjà en manque de compétition. Il était présent dans le sud de la France sur le circuit Paul Ricard afin de participer au second RallyCircuit organisé par l'équipe du circuit du Castellet. Au volant de sa DS3 WRC, il est venu prendre du plaisir et s'adonner aux joies de la conduite d'une World Rally Car.
Valtteri Bottas s'est rendu sur le Circuit Paul Ricard pour une préparation au Rallycircuit, épreuve à laquelle il participera début décembre après la fin du championnat du monde de Formule 1.
Après les polémiques liées aux difficultés de circulation du Grand Prix de France 2018 sur le circuit Paul Ricard, les organisateurs se devaient de réagir. Après la mise en place de nombreuses améliorations, nous avons sondé les spectateurs pour connaître leur vision sur cette nouvelle édition, dont la satisfaction générale est clairement au rendez-vous.
L'équipe Haas a vécu son pire week-end en quatre ans de présence en Formule 1 selon son Directeur sportif, Gunther Steiner. Mais ce qui frustre le plus ce dernier c'est surtout l'incompréhension liée à ce manque de performance.
Au lendemain du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard, il est désormais temps de débattre sur les principales satisfactions et déceptions de ce week-end tricolore.
7ème à l'arrivée, 11e au classement final, Daniel Ricciardo a réalisé une belle prestation au Paul Ricard, en se battant avec des pilotes comme Pierre Gasly, Kimi Raïkkonen ou encore Lando Norris dans les derniers tours. Mais l'Australien a finalement été sanctionné à deux reprises par les commissaires, pour deux actions dans le dernier tour !
Sebastian Vettel a terminé la course française à une cinquième place anonyme. L'Allemand n'est parvenu qu'à se débarrasser des deux McLaren sans jamais pouvoir recoller au peloton de tête.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.