La F1 travaillerait déjà à élaborer un calendrier plus logique et plus durable sur le plan environnemental, dans le cadre de l'objectif du championnat d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030.
Après ce deuxième Grand Prix de la saison qui s'est déroulé en Arabie Saoudite, sur le circuit urbain de Djeddah, la rédaction de Motors Inside vous présente son top/flop.
Dans son rapport, l'ONG non gouvernementale Reprieve a dénoncé les violations des droits de l'homme perpétrées dans le pays et accuse la Formule 1 de fermer les yeux sur ces crimes, le tout, alors que la F1 et le paddock est à Djeddah ce weekend.
La Formule 1 est de retour en Arabie saoudite ce week-end, pour sa troisième édition seulement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le très récent circuit de Djeddah.
Dans une note officielle, la FIA a déplacé la troisième zone de DRS du circuit de Djeddah. Cette mesure vise à empêcher les évènements de l'année dernière et d'il y a deux ans.
La Formule 1 revient ce week-end dans les rues de Djeddah pour la deuxième manche de ce championnat du monde 2023. L'occasion pour nous de revenir sur les principaux faits marquants des précédentes éditions.
L'Arabie saoudite diversifie ses activités en s’impliquant dans le sport automobile depuis plusieurs années et vise à attirer plus de compétitions automobiles dans les années à venir.
Le beau finish marqué par le duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc nous a presque permis d'oublier ce week-end particulier à Djeddah. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite remporté par le Néerlandais.
Un week-end marqué par la peur, le soulagement mais surtout le sport avec une belle batille pour la victoire. Voici les meilleurs tweets de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite.
Max Verstappen remporte le 2ème Grand Prix de la saison, en Arabie Saoudite. Le pilote Red Bull a bien géré les zones de DRS et son avantage dans les lignes droites pour doubler Leclerc à trois tours de l'arrivée.
Le deuxième Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1 a lieu ce dimanche à 19h - nouvelle heure. Si vous ne voulez pas en rater une miette mais n'avez pas Canal+ ni d'abonnement F1 TV, alors on vous propose une alternative : le live commenté de la course.
Les qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite ont une nouvelle fois accouché d'une grille qui promet de nouvelles belles batailles en piste et sur le muret des stands. Passage en revue des différents points d'intérêt de cette deuxième course de l'année.
3 séances d'essais libres, 3 fois Charles Leclerc a fini en haut de la fiche des temps. Les Red Bull de Verstappen et Perez ne sont pas loin derrière le Monégasque.
Après quatre longues heures de réunion, les pilotes se sont décidés sur la suite de leur week-end et continueront à dérouler le programme prévu ce week-end.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.