Actualités Economie en F1

Le groupe Eiffage, via sa filiale Eiffage Construcción, a été sélectionné en consortium avec Acciona pour concevoir et construire le futur circuit urbain de Formule 1 à Madrid, baptisé "Madring". Ce projet, d'un montant total de 83,2 millions d'euros, dont 33,3 millions pour Eiffage, marque une nouvelle étape dans l'engagement du groupe dans les infrastructures sportives de haut niveau.​
La course de F1 à Las Vegas est la seule où le championnat agit à la fois comme promoteur et hôte. Russell a triomphé et un record d'audience a été établi. Cependant, les conséquences économiques sont décevantes, mais pas catastrophiques.
Bilan mitigé pour le Grand Prix de Las Vegas 2024
Liberty Media a dévoilé des résultats financiers positifs pour la F1 en 2024, avec un chiffre d'affaires de 3,41 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation ajusté de 791 millions. Malgré cette progression annuelle, le quatrième trimestre affiche un ralentissement, avec une baisse de 8% des revenus.
Liberty Media : Chiffre d'affaires de la F1 en hausse de 6% en 2024
Retour aux sources pour la F1 et les bulles de champagne. Les deux seront de nouveaux réunis sur les podiums de F1 à partir de cette saison puisque Moët & Chandon remplacera les vins pétillants Ferrari lors des célébrations de chaque fin de course. La marque sera par la même sponsor titre du Grand Prix de Belgique.
Le retour du (vrai) champagne sur les podiums de F1 : Moët & Chandon remplace Ferrari en 2025
Alors que la saison n'a pas encore démarré, la F1 a reçu une bonne nouvelle. Tag Heuer, célèbre marque de montres, va faire son retour dans la discipline. Une décision qui fait suite au départ de Rolex, il y a plusieurs semaines.
Tag Heuer de retour en Formule 1
Le magazine spécialisé dans les fortunes, Forbes, a dévoilé les salaires estimés des pilotes de Formule 1 pour l'année 2024. Les bonnes performances des pilotes McLaren permettent de gros bonus. Le pilote en tête de ce classement est le champion du monde Max Verstappen.
Les bonus et salaires des pilotes de F1 en 2024
Dans son dernier règlement financier mis à jour pour la saison 2026 de Formule 1, la FIA a dévoilé un budget bien supérieur à ce qui est prévu pour les saisons actuelles.
Le budget capé va drastiquement augmenter pour 2026
La FIA a tenu à rassurer les fédérations et les personnes clés dont elle gère le sport, en précisant que, contrairement aux années passées, les comptes de 2024 se porteraient bien. Les prévisions de bénéfices pour l'année en cours sont de 2,2 millions d'euros à l'heure actuelle.
La FIA retrouve des finances stables avec un bénéfice prévu pour 2024
Aston Martin a officialisé un partenariat avec Xerox, spécialiste des technologies numériques, qui débutera en 2025. Le logo de Xerox sera visible sur l'AMR24 dès le Grand Prix de Las Vegas, marquant ainsi le début de cette collaboration.
Aston Martin signe un partenariat avec Xerox
Quint, acquis en début d'année par Liberty Media, va devoir sortir de l'entité Formule 1, avec le rachat du MotoGP. Liberty Media annonce ainsi un changement structure qui devrait permettre une meilleure efficacité de ses acquisitions récentes : Quint et la MotoGP.
Liberty Media se déleste de Quint pour mieux faire de la place aux synergies avec la F1 et la MotoGP
Liberty Media a publié ses résultats concernant la Formule 1 lors du troisième trimestre 2024 et les chiffres sont stables, comparés à 2023. Au cumul, sur les trois premiers trimestres, la F1 est pour l'instant a pl
La F1 annonce un chiffre d'affaires et bénéfice stables au 3ème trimestre 2024
Alors que Kit Kat est déjà sponsor de Red Bull depuis peu, la F1 vient de confirmer un sponsoring également avec la marque du groupe Nestlé, dès la saison prochaine.
En plus de Red Bull, Kit Kat sponsorisera la F1 en 2025
McLaren s'associe à T-Mobile pour renforcer sa présence aux États-Unis en tant que partenaire exclusif 5G. Dès le Grand Prix d'Austin, le logo de l'opérateur américain apparaîtra sur les monoplaces de l'équipe.
McLaren signe un partenariat avec T-Mobile
La Formule 1 a annoncé ce mercredi un partenariat de plusieurs années avec Hot Wheels. Des voitures à l'échelle 1:64 seront produites par la marque du groupe Mattel en référence à la compétition.
La F1 signe un partenariat avec Hot Wheels
Les organisateurs du Grand Prix des USA au Texas ont relevé une augmentation de la vente des billets cette année. La raison principale viendrait du fait que Verstappen ne remporte plus toutes les courses ce qui redonne du spectacle à la Formule et attire à nouveau les fans.
763 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut