Après trois jours d'essais avec la SF21, Ferrari et Leclerc ont pu remercier les tifosi présents en nombre autour de Fiorano en réalisant notamment des donuts. Le pilote monégasque est aussi allé signer des authographes.
Ferrari achève aujourd’hui trois jours de tests sur sa piste à Fiorano. Après Robert Shwartzmann mardi et Carlos Sainz hier, c’est au tour de Charles Leclerc de prendre le volant de la SF21.
Les équipes n’aiment pas prendre de risques, elles jouent sur le long terme. C’est la raison pour laquelle le renouvellement du contrat de Charles Leclerc figure comme le point essentiel dans l’agenda de Frédéric Vasseur.
En amont des premiers essais de la saison 2023 qui auront lieu à Bahreïn, Ferrari fera rouler ses pilotes à bord de la monoplace engagée en 2021. Cette première session de roulage permettra aux pilotes de la Scuderia Ferrari de se remettre en conditions pour attaquer la saison la plus condensée de l'histoire de la discipline avec 23 Grand Prix prévus.
Lors du Grand Prix de France, Charles Leclerc est parti à la faute alors qu'il était en tête. Selon Max Verstappen, cet accident a été le tournant de la saison.
Sacré vice-champion du monde 2022 ce dimanche, Charles Leclerc revient sur sa saison qu'il juge plutôt bonne malgré les erreurs de pilotage, de stratégie et les casses moteurs. Une saison avec 308 points au complet.
Charles Leclerc termine cette saison 2022 à la seconde place du championnat. Une maigre consolation au vu des performances de la Ferrari cette année. Le pilote monégasque revient sur ce Grand Prix d'Abou Dhabi qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de vice-champion du monde.
Charles Leclerc termine le Grand Prix d'Abou Dhabi en seconde position s'offrant ainsi le titre de vice champion du monde 2022 ! Signant la fin d'une saison mitigée, Charles Leclerc aura oscillé entre lassitude, frustration et performance.
La séance de qualification du Grand Prix d'Abu Dhabi a été dominée par les Red Bull qui ont verrouillé la première ligne. Charles Leclerc a tenté de se mêler à la lutte pour la pole position mais il n'a pas réussi à trouver le rythme pour aller chercher les monoplaces autrichiennes. Le pilote monégasque donne ses impressions après cette dernière séance de qualification de la saison.
Le Monégasque a exprimé sa frustration au micro de Canal+ après le Grand Prix du Brésil, au terme duquel il a terminé en quatrième position, derrière son coéquipier Carlos Sainz.
Le pilote Ferrari a connu un week-end compliqué au Mexique. Devancé par les Red Bull et les Mercedes, le monégasque a terminé la course sixième derrière son coéquipier Carlos Sainz.
Septième sur la grille de départ à l'issue des séances de qualifications, Charles Leclerc revient sur cette séance compliquée ou il a souffert de problèmes moteurs. Il est surprenant de voir le pilote monégasque aussi bas sur la grille de départ cette saison, lui qui réussit souvent à tirer le meilleur de sa machine dans cet exercice.
Le Monégasque partira demain avec 10 places de pénalité lors de la course à Austin pour avoir changé de moteur pour la sixième fois cette saison. Coup dur pour Ferrari...
Alors qu'il a franchi la ligne d'arrivée à Suzuka en deuxième position, Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.
Charles Leclerc a officiellement perdu le titre des pilotes aujourd'hui au Japon en terminant 3ème. Si il accuse le coup en interview, il est fairplay.
Ça y est, Max Verstappen a été sacré double champion du monde après le Grand Prix du Japon. S'il ne faisait pas vraiment de doute que le Hollandais terminerait par être titré cette saison, il doit ce sacre précoce à une erreur de Charles Leclerc.
Les pilotes Ferrari ont accusé le coup après leur échec lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon, à quelques centièmes à peine du poleman Max Verstappen.
Charles Leclerc n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à Singapour, incapable de dépasser le pilote Red Bull Sergio Pérez. Une opportunité manquée pour Ferrari.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.