Red Bull peut remporter son 6e titre des constructeurs dès ce week-end au Japon, patrie de Honda avec, contrairement à Singapour, un scénario bien plus favorable à un sacre.
Max Verstappen a connu un faux pas à Singapour. Pour la première fois de l'année, il n'a pas terminé sur le podium, mais a tout de même récupéré des points face à Sergio Perez. Lewis Hamilton, en revanche, a pu en reprendre.
Grâce à sa cinquième place au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen continue de creuser son avance sur Sergio Perez et Fernando Alonso. Lewis Hamilton, seul autre pilote encore en lice pour le titre, a grappillé quelques unités.
Il ne fait plus de doutes, Max Verstappen va obtenir - sauf catastrophe - un troisième titre de champion du monde. Avec huit courses restantes, l'échéance va vite arriver.
Avec sa dixième victoire consécutive, Max Verstappen se rapproche encore un peu plus d'un troisième titre mondial. Chez les constructeurs, Ferrari repasse devant Aston Martin
Ferrari va apporter des améliorations pour aller chercher la P2 au championnat constructeur, alors qu'Aston Martin et Mercedes sont devants à la trêve. L'écurie de Maranello va apporter sa plus grosse mise à jour à Monza.
La saison 2023 est passée de moitié, c'est le bon moment de comparer avec la saison précédente. Red Bull accroît sa domination, Aston Martin sont les grands gagnants de cette saison par rapport à la saison dernière.
L'heure de la trêve estivale est tombée. Après 12 Grand Prix, tous remportés par Red Bull, il est temps de dresser le bilan de cette première partie de saison. Certes, Red Bull a dominé mais derrière, la hiérarchie a sans cesse été bouleversée. Certains pilotes ont également fait parler d'eux.
La nouvelle victoire de Max Verstappen lui permet d'accentuer encore son avance au championnat. Il compte 125 points de plus que son coéquipier. Lewis Hamilton revient à un point de Fernando Alonso.
Actuellement en grande difficulté, Alpine doit apporter un nouveau plancher ce week-end en Belgique pour gagner en performance. Le directeur sportif de l'écurie française, Alan Permane, est confiant pour la suite et confirme les ambitions d'Alpine au championnat constructeur.
Depuis le début de la saison, seul Red Bull, ou plutôt Max Verstappen, est constant et est imbattable. Derrière le Néerlandais, la hiérarchie change presque à chaque Grand Prix, rendant les courses intéressantes en dépit de la domination de Red Bull. Revenons sur les différents changements depuis Bahreïn.
Alors que la F1 vient d'arriver à la mi-saison, avec 11 Grand Prix terminés sur 22 prévus cette saison, c'est Max Verstappen qui est leader au championnat des pilotes et très largement devant son coéquipier. Du côté des équipes, si Red Bull domine, Mercedes son dauphin prend le large sur Aston Martin.
Après avoir vu McLaren prendre le dessus à Silverstone, Alpine a perdu une place au championnat des constructeurs. Otmar Szafnauer annonce les prochaines améliorations et le plan pour 2023 et 2024.
Après la 8e place d'Alex Albon lors du Grand Prix de Silverstone, Williams est monté au classement des constructeurs, en prenant la 7e place. Un résultat mérité selon le Team Principal de l'écurie James Vowles.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.