Actualités F1 / DRS

F1

DRS

Il y a 122 mois

F1 - La FIA dévoile la zone DRS du Nürburgring

Comme à Silverstone, les pilotes n'auront qu'une zone d'activation à se mettre sous la dent.

Toutes les actus de F1 sur DRS

Il y a 51 mois

Le système de DRS ne sera pas modifié cette saison

La FIA ne prévoit pas d’apporter de changements au fonctionnement du DRS (Système de réduction de la trainée) durant la saison.
Il y a 104 mois

F1 - Le DRS passif, autorisé en 2013, vaut-il le coup ?

Le DRS est un dispositif qui verra certaines limitations en 2013. Le DRS passif reste une alternative possible aux yeux de la réglementation mais le gain en performance associé ne mérite peut être pas un gros investissements des écuries.
Il y a 110 mois

F1 - DRS interdit en cas de drapeau jaune dans la zone d'utilisation

La FIA a décidé d'interdire l'utilisation du DRS en cas de présence d'un drapeau jaune dans la zone d'utilisation du système.
Il y a 110 mois

F1 - Spectacle en F1 : le DRS, les pneus Pirelli mais pas que ...

La saison 2012 est probablement l'une des saisons les plus indécises depuis de nombreuses années. Elle offre également un beau spectacle en piste, spectacle que beaucoup jugent lié aux pneumatiques Pirelli. Mais dans les faits, même si ces derniers jouent un rôle, d'autres éléments permettent ce spectacle en F1.
Il y a 110 mois

F1 - Red Bull veut une règle claire pour le DRS sous drapeau jaune

Au soir du Grand Prix d’Europe, Michael Schumacher a échappé à une pénalité pour avoir utilisé son DRS sous drapeau jaune. L’Allemand a bénéficié d’un vide laissé par le règlement sportif et que Red Bull juge important de combler avant Silverstone.
Il y a 111 mois

F1 - Il n'y aura qu'une seule zone DRS à Montréal

La FIA a décidé de ne pas reconduire la double zone DRS définie, en 2011, pour le Grand Prix du Canada. Les pilotes disposeront donc, à Montréal, ce week-end, d’une seule et unique zone DRS, longue de 600 mètres, située dans la ligne droite précédant la chicane et l’entrée des stands.
Il y a 116 mois

F1 - DRS : Quelques ajustements en 2012

La FIA a annoncé qu’il n’y aura pas de changement de réglementation concernant l’utilisation du DRS. Par contre, les zones de dépassements où il sera autorisé seront ajustées.
Il y a 116 mois

F1 - Whiting défend le DRS qui ennuie Lauda

Introduit en 2011, le DRS fait toujours et encore débat au sein du paddock, notamment sur son efficacité.
Il y a 117 mois

F1 - Les pilotes prennent la défense du DRS

Cette année aura vu l'arrivée dans la réglementation F1 du DRS (Drag Reduction System) afin de faciliter les dépassements et d'améliorer le spectacle des Grands Prix. Système quelque peu décrié par bon nombre d'observateurs jugeant les dépassements désormais trop artificiels, il reçoit cependant la défense de plusieurs pilotes qui font le point sur lui, alors que la fin de cette saison 2011 approche à toute vitesse.
Il y a 117 mois

F1 - Whiting parle du DRS et des travaux à Interlagos

Charlie Whiting indique que le circuit d'Interlagos ne proposera qu'une zone DRS pour la course et revient sur les travaux nécessaires à la modernisation et à l'amélioration de la sécurité sur le circuit pauliste.
Il y a 118 mois

F1 - Un aileron arrière revu pour Team Lotus au Brésil

Les pilotes Team Lotus disposeront d'un nouvel aileron arrière à Interlagos pour la dernière manche de la saison. Ce nouvel élément devrait rendre le DRS plus efficace sur les T128.
Il y a 118 mois

F1 - Les pilotes veulent restreindre le DRS en essais et en qualifications

Le pilote Red Bull Racing Mark Webber a révélé qu'un vote avait eu lieu entre les pilotes de F1 faisant ressortir une volonté de restreindre l'utilisation du DRS lors des essais libres ainsi que lors des séances de qualifications.
Il y a 119 mois

F1 - Brawn pas convaincu de l'utilité du DRS pour 2012

La FIA a décidé pour le début de saison de mettre en place un nouveau système sur les monoplaces, un aileron arrière ajustable ou mobile - Drag Reduction System en anglais abrégé en DRS. Ce système a permis d'augmenter le nombre de dépassements en course - un record depuis de nombreuses années. Mais Ross Brawn se demande s'il est utile d'autoriser ce système une saison de plus.
Il y a 119 mois

F1 - Une seule zone DRS à Suzuka

Xavi Pujolar, ingénieur de piste de Pastor Maldonado, a dévoilé sur son compte twitter l'emplacement de la zone DRS pour le Grand Prix du Japon.
Il y a 120 mois

F1 - Une seule zone pour le DRS à Singapour

Retour à la normale pour cette première escale du voyage du F1 Circus en Asie : il n'y aura qu'une zone sur laquelle pourra être activé l'aileron arrière amovible.
Il y a 121 mois

F1 - Vers une interdiction du DRS dans le Raidillon ?

Alors que les pilotes ont exprimé leur inquiétude sur la possibilité d'activer le DRS dans le Raidillon de l'Eau Rouge, la FIA réfléchirait à en interdire l'usage dans cette portion tout au long du week-end.
Il y a 121 mois

F1 - Une seule zone DRS pour le GP de Belgique

Selon l'ingénieur de course de Pastor Maldonado, il n'y aura qu'une seule zone d'activation du DRS à Spa-Francorchamps.
Il y a 121 mois

F1 - La FIA dévoile la zone DRS du Hungaroring

Le Grand Prix de Hongrie se déroulera ce week-end sur la piste du Hungaroring, un circuit où les dépassements sont rares habituellement. Comme depuis le début de l'année, le DRS sera de la partie.
Il y a 122 mois

F1 - L'apport des nouvelles règles en chiffres

Après avoir introduit de nouvelles règles majeures, notamment le système DRS sur l'aileron arrière et le retour du manufacturier de pneus Pirelli, il était temps pour la Formule 1 de faire le point sur le nombre de dépassements et le nombre d'arrêts depuis le début de saison. C'est chose faite lors d'une série de questions réponses à laquelle a répondu Mercedes, pour vous permettre de faire le point.
20 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top