Après l'annonce de l'officialisation de Pierre Gasly chez Alpine, AlphaTauri vient d'annoncer la titularisation de Nyck de Vries à partir de la saison prochaine.
AlphaTauri aurait recruté Nyck De Vries pour la saison 2023 de Formule 1 à la place de Pierre Gasly. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Julien Fébreau et Canal+ durant les essais libres 1 du Grand Prix de Singapour ce vendredi.
Avec Alex Albon qui s'est fait opérer de l'appendicite lors du week-end du Grand Prix d'Italie et ses complications pour s'en remettre, il serait possible de revoir Nyck de Vries à la place du Thaïlandais. Le pilote néerlandais va se présenter au siège de Williams pour s'entraîner.
Nyck de Vries a indiqué avoir rencontré Helmut Marko en Autriche, confirmant les rumeurs de nombreux médias ce week-end spéculant sur un possible futur siège chez AlphaTauri.
Le pilote hollandais Nyck de Vries a fait forte impression pour son premier week-end (complètement improvisé) en Formule 1. De quoi lui sécuriser un baquet la saison prochaine ?
Alpine cherche toujours le remplaçant d'Alonso. Alors que Pierre Gasly était pressenti, la piste s'est refroidie avec le cas de Colton Herta. Ce dernier va effectuer, aux côtés de Nyck de Vries et de Jack Doohan, des tests en Hongrie sur une Alpine de 2021.
Nyck De Vries a effectué des débuts convaincants en remportant deux points lors du Grand Prix d'Italie. Il a remplacé Alex Albon malade et a pu prendre sa place pour sa première course. Il prend la suite des rookies qui ont obtenu des points pour leur premier rendez-vous.
Nyck de Vries est arrivé en conquérant pour sa première séance de qualifications en Formule 1, se qualifiant pour la Q2 avec Williams et se plaçant en huitième place sur la grille de départ après l'application de nombreuses pénalités.
Avec l'intérêt de Red Bull pour Herta et une demande de validation de sa super licence malgré un nombre de points insuffisants, la FIA est sur le dossier. Une réponse positive en ferait jaser plus d'un comme Nyck de Vries qui a affiché son mécontentement.
Nyck de Vries va rouler aux essais libres 1 de Monza. Il sera au volant de l'Aston Martin de Vettel. C'est une troisième séance avec trois écuries différentes pour lui en 2022.
Mercedes a annoncé que leur pilote de réserve Nick de Vries remplacera Lewis Hamilton lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France
En instance de départ de Mercedes en Formule E, Nyck De Vries devrait rejoindre la nouvelle écurie Maserati l'an prochain. Le champion de Formule 2 2019 participera aussi en parallèle à la saison d'Endurance avec Toyota.
Après sa séance d'essais libres à Barcelone, Nyck De Vries semble avoir laissé une très bonne impression chez Williams. Assez pour convaincre l'écurie de Grove de le signer pour l'an prochain ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.