Actualités Economie en F1

Aston Martin a officialisé un partenariat avec Xerox, spécialiste des technologies numériques, qui débutera en 2025. Le logo de Xerox sera visible sur l'AMR24 dès le Grand Prix de Las Vegas, marquant ainsi le début de cette collaboration.
Aston Martin signe un partenariat avec Xerox
Quint, acquis en début d'année par Liberty Media, va devoir sortir de l'entité Formule 1, avec le rachat du MotoGP. Liberty Media annonce ainsi un changement structure qui devrait permettre une meilleure efficacité de ses acquisitions récentes : Quint et la MotoGP.
Liberty Media se déleste de Quint pour mieux faire de la place aux synergies avec la F1 et la MotoGP
Liberty Media a publié ses résultats concernant la Formule 1 lors du troisième trimestre 2024 et les chiffres sont stables, comparés à 2023. Au cumul, sur les trois premiers trimestres, la F1 est pour l'instant a pl
La F1 annonce un chiffre d'affaires et bénéfice stables au 3ème trimestre 2024
Alors que Kit Kat est déjà sponsor de Red Bull depuis peu, la F1 vient de confirmer un sponsoring également avec la marque du groupe Nestlé, dès la saison prochaine.
En plus de Red Bull, Kit Kat sponsorisera la F1 en 2025
McLaren s'associe à T-Mobile pour renforcer sa présence aux États-Unis en tant que partenaire exclusif 5G. Dès le Grand Prix d'Austin, le logo de l'opérateur américain apparaîtra sur les monoplaces de l'équipe.
McLaren signe un partenariat avec T-Mobile
La Formule 1 a annoncé ce mercredi un partenariat de plusieurs années avec Hot Wheels. Des voitures à l'échelle 1:64 seront produites par la marque du groupe Mattel en référence à la compétition.
La F1 signe un partenariat avec Hot Wheels
Les organisateurs du Grand Prix des USA au Texas ont relevé une augmentation de la vente des billets cette année. La raison principale viendrait du fait que Verstappen ne remporte plus toutes les courses ce qui redonne du spectacle à la Formule et attire à nouveau les fans.
Red Bull et Hard Rock ont annoncé le prolongement de leur partenariat pour une durée de trois ans. Cette collaboration offrira aux fans des expériences exclusives et renforcera la présence de Hard Rock sur les voitures et les tenues de l'équipe, tout en soutenant des initiatives caritatives comme le « Pinktober ».
Red Bull prolonge son partenariat avec Hard Rock
La Formule 1 entre dans une nouvelle ère avec un partenariat stratégique de 100 millions d'euros avec le groupe LVMH, fusionnant le monde du luxe avec l'univers intense et innovant de la F1. Ce contrat marque une étape clé dans l'expansion de la discipline, renforçant son rayonnement mondial tout en apportant des valeurs communes d'excellence et d'innovation.
LVMH signe un contrat avec la F1 pour 100 millions d'euros
Pour la troisième année consécutive, l'écurie Haas F1 Team a affiché un bilan dans le vert pour la saison de Formule 1 2023. L'écurie américaine fait état d'un bénéfice de 5,6 millions de livres sterling, soit 6,7 millions d'euros.
Haas affiche un bénéfice de 6,7 millions d'euros pour la saison 2023
Alors que l'équipe de F1 française avait signé un bilan 2022 avec plus de 30 millions d'euros de bénéfices, l'année 2023 a été plus mince, avec un bénéfice en diminution de 70%, à 9,2 millions d'euros.
Alpine F1 a connu une baisse de ses bénéfices de 70% en 2023
Le prix des billets pour la course de l'année prochaine a été dévoilé par les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne. Plus de billets d'entrée au prix le plus bas seront proposés au public avec l'objectif d'accroître le nombre de spectateurs et de répondre à leurs demandes face à des coûts de plus en plus importants pour assister aux Grand Prix.
Liberty Media franchit une nouvelle étape en acquérant 86 % des actions de Dorna Sports, la société propriétaire du MotoGP. Cette opération s'accompagne déjà d'un fort engouement avec de nombreux investisseurs. Après avoir transformé la Formule 1, Liberty compte appliquer les mêmes recettes au MotoGP.
Liberty Media s'empare du MotoGP : un afflux d'investisseurs prêts à saisir l'opportunité
Le "congé de jardinage" est un pilier du fonctionnement interne des équipes de Formule 1. Il permet de protéger les équipes contre le départ d'un employé clé, en l'obligeant à rester inactif pendant une période déterminée, avant de rejoindre un concurrent. Mais une question se pose : ce système a-t-il encore du sens ?
Le congé payé forcé en Formule 1 est-il encore pertinent ?
Des discussions sont actuellement en cours pour une cession de parts qui porterait la valorisation de l'équipe Aston Martin F1 à plus de 1,5 milliard de livres sterling (1,77 milliard d'euros). Cela marque la dernière vente de parts supervisée par l'actionnaire majoritaire Lawrence Stroll, après un investissement d'Arctos Partners l'année dernière.
Aston Martin F1 vaudra bientôt plus de 1,7 milliard d'euros
755 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut