Alors que la dernière grande compétition y a été organisée en 1974, le circuit de Charade pourrait retrouver une réputation mondiale. Jean-Pierre Brenas, conseiller à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoque des pistes pour lui redonner sa gloire d'antan.
L'association Agissons pour Charade va réimplanter 12 postes de secours sur l'ancien du circuit. Identiques à ceux des années 60 et 70, avec les couleurs de Shell, ils seront fabriqués par un lycée corrézien.
La 2 juillet 1972, le circuit de Charade était l'hôte du Grand Prix de France pour la quatrième et dernière fois. Au terme de cette course, remportée par Jackie Stewart, Helmut Marko doit tirer un trait sur sa carrière.
L'écurie AGS est une habituée des circuits. Présente pour la première fois à Charade pour le Super Show, l'écurie française a reconnu le tracé via les jeux vidéo.
Le Belge était présent au circuit de Charade ce dimanche 21 mai à l'occasion du Charade Super Show. Le vice-champion du monde 1969 a pris le volant d'une Ford GT40 sur le tracé historique. De quoi lui rappeler des souvenirs...
Le 21 mai prochain, l'ancien tracé de Charade sera ouvert à l'occasion d'un événement. L'ancien pilote de F1, Henri Pescarolo, sera de la partie et attend cette date avec impatience.
Le double vice-champion du monde de Formule 1 sera présent sur le circuit auvergnat à l'occasion du Charade Super Show. Il sera accompagné de Sebastien Loeb et de la légende de la Moto GP, Giacomo Agostini.
L'association Agissons pour Charade a repeint le mur de la Courbe de Manson. Le vert et le jaune du sponsor BP ont retrouvé leur place, près de 51 ans après le dernier Grand Prix de Formule 1, sur le toboggan auvergnat.
Le 23 juillet dernier, une vente aux enchères était organisée à Royat (Puy-de-Dôme). Des centaines de documents appartenant à l'ancien historien du circuit de Charade, Patrice Besqueut, étaient proposés.
Ce mercredi 23 février, le Circuit de Charade a présenté sa saison 2022. Le tracé auvergnat commencera en beauté avec un événement mélangeant ancienne et nouvelle génération, le 15 mai, avec notamment Jacques Laffite à l'affiche
Situé sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, le circuit de Charade a participé à la légende de la F1 avec 4 Grand Prix de France entre 1965 et 1972. Considéré comme trop dangereux, les monoplaces n’y ont plus posé leurs roues depuis presque 50 ans, néanmoins la ferveur de la course résonne toujours au cœur des volcans auvergnats.
13 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.