Alors que Pirelli a renouvelé son contrat de fournisseur exclusif de pneumatique avec le F1 jusqu'en 2027, l'entreprise italienne annonce lancer le développement d'un pneu pour répondre aux plaintes des écuries.
La toute première championne de la F1 Academy, l'Espagnole Marta Garcia, sera intégrée à l'écurie Prema l'année prochaine : la prometteuse Ibérique fera son entrée dans le championnat FRECA avec l'écurie italienne.
L'appel d'offres pour la période 2025-2027 a été clos : le manufacturier unique de pneus était en concurrence avec Bridgestone, mais les Japonais ne reviendront pas.
Si la question des titres mondiaux n'a été qu'une formalité pour Red Bull, la remontée des pilotes McLaren promet une fin de saison bien plus excitante. La montée en puissance des papaye met Aston Martin sous menace pour la 4e place...et les deuxièmes rangs ne sont pas encore acquis !
La FIA a lancé un appel d'offres officiel pour sélectionner, possiblement, une 11ème équipe de F1. Rodin Cars avait postulé et ont reçu une réponse négative, assez tôt dans le processus de sélection. Ils expliquent pourquoi ils étaient pourtant un bon prétendant.
Les deux écuries devront se contenter des places d'honneur au championnat constructeurs, Red Bull étant trop loin devant. Avec 24 points d'écart avant le Grand Prix du Japon, chaque résultat va compter.
Il ne fait plus de doutes, Max Verstappen va obtenir - sauf catastrophe - un troisième titre de champion du monde. Avec huit courses restantes, l'échéance va vite arriver.
La F1 fait sa grande rentrée ce week-end, sur les terres de l'inarrêtable Max Verstappen : le Grand Prix des Pays Bas, animé par la "Verstappen Mania", a fait son retour il y a deux ans. Le tout sur un circuit chargé d'histoire.
La nouvelle victoire de Max Verstappen lui permet d'accentuer encore son avance au championnat. Il compte 125 points de plus que son coéquipier. Lewis Hamilton revient à un point de Fernando Alonso.
Depuis le début de la saison, seul Red Bull, ou plutôt Max Verstappen, est constant et est imbattable. Derrière le Néerlandais, la hiérarchie change presque à chaque Grand Prix, rendant les courses intéressantes en dépit de la domination de Red Bull. Revenons sur les différents changements depuis Bahreïn.
L'Espagnol espère que le début de saison impressionnant de son écurie se poursuive. Le double champion du monde souhaite se battre pour la deuxième place au championnat constructeur. Mais une rude bataille s'annonce avec Mercedes et Ferrari.
Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, a déclaré qu'il fallait apprécier la domination actuelle de Red Bull et de Max Verstappen.
Plusieurs équipes amènent des évolutions pour ce week-end de Grand Prix d'Autriche. Celles apportées par McLaren sont particulièrement attendues en termes d'amélioration des performances de la monoplace. Voici toutes les évolutions réalisées par chaque équipe.
Max Verstappen a remporté la huitième manche de la saison, avec une avance un peu moindre qu'à son accoutumée. Fernando Alonso et Lewis Hamilton, qui ont bien bataillé, complètent le podium.
Un an après son retour en F1, Montréal accueille à nouveau le Grand Prix du Canada. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le circuit Gilles Villeneuve, l'un des plus rapides du calendrier.
A Barcelone, Sergio Perez a une nouvelle fois pris beaucoup de retard sur son coéquipier et "concurrent" pour le titre, Max Verstappen. La couronne mondiale semble s'éloigner, mais Christian Horner pense que cela servira au Mexicain.
Six Grand Prix ont déjà été disputés. L'heure est donc à comparer les différents binômes de coéquipiers. Certains dominent leur partenaire, d'autres duels sont plus serrés.
La grand messe du Grand Prix de Monaco approche : l'épreuve la plus prestigieuse du championnat se tient ce week-end. Les chiffres et les statistiques ne manquent pas !
La course inaugurale de la F1 Academy a débuté en Autriche le week-end dernier. Mais alors quels sont les principaux enseignements du premier événement, destiné à aider les femmes à intégrer la F1 ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.