Si le 5 octobre semble être une date anodine pour la plupart, elle résonne différemment chez les fans de Formule 1, puisqu'elle marque l'anniversaire du terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon en 2014. Dix ans plus tard, il est toujours présent dans nos mémoires. Sa mort aura notamment permis l'apport du Halo en Formule 1 et de sauver déjà de nombreuses vies.
Ted Toleman est décédé ce mercredi soir, alors qu'il avait 86 ans. Entre 1981 et 1985, l'équipe Toleman est passée de simple figurant à redoutable géant en Formule 1, offrant à de nombreuses personnalités du paddock, pilotes ou ingénieurs leur première chance dans la discipline. C'était le cas notamment de Ayrton Senna et Rory Byrne. Malgré des débuts difficiles, l'équipe a su évoluer pour devenir une force à part entière avant d'être vendue à Benetton en 1986, marquant son époque en F1.
Le pilote brésilien, le frère d'Emerson Fittipaldi, est décédé ce vendredi. La Confédération brésilienne de sport automobile a annoncé sa disparition. Il avait 80 ans.
Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi décédait des suites de son accident au Grand Prix du Japon 2014. Huit ans plus tard, le Français est toujours dans les mémoires.
Le 20 mai 2019, Niki Lauda trouvait la mort. 4 ans plus tard, il reste cette légende sur et en dehors de la piste. Retour sur quelques faits marquants de la carrière de l'Autrichien.
Cela fait 41 ans jour pour jour que le pilote canadien Gilles Villeneuve a trouvé la mort sur le circuit de Zolder. Retour sur les événements qui ont causé la mort du "petit prince" de la F1.
Dans le parc d'Acque Minerali, dans l'enceinte du circuit d'Imola, une statue d'Ayrton Senna est présente. Des fans du monde entier s'y rendent pour lui rendre hommage.
A jamais le premier à faire triompher Renault en Formule 1 en 1979, Jean-Pierre Jabouille s'est éteint à l'âge de 80 ans. Renault par l'intermédiaire d'Alpine lui rend hommage.
Jean-Pierre Jabouille est décédé à l'âge de 80 ans vient d'annoncer sa famille. Premier pilote à remporter une victoire avec Renault en Formule 1, il a marqué la seconde moitié des années 70 en F1 avec 2 succès, 6 poles positions en 61 participations en Grand Prix.
Une légende du sport automobile français est partie ce dimanche 4 décembre 2022. Patrick Tambay est décédé à l'âge de 73 ans. Il était l'un des pilotes en vogue en Formule 1 dans les années 80. Il a notamment décroché deux victoires en Grand Prix avec Ferrari.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.