Mercedes et McLaren ont prolongé leur séjour à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne afin d’effectuer les tests d’un kit anti-projection d'eau de la FIA. Les deux équipes nous donnent leurs retours.
Le pilote américain était tout proche d'inscrire ses premiers points à Silverstone. Ce week-end, il se rend sur le Hungaroring, une piste difficile pour la Williams, mais il compte mettre toutes les chances de son côté.
Parti 12e sur la grille de départ, George Russell a réalisé une belle remontée pour franchir la ligne d’arrivée en 3e position. Il signe son premier podium de la saison.
Le Britannique craint que son rythme l'empêche de passer en Q3. Pour mettre toutes les chances de son côté, il va procéder à plusieurs modifications sur sa Mercedes.
Vainqueur à Monaco pour la deuxième fois de sa carrière, Max Verstappen profite également de la 16e place de son coéquipier Sergio Pérez pour prendre de l’avance au championnat.
Il l'affirmait depuis plusieurs jours, Monaco allait être son week-end et ce fut le cas. Deuxième à l'arrivée, il continue de collectionner les podiums et consolide sa troisième place au championnat du monde.
Auteur d'un week-end sans faute, Esteban Ocon a coupé la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco en troisième position. C'est son premier podium cette année.
Les inondations qui ont touché l'Italie ont conduit à l'annulation du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Suite à cela, la F1 TV a décidé de prolonger gratuitement l'abonnement des bénéficiaires de sept jours.
Dan Fallows, directeur technique d'Aston Martin, est revenu sur les concepts, aérodynamiques notamment, des voitures en Formule 1. Dans une course à la performance, il est nécessaire de trouver le bon équilibre et surtout le comprendre et le faire fonctionner. C'est ce qu'Aston Martin a réussi à faire en ce début d'année.
Bien qu'il ait terminé la première séance d'essais libres à la deuxième place, Lewis Hamilton a été relégué à près d'une seconde de Max Verstappen peu de temps après.
Le PDG de la marque clermontoise explique ne pas être en accord avec les dirigeants de la Formule 1 et ne se présentera pas à l'appel d'offres lancé par la discipline concernant le prochain fournisseurs de pneus.
La Scuderia reste sur l'un de ses pires début de saison. La monoplace manque de performance face à la Red Bull. Mais pour Fred Vasseur, le patron de l'écurie, il n'est pas question d'apporter un modèle B.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.