Actualités Course en F1

Quel début de saison de F1 ! Lando Norris a remporté la victoire lors du Grand Prix d'Australie, sous la pression intense de Max Verstappen. George Russell monte sur la troisième place du podium. La course a été marquée par de nombreuses sorties à cause de la piste rendue glissante par la pluie. Seuls deux rookies ont passé la ligne d'arrivée.
Suivez avec nous la première course de l'année, à Melbourne.
La FIA a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé la voiture de sécurité à n'entrer sur la piste que lorsque le rétroviseur a été explosé par une monoplace, créant de multiples débris et des crevaisons. Alors que le débris était sur la piste depuis plusieurs tours.
Max Verstappen remporte le 23e Grand Prix de la saison. Charles Leclerc et Oscar Piastri se partagent le reste du podium. La courses a été rythmée par plusieurs accrochages, pénalités et crevaisons.
Max Verstappen a décroché son quatrième titre mondial consécutif en Formule 1 lors du Grand Prix de Las Vegas, marqué par la victoire de George Russell. Ce dernier a dominé la course, devançant son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, pour offrir à l'écurie un impressionnant doublé.
C'est un week-end parfait à Las Vegas pour George Russell : après avoir raflé la pole samedi, il remporte la victoire ce dimanche. Un beau doublé pour Mercedes.
George Russell remporte la victoire à Las Vegas :
A quelques heures du départ de l'antépénultième Grand Prix de la saison, la FIA a proposé une grille de départ du Grand Prix de Las Vegas bien officielle mais encore provisoire. En effet, la Williams de Franco Colapinto pourrait être au banc des absents après le gros crash de l'Argentin en qualifications.
Max Verstappen, parti de la 17e place, a remporté l'épreuve à Interlagos. Le Néerlandais est parvenu à se défaire de ses adversaires un à un. Sans être perturbé par la pluie. Grâce à une stratégie parfaite et une gestion idéale des conditions, les pilotes Alpine sont montés sur le podium.
Le départ du Grand Prix du Mexique a été animé avec la grosse sortie de piste de Yuki Tsunoda au premier virage et les batailles mouvementées entre Lando Norris et Max Verstappen. La Scuderia Ferrari en profite de nouveau, comme à Austin, pour monter à deux sur le podium et signer un nouveau doublé.
Opération parfaite pour Ferrari, qui réalise un doublé sur le Circuit des Amériques. Charles Leclerc a pris la tête dès le premier virage et ne fut plus jamais menacé. Max Verstappen, troisième, conforte sa place de leader au championnat face à Lando Norris, quatrième.
La F1 va renouer avec une de ses traditions emblématiques : le champagne sur les podiums. À partir de 2025, Moët & Chandon remplacera Ferrari Trentino dans le cadre d'un accord historique avec LVMH, d'une valeur de 930 millions d'euros sur dix ans.
Le champagne fera son retour sur les podiums de Formule 1 en 2025
En tête du début à la fin, Lando Norris s'est offert une victoire de prestige lors de la course du GP de Singapour. Le pilote McLaren a devancé Max Verstappen, de retour sur le podium. Oscar Piastri a pris une belle 3e place.
Oscar Piastri a remporté une course tendue, après avoir maintenu Charles Leclerc juste derrière lui pendant plus de 30 tours. Une nouvelle fois, la victoire échappe au Monégasque.
Charles Leclerc a gagné contre toute attente le Grand Prix d'Italie. Grâce à une stratégie à un arrêt, le Monégasque a battu les McLaren pourtant si fortes en rythme de course.
Le Grand Prix des Pays-Bas a produit l'une des plus belles actions depuis le début de la saison lors du 40ème tour de la course avec cinq monoplaces, deux Aston Martin, une Alpine, une Williams et une Haas. C'est au final de Pierre Gasly qui prendra la tête de ce groupe.
644 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut