Grâce à son titre de champion du monde en 2022, Max Verstappen a été le troisième sportif le mieux payé entre mai 2022 et mai 2023, selon le magazine Forbes.
De retour au calendrier depuis 2020, le circuit est l'un des deux circuits à domicile pour les tifosis, pour le moment il n'affiche pas complet et seulement 82 % des billets ont été vendus.
L'entreprise d'articles de sport PUMA et la Formule 1 ont signé un accord qui fera de PUMA le fournisseur officiel des courses de Formule 1. La marque pourra produire des vêtements, des chaussures et des accessoires aux couleurs de la F1 dès 2024.
Le service d'abonnement vidéo Paramount+ est désormais un partenaire officiel de la Formule 1, avec la signature d'un accord pluriannuel, et sera visible dès le Grand Prix Miami et sur d'autres manches cette saison.
L'ancien sponsor de Williams Racing, poursuit l'équipe pour des dommages-intérêts tout en affirmant que cette dernière avait faussement promis une voiture compétitive pour la saison 2019.
Liberty Media vient de signer un partenariat de 15 ans avec le club de football de Tottenham afin d'y développer de nouvelles activités liées aux sports automobiles.
Depuis les années 70, les sponsors sur une monoplace de Formule 1 occupent une place capitale. Si nous voyons beaucoup de marques sur les carrosseries de nos pilotes préférés, savoir qui sont ces marques n'est pas toujours clair.
Le règlement financier de la FIA prévoit en 2023 un budget de 135 millions de dollars, revalorisé à hauteur de 3,1% à cause de l'inflation 2022, mais d'autres augmentations viennent le monter à plus de 153,8 millions de dollars au total.
La FIA a décidé de revoir à la hausse le plafond budgétaire de 2023 en réhaussant la compensation de la participation à une course sprint à 300 000 Euros, contre 150 000 Euros jusqu'alors. Les accidents et dommages dus à la course sprint ne seront également pas comptés dans le plafond.
McLaren est en difficultés financières depuis plusieurs années. L'écurie de Woking, historiquement un constructeurs de Formule 1 avant d'être un constructeur d'hyper car, a notamment du se séparer récemment de plusieurs voitures de sa collection privée.
Dans un jugement rendu public cette semaine, la cour de Californie ordonne le versement d'une compensation financière de plus de 30 millions d'euros de la part de son ancien sponsor titre ROKiT à Williams.
Pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, les 10 équipes du championnat du monde de F1 2023 se battront quasiment à armes égales, du moins, avec le même budget.
Mercedes a décidé d'étendre son contrat de plusieurs années avec Petronas à partir de 2026. C'est l'un des sponsors les plus importants pour l'écurie depuis de nombreuses années déjà.
Le Grand Prix de Miami vient de communiquer sur les retombées sur le premier Grand Prix de Miami de l'histoire de la Formule 1 et le bilan est très concluant pour les américains. L'organisation annonce 350 millions de dollars de retombées économiques dans les environs de Miami.
Liberty Media cherche un nouveau diffuseur pour la F1 aux Etats-Unis. Le nouvel attrait des Américains pour la catégorie reine fait monter les prix alors qu'ESPN souhaite conserver les droits et que Netflix et Amazon se positionnent aussi.
Avec la mise en place du plafond budgétaire et la multiplication des préoccupation liées à ce nouveau règlement, une nouvelle polémique fais surface concernant une autre proposition de plafond concernant les salaires des pilotes
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.