Moins de dépassements ont été comptés en 2023 que sur la même période l'année dernière. Pourtant la F1 souhaite le contraire et la règlementation allait dans ce sens. De leurs côté, les acteurs trouvent de plus en plus qu'il est difficile de doubler.
La saison 2023 est passée de moitié, c'est le bon moment de comparer avec la saison précédente. Red Bull accroît sa domination, Aston Martin sont les grands gagnants de cette saison par rapport à la saison dernière.
Six Grand Prix ont déjà été disputés. L'heure est donc à comparer les différents binômes de coéquipiers. Certains dominent leur partenaire, d'autres duels sont plus serrés.
Après un hiver passé à l'usine pour développer les voitures, les équipes peuvent faire un premier constat en regardant les comparaisons entre les premières courses de 2022 et 2023. Globalement, les performances sont à la hausse.
La saison 2022 terminée, il est l'heure de faire le bilan des duels fratricides entre coéquipiers. Sans surprises, Max Verstappen et Alexander Albon font partie de ceux qui ont le plus dominé leurs équipiers.
A l'hiver dernier, une nouvelle règlementation est arrivée pour régir la conception des monoplaces. Les F1 version 2022 se sont alourdies et ont perdu de la vitesse par rapport à leurs sœurs de 2021. Bilan.
Le Grand Prix d'Autriche a marqué le cap de la mi-saison, en plus de nombreux duels en pistes, la saison 2022 offre également de nombreuses tensions au sein des écuries.
Après un début de saison dominé par Red Bull et Ferrari, revenons en arrière jusqu'aux essais hivernaux de Barcelone pour observer l'évolution de la hiérarchie des monoplaces.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, remporté par Sergio Pérez, était un grand cru ! Il rejoint une liste (non exhaustive) de courses dingues ayant marqué l'Histoire de la F1. Focus sur 5 autres Grand Prix de folie de l'ère hybride !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.