Actualités Championnat en F1

Hier, 17:51
Des championnats pilotes et constructeurs encore indécis, deux sièges disponibles pour 2025, la fin d'un cycle chez certaines écuries… Les six derniers Grand Prix de la saison regorgent d'enjeux à tous les niveaux. Tour d'horizon des principaux défis de cette fin de saison.
La fin de saison 2024 de F1 promet un grand suspense : le point sur les enjeux
Hier, 17:21
Ayao Komatsu, le directeur de l'écurie Haas, a renouvelé les ambitions de l'équipe pour la fin de la saison : surpasser Racing Bulls et creuser l'écart avec Williams. Suite à un bon résultat à Singapour, l'objectif de l'écurie américaine paraît de plus en plus atteignable.
Haas : s'imposer devant Racing Bulls et Williams pour la fin de saison
Le 09/10, 13:52
Liberty Media envisage d'organiser un événement unique à l'O2 Arena de Londres pour le début de la saison 2025, réunissant les 10 écuries afin de présenter leurs nouvelles monoplaces en une seule soirée. Une initiative qui pourrait transformer le lancement de la saison en un véritable show.
Liberty Media envisage un lancement commun des monoplaces en 2025
Le 08/10, 17:08
Récemment devancée par Williams à la huitième place du championnat des constructeurs, Alpine ne voit pas le jour durant cette saison 2024. Pour son dernier exercice au sein de l'écurie française, Esteban Ocon espère pouvoir redresser la barre en cette fin de saison, au risque de terminer sur une déception.
Ocon et la saison galère d'Alpine :
Le 08/10, 15:02
Alors que la voiture de sécurité n'est pas intervenue lors des neuf derniers Grand Prix, Fernando Alonso explique cette absence par le fait que les pilotes ne poussent pas leurs monoplaces dans leurs retranchements.
Les explications d'Alonso sur l'absence de voiture de sécurité
Le 08/10, 13:49
Revenu à 52 points de Max Verstappen au championnat pilotes, Lando Norris s'est exprimé sur l'impact de leur bonne entente en dehors de la piste dans leur duel pour le titre. Pour le Britannique, cela ne constitue pas un frein, bien au contraire.
Norris sur son duel avec Verstappen :
Le 07/10, 11:39
Sans victoire depuis huit Grand Prix, Max Verstappen pense que Red Bull est sur la bonne voie après des semaines compliquées. Si cela prendra du temps pour soigner tous les maux de l'équipe, le Néerlandais se veut optimiste.
Pour Verstappen, Red Bull est dans la
Le 02/10, 14:53
Le champion du monde 1997 a donné son avis sur le duel entre Norris et Verstappen pour le titre. Selon le Canadien, McLaren a commis trop d'erreurs cette saison et sera la principale responsable si son pilote ne remporte pas le championnat cette saison.
Si McLaren ne remporte pas le titre cette année, ils seront les seuls responsables selon Jacques Villeneuve
Le 02/10, 14:45
Red Bull Racing a présenté son bilan financier 2023, caractérisé par des performances sportives solides et une croissance du chiffre d'affaires de 10,6%. L'équipe autrichienne a également fait état d'un bénéfice à 1,52 million d'euros, soit une baisse de 37% comparé à 2022.
Red Bull termine 2023 avec 360 millions d'euros de revenus pour
Le 27/09, 18:28
Aston Martin s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Son propriétaire, Lawrence Stroll, a mis les moyens et les effets devraient se faire sentir dans les mois et années à venir. L'écurie britannique espère pouvoir rivaliser aux championnats en 2027.
Aston Martin vise le doublé au championnat du monde de F1 2027
Le 26/09, 14:35
Après le Grand Prix de Singapour, la Formule 1 se prépare à une pause de quatre semaines avant de retrouver le circuit d'Austin, les 19 et 20 octobre prochains. Les pilotes enchaîneront ensuite avec les courses au Mexique et au Brésil, lançant ainsi un sprint final dense en sprints. Voici un aperçu du calendrier de fin de saison.
Une longue pause en F1 puis 6 Grand Prix et 3 sprints en seulement 2 mois
Le 26/09, 14:23
Revenu à 52 points de Max Verstappen après sa victoire à Singapour, Lando Norris a qualifié de « tout à fait possible » le fait de revenir sur le Néerlandais en cette fin de saison pour disputer le championnat pilotes.
Pour Norris, jouer le titre à Verstappen est « tout à fait possible »
Le 25/09, 18:11
Oscar Piastri a demandé à McLaren de ne pas prendre pour acquis l'obtention du titre constructeur en fin de saison. L'Australien, troisième derrière Max Verstappen à l'arrivée du GP de Singapour, juge que l'écurie britannique va devoir se méfier jusqu'au bout.
Pour Piastri, McLaren doit encore se méfier de Red Bull
Le 24/09, 17:00
Après un Grand Prix de Singapour encourageant malgré une qualification ratée, le Monégasque a reconnu que Ferrari ne dispose pas d'un matériel suffisant pour battre McLaren, mais compte sur la régularité dans le clan italien pour remporter le titre constructeur en fin de saison.
Charles Leclerc :
Le 23/09, 18:48
La victoire de Lando Norris lors du Grand Prix de Singapour permet au Britannique de se rapprocher de Max Verstappen au classement pilotes, qui a limité les dégâts en prenant la deuxième place. McLaren conforte sa première place chez les constructeurs.
Le 22/09, 17:42
Oscar Piastri a réalisé une performance remarquable en terminant troisième au Grand Prix de Singapour. Il a obtenu ici son neuvième podium en carrière.
Piastri : « C'était une bonne course, une bonne récupération après les qualifications d'hier. »
Le 22/09, 22:19
En tête du début à la fin, Lando Norris s'est offert une victoire de prestige lors de la course du GP de Singapour. Le pilote McLaren a devancé Max Verstappen, de retour sur le podium. Oscar Piastri a pris une belle 3e place.
Le 04/09, 14:22
Avec sa 3e place décrochée à Monza ce week-end, Lando Norris a de nouveau repris des points sur Max Verstappen au classement pilotes. Avec encore 8 Grand Prix à disputerg, dont 3 composés d'un format sprint, la tâche s'annonce ardue pour le pilote McLaren, mais pas impossible.
Lando Norris peut-il réellement prendre le titre à Max Verstappen ?
Le 24/08, 17:53
Le Britannique, dauphin de Max Verstappen au classement des pilotes, a dressé le bilan de sa première partie de saison devant les médias, en marge du GP des Pays-Bas. Selon lui, il n'a pas piloté comme un champion du monde, commettant beaucoup trop d'erreurs et n'optimisant pas assez ses week-ends.
Lando Norris n'a pas « piloté comme un champion du monde cette saison »
Le 13/08, 15:57
Porsche a officiellement écarté tout retour en Formule 1 après l'échec de son partenariat avec Red Bull. Initialement envisagé pour la saison 2026, la marque allemande se concentre désormais sur ses autres programmes de sports automobiles, notamment en endurance et en Formule E où elle rencontre déjà un grand succès.
Porsche n'est plus intéressé par un retour en Formule 1
164 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut