Une course solide et stable : c'est ainsi que l'on peut résumer le dimanche de Charles Leclerc à Suzuka. Le Monégasque aurait espéré mieux qu'une quatrième place, mais les McLaren étaient tout simplement hors de portée.
Qualifiés premier et troisième, Carlos Sainz et Charles Leclerc pourraient avoir l'autorisation de se battre en piste, comme à Monza, si les conditions le permettent.
Le patron de Ferrari a fait le point sur la situation de Ferrari avant les qualifications. Satisfait, il ne veut pas s’emballer et rappelle que c’est ce samedi après-midi que les chronos compteront. Il en profite pour envoyer un message à Charles Leclerc, en retrait face à Carlos Sainz.
Interrogé sur son futur en conférence de presse avant le Grand Prix d'Italie, Charles Leclerc a réaffirmé ses ambitions. Il veut être champion du monde avec Ferrari et n'envisage pas de partir alors que son contrat arrive à son terme fin 2024.
Dans un entretien à la BBC, Charles Leclerc revient sur son début de saison difficile au volant d'une monoplace imprévisible. Le Monégasque de Ferrari croit encore la victoire possible.
Charles Leclerc a abandonné à Zandvoort, dimanche, mais le constat est plus grave : sa Ferrari n'avait aucun rythme et l'équipe s'est une nouvelle fois perdue dans les arrêts aux stands.
Le pilote monégasque de 25 ans a expliqué à Autosport vouloir courir la mythique course d'endurance avec son petit frère Arthur, qui fait actuellement ses gammes en F2.
Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Charles Leclerc, dans le dur et même parfois annoncé partant, a révélé avoir senti dès les premiers tours de piste cette saison que sa monoplace ne lui permettrait pas de réaliser les mêmes performances qu'en 2022.
Charles Leclerc a changé légèrement son style de pilotage pour pouvoir être performant dans des conditions changeantes. Un changement réussi puisque le monégasque est parti de la pole position en Belgique.
Charles Leclerc a signé le deuxième meilleur chrono des qualifications ce vendredi, et s'élancera en 1ere place dimanche grâce à une pénalité de Max Verstappen. Le Monégasque se réjouit des progrès réalisés dans des conditions changeantes.
Charles Leclerc et Ferrari souhaitent finir à la deuxième place du classement constructeurs. Actuellement, l'écurie italienne est la 4eme équipe de la grille de F1.
Dans cette deuxième séance d'essais, c'est Charles Leclerc qui s'est adjugé le meilleur temps devant Lando Norris et Pierre Gasly. Les écarts sont serrés en tête. Max Verstappen et Sergio Pérez sont un peu plus loin dans le classement.
Ferrari souffrirait plus que les autres du vent affirme Charles Leclerc. Le pilote monégasque pense que la Scuderia Ferrari sera plus performante en Hongrie.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.