Le Grand Prix d'Italie 2024 a offert un spectacle digne du légendaire circuit de Monza avec des vitesses vertigineuses et une performance mémorable de Charles Leclerc. À seulement 1 km/h du record de la course la plus rapide de l'histoire, le Monégasque est passé tout près de marquer l'histoire.
Ce week-end avait lieu la huitième édition du marathon Jules Bianchi sur le circuit Paul Ricard. Décédé dans un terrible accident lors du Grand Prix du Japon 2014, cet évènement rend hommage au pilote Français.
Le Monégasque, fraichement victorieux à Monza, invite son équipe à tout reprendre de zéro pour éviter un nouveau passage à vide, similaire à celui qu'il a connu après sa victoire à Monaco.
Charles Leclerc a remporté le Grand Prix d'Italie à Monza, sa deuxième victoire de la saison après Monaco. Parti en quatrième position, il a réussi une stratégie à un seul arrêt pour devancer Oscar Piastri et Lando Norris. Cette victoire inattendue pour Ferrari a ravivé les émotions de sa première victoire en 2019.
Quatrième à l'issue des qualifications, Charles Leclerc est déçu de sa position. Il estime néanmoins qu'il ne pouvait pas faire mieux à Monza. Il va tenter de remonter dans la hiérarchie pendant le Grand Prix.
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dévoilé leurs casques spéciaux pour le Grand Prix d'Italie à Monza. Mettant en avant la fibre de carbone. Charles Leclerc opte pour un design noir minimaliste, tandis que Carlos Sainz rend hommage à Ferrari avec son jaune traditionnel.
Interrogé sur les bénéfices de la pause estivale, Charles Leclerc estime qu'elle permet de recharger les batteries. Avec des saisons de plus en plus longues, les pilotes et les membres d'équipes ont besoin de repos. Le Monégasque souhaite que le calendrier de la F1 ne soit pas davantage fourni.
Charles Leclerc semble retrouver un peu plus de performances avec sa Ferrari. Le Monégasque a obtenu deux podiums lors des deux dernières courses. Pour son Grand Prix à domicile pour la Scuderia a apporté des évolutions. De quoi faire la passe de trois ? Le pilote au numéro 16 l'espère.
Avec les 6e et 10e places sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas caché leur déception d'être à ce point distancés par leurs adversaires.
Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025 aux côtés de Charles Leclerc, apportant son expérience de septuple champion du monde. Le Monégasque voit cela comme une opportunité de progresser et se dit motivé à relever le défi face à son nouveau coéquipier.
Après quatre années d'association, les deux pilotes Ferrari vont finalement se séparer, Charles Leclerc aura un nouveau coéquipier l'année prochaine en Formule 1. Le Monégasque a reconnu qu'il y a eu certaines frictions entre les deux coéquipiers, mais que c'est désormais du passé.
Quatrième à l'arrivée du Grand Prix, mais finalement troisième à l'issue du Grand Prix après être parti de la pole position, le Monégasque se dit déçu du résultat final, en particulier au regard de la victoire de Mercedes, une voiture que le pilote Ferrari pensait pouvoir battre ce dimanche.
Avec une stratégie bien pensée et une gestion efficace des pneus, Leclerc espère capitaliser sur sa pole position de départ pour réaliser une solide performance lors du Grand Prix de Belgique.
Le pilote monégasque Charles Leclerc reste optimiste et espère que Ferrari pourra trouver le bon équilibre pour les qualifications et la course, malgré les nombreuses incertitudes liées à la pluie ce samedi.
L'écurie italienne estime que les virages à haute vitesse du circuit de Spa-Francorchamps mettront encore plus en lumière les problèmes de marsouinage de la monoplace induit par la conception de son dernier fond plat.
Charles Leclerc a terminé quatrième en Hongrie, marquant 12 points, mais les performances de la monoplace restent décevantes. Malgré cela, l'équipe garde espoir de remonter au classement avec 11 courses restantes cette saison.
Le Monégasque et son équipe enchaînent les week-ends difficiles. Reléguée au rang de quatrième force du plateau, l'écurie italienne perd du terrain sur Red Bull. Pourtant, l'optimisme est de mise chez Leclerc qui croit encore en ses chances de remporter le titre cette année.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.