Les problèmes judiciaires et économiques de Lotus se succèdent : après Pirelli en Hongrie, c'est Charles Pic qui met la pression à l'équipe en raison d'un différend par rapport à leur collaboration de l'an dernier.
Depuis plusieurs semaines, le sort du pilote français Charles Pic chez Caterham semblait en danger. La confirmation de son départ a été donnée ce lundi 20 janvier par Cyril Abiteboul.
Condamné aux fonds de grille, Charles Pic a réussi à une très belle saison. En toute discrétion, il a fait jeu égal avec son coéquipier, le réputé Timo Glock. En 2013, il remet le couvert avec Caterham. C'est sûr, les podiums ne seront pas pour tout de suite. Mais s'il continue à allier vitesse et humilité, ils ne devraient plus tarder.
Des trois Français engagés cette saison, il est sans aucun doute le plus discret, mais cela n'empêche pas Charles Pic d'être régulièrement cité sur le marché des transferts pour la saison prochaine.
Le pilote français, Charles Pic, agé de 21 ans seulement se rapproche de plus en plus d'un poste de titulaire l'an prochain en Formule 1. D'après le très sérieux journal l'Equipe, il devrait remplacer Jérôme d'Ambrosio dans l'équipe Marussia GP (actuellement Virgin) en 2012.
Charles Pic est l’un des quatre pilotes français à prétendre à une place en Formule Un pour la saison prochaine et Olivier Panis a confié, sur TF1, tout faire, avec le groupe Lagardère, pour y arriver.
6 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.