En retrait depuis la nouvelle réglementation, Mercedes pourrait prochainement abandonner son concept de zéro ponton. Toto Wolff a indiqué que son écurie ne se privera pas de copier sur ses rivaux pour progresser.
Le triple champion du monde occupait le rôle de directeur non-exécutif chez Mercedes. Lors de son passage, il a réussi à calmer et remobiliser ses troupes quand la situation était tendue.
Le Britannique a été une nouvelle fois en difficulté avec sa W14 lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite. Il s'élancera depuis la septième place, lors de la course.
Un an après l’attaque au missile, les pilotes restent quand même enthousiastes à l’idée de courir à nouveau en Arabie saoudite, à l’exception de Lewis Hamilton.
Interrogé en conférence de presse, le septuple champion du monde a reconnu que les propos qu'il a tenu en marge du Grand Prix de Bahreïn étaient déplacés tout en précisant que l'équipe doit continuer à progresser.
Après Sainz et Leclerc, c'est au tour de Lando Norris de faire taire les bruits de couloirs. Récemment, des rumeurs de départ de McLaren ont circulé, ce que dément catégoriquement le Britannique.
Le double champion du monde de F1 a déclaré qu'il restait encore du travail à faire sur l'Aston Martin pour qu'elle reste compétitive, malgré une première course très satisfaisante. L'Espagnol s'attend aussi à une course plus intense à Djeddah.
Alpine a vécu une course en demi-teinte à Bahreïn. Si Gasly a réalisé une belle opération, Ocon, lui, a dégringolé à cause de multiples pénalités. L’écurie française veut se racheter dès ce week-end en Arabie Saoudite.
Le PDG d'Alpine Laurent Rossi, a nié avoir recruté Pierre Gasly uniquement pour sa nationalité. Il souligne au passage l'engouement grandissant du public pour l'équipe française, après une année 2022 prometteuse.
Après un début de saison loin d’être à la hauteur, Mercedes va revoir le concept de sa W14. On pourrait penser que le plafond budgétaire soit un frein pour les ambitions de l’écurie, pourtant, Toto Wolff ne s’en inquiète pas.
L'an dernier, l'écurie basée à Silverstone luttait en fond de peloton, avant de réaliser une progression remarquable. En 2023, Aston Martin est capable de lutter pour le podium, voire les victoires.
Stefano Domenicali, le PDG de la F1, s’est exprimé en marge du Grand Prix de Bahreïn, l’occasion pour lui de revenir sur les sujets qui font l’actualité de ce début de saison.
Mercedes est pour l’instant loin de rivaliser avec Red Bull. Au sein de l’équipe allemande tout le monde l’admet, la voiture actuelle ne peut prétendre au titre. Lewis Hamilton s’est ainsi montré déçu que personne n’ai tenu compte de son avis au moment de la conception de la W14.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.