Actualités Djeddah en F1

La statistique fait mal. Au delà d'avoir perdu beaucoup de positions dans la hiérarchie, Alpine a été plus lente sur le circuit de Djeddah comparé à l'an passé. C'est la seule équipe de F1 dans cette situation cette année, alors que des équipes comme McLaren ont gagné près de deux secondes au tour.
Alpine est la seule équipe à avoir été plus lente en 2024 qu'en 2023 à Djeddah
Max Verstappen a remporté une deuxième victoire consécutive en autant de course cette saison ce samedi à Djeddah. L'occasion pour nous de revenir sur ceux qui ont brillé lors de ce week-end ainsi que sur ceux qui ont malheureusement connu des mésaventures. Voici le Top / Flop de la rédaction du Grand Prix d'Arabie Saoudite.
D'un côté, Max Verstappen continue son impressionnante routine de victoire qui en devient presque banale. En revanche, beaucoup moins ordinaire, Oliver Bearman, à seulement 18ans, a brillé à Djeddah pour la première course de sa carrière.
Max Verstappen partira en pole position lors du Grand Prix d'Arabie saoudite ce samedi. Il sera suivi par Charles Leclerc et son coéquipier Sergio Perez.
Fernando Alonso (Aston Martin) a signé le meilleur temps des essais libres 2, perturbée avant même le début de la séance par un report à cause, une fois de plus, par une bouche d'égout. George Russell (Mercedes) signe le deuxième temps à 2 dixièmes. Max Verstappen est troisième de cette session où les températures commençaient à diminuer.
Le circuit de Djeddah s'apprête à accueillir le paddock de F1 pour la quatrième fois de son histoire, ce week-end, pour la deuxième manche du championnat 2024.
Après un premier Grand Prix dominé de la tête et des épaules par la Red Bull de Max Verstappen, les vingt pilotes qui composent la grille F1 2024 ont rendez-vous dès ce week-end à Djeddah, en Arabie Saoudite, pour la deuxième manche de la saison.
Au calendrier depuis trois ans seulement, le Grand Prix d'Arabie Saoudite a été le théâtre d'affrontements en piste et d'événements extra-sportifs.
Deuxième rendez-vous de la saison 2024 de Formule 1, le Grand Prix d'Arabie Saoudite, comme celui de Bahreïn le week-end dernier, se tiendra samedi.
Nouveauté dans le calendrier de la Formule 1 : pour la première fois de son histoire, les deux manches d'ouverture du championnat se dérouleront un samedi. Nous vous expliquons pourquoi.
Pourquoi les deux premiers Grand Prix de la saison de F1 2024 sont les samedis ?
La F1 travaillerait déjà à élaborer un calendrier plus logique et plus durable sur le plan environnemental, dans le cadre de l'objectif du championnat d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030.
Un calendrier plus (éco)logique : voici à quoi pourrait ressembler la F1 en 2024
Après ce deuxième Grand Prix de la saison qui s'est déroulé en Arabie Saoudite, sur le circuit urbain de Djeddah, la rédaction de Motors Inside vous présente son top/flop.
Pénalité, Problème de fiabilité et doublé Red Bull à la fin. Retour sur les meilleurs tweets du Grand Prix d'Arabie Saoudite.
Les meilleurs tweets du Grand Prix d'Arabie Saoudite
Perez s’offre la pôle position à Djeddah alors que son coéquipier a été contraint d’abandonner après une panne de boîte de vitesse.
C'est en conférence de presse que Carlos Sainz n'a pas caché son inquiétude vis-à-vis des problèmes de fiabilité qui pourraient toucher sa Ferrari.
Carlos Sainz est inquiété par la fiabilité de Ferrari
53 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut