Après l’intérim de Julien Moncet qui assurait la transition depuis le départ d’Andrea Adamo en décembre 2021, Hyundai a nommé l’ex-directeur de Renault en Formule 1, Cyril Abiteboul, à la tête de son département Motorsport en championnat du monde des rallyes.
Après avoir fait tatouer son actuel patron chez McLaren, Zak Brown, suite à sa victoire à Monza, Daniel Ricciardo a révélé la date du futur tatouage de Cyril Abiteboul.
Ancien directeur de Renault F1 Team jusqu’à la fin de la saison dernière où il fut, à la grande surprise de tous, limogé de ses fonctions, Cyril Abiteboul rejoint finalement Mecachrome en tant que conseiller stratégique ainsi que HCVC, afin de rester dans le milieu du sport automobile.
Grosse surprise chez Alpine : annoncé comme PDG, Cyril Abiteboul quitte finalement le groupe ! Il est remplacé avec effet immédiat par Laurent Rossi, jusqu'à présent directeur stratégie et business développement.
Plus tôt cette semaine, Fernando Alonso a effectué son "retour à domicile" en visitant les usines Renault d'Enstone et Viry-Châtillon afin de se préparer pour son retour en Formule 1.
Le directeur général du Renault Sport F1 Team a répondu à nos questions au cœur du paddock de Monaco. Satisfait de la situation actuelle, Cyril Abiteboul compte bien rattraper le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull d'ici 2020... avec ou sans Red Bull en client moteur.
Le Directeur sportif de Renault, Cyril Abiteboul, était au circuit du Castellet, tout comme Motorsinside, lors de la présentation de la piste qui va accueillir le Grand Prix de France. Une occasion en or pour l'homme fort de Renault de prendre quelques notes et de donner son avis sur le tracé.
Le directeur de Renault, Cyril Abitboul, annonce que le moteur français ne recevra pas de grosses évolutions cette saison mais uniquement quelques petites qui continueront à être apportées à l’unité de puissance à chaque Grand Prix, comme elle le fait depuis le début de la saison.
Une grosse évolution du moteur Renault devait être initialement introduite pour le Grand Prix du Canada, mais une inquiétude sur la fiabilité a forcé le motoriste français à retarder cette modification.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.