Quelques instants avant les qualifications, AlphaTauri a décidé de remplacer la plupart des pièces sur la monoplace de son pilote néerlandais. Il ne sera pas pénalisé pour ces changements.
Tsunoda et De Vries restent sur leur faim après une course encourageante mais lacunaire à Bahreïn. Ils espèrent tous deux être plus performants ce week-end et comptent sur le tracé dynamique de Djeddah.
Nyck de Vries devra rapidement prendre ses repères chez AlphaTauri et permettre à l’équipe d’engranger des points pour faire mieux que la neuvième place acquise aux constructeurs en 2022.
Alors que le Néerlandais effectue des essais privés pour le compte de Pirelli sur le circuit Paul Ricard, Nyck de Vries qui s'apprête à faire sa première saison complète en F1 le mois prochain, revient sur la préparation physique que demande la catégorie reine.
AlphaTauri a achevé hier deux jours de tests sur piste à Imola. L’occasion pour leur nouvelle recrue, Nyck De Vries, de s’essayer sur l’asphalte pour la première fois de l’année.
Alors qu'il s'apprête à débuter sa carrière à plein temps en F1, Nyck de Vries se voit poursuivi en justice par Jeroen Schothorst qui a investi sur le néerlandais durant son parcours dans les formules de promotion. Les différents juridiques remontent au Grand Prix d'Italie de l'an passé où De Vries avait remplacé Albon, malade de l'appendicite.
Si Nyck de Vries a fait son apparition en Formule 1 lors du Grand Prix d'Italie, ce dernier admet n'avoir rien vu venir même s'il avait toujours gardé espoir de courir dans la catégorie reine.
Touché par une intoxication alimentaire, Lando Norris a quitté prématurément ses activités médiatiques et est rentré à son hôtel. McLaren a fait appel à Nyck De Vries pour remplacer le jeune pilote britannique si ce dernier n’était pas en mesure d’assurer la première séance d’essais libres.
Alors qu'il vient d'effectuer son dernier roulage chez Mercedes, le jeune Néerlandais à le regard tourné vers l'avenir. Il roulera dans la monoplace Alpha Tauri dès cette fin de saison 2022. Nyck De Vries effectuera ses premiers tours de roue avec sa nouvelle équipe, lors des essais dédiés aux jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Nyck De Vries et Mercedes collaborent depuis 3 saisons. Recruté par la firme à l'étoile après son titre de champion en F2 en 2019, cette collaboration mènera à un titre de champion du monde des pilotes en Formule E pour Nyck De Vries et à un titre constructeur pour Mercedes. À l'issue de la séance d'essais libres 1 du Grand Prix du Mexique, le pilote néerlandais a fait ses adieux à l'écurie allemande.
Selon le directeur sportif de Red Bull, Nyck de Vries a les épaules assez larges pour mener la danse chez AlphaTauri l'an prochain, au contraire de son futur coéquipier Yuki Tsunoda.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.