La F1 fait sa grande rentrée ce week-end, sur les terres de l'inarrêtable Max Verstappen : le Grand Prix des Pays Bas, animé par la "Verstappen Mania", a fait son retour il y a deux ans. Le tout sur un circuit chargé d'histoire.
Verstappen remporte le Grand Prix de Hongrie après avoir fait le course seul en tête. Lando Norris s’offre la deuxième position pour une deuxième fois consécutive tandis que Pérez complète le podium.
Malgré la remontée de haute volée de son coéquipier, Sergio Perez a imprimé un très bon rythme lors de son deuxième relais pour s'offrir sa 5ème victoire en Formule 1.
Max Verstappen s'est imposé ce dimanche à Abou Dhabi pour la dernière course de la saison. Il devance Charles Leclerc, qui termine la saison vice-champion du monde et Sergio Perez. Pour le dernier Grand Prix de sa carrière, Sebastian Vettel a fini 10ème.
Verstappen s'est vu adjuger une pénalité durant le Grand Prix du Brésil de 5 secondes de pénalité pour avoir causé un accrochage entre Hamilton et le double champion du monde en titre.
Le Grand Prix des Etats-Unis qui se déroule dans quelques heures peut encore réserver de belles batailles en piste mais également pour le championnat, même si Max Verstappen est assuré du titre 2022.
Victime d'un terrible accident après être parti à la faute lors du premier tour du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz s'est retrouvé à moitié sur la piste alors que les pilotes le dépassaient à vive allure.
Sergio Perez a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en troisième place mais a profité de la pénalité de Leclerc pour monter sur la deuxième marche du podium, donnant ainsi le titre à Verstappen
Charles Leclerc a officiellement perdu le titre des pilotes aujourd'hui au Japon en terminant 3ème. Si il accuse le coup en interview, il est fairplay.
Les Formule 1 ne sont pas faites pour rouler sous la pluie. Et pourtant les prévisions sont maussades pour ce weekend de F1 nippon. La pluie est déjà de la partie ce vendredi et les prévisions s'annoncent mauvaise pour la course, dimanche.
Fernando Alonso et Lewis Hamilton s'étaient accrochés au premier tour du Grand Prix de Belgique, ce qui avait provoqué la fureur de l'Espagnol à la radio. Celui-ci tient à s'excuser pour les mots qu'il a utilisés.
En dehors du barème connu de tous concernant l'attribution des points, il en existe certains pour répondre à différents faits de courses pouvant se produire.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.